Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: UN DEUXIEME REPORT EST-IL POSSIBLE??

Message par augusta »

Pourquoi ça va être compliqué?
Si tu choisis la sécurité côté obtention du concours le mieux est vraiment de commencer PUIS d'interrompre.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

merci augusta
donc si je commence c sur que je peu m'arreter?
si oui a quel moment exactement?
merci
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si tu commences la formation oui tu peux l'arrêter!
Pourquoi?
Article 38 de l'Arrêté du 21 Avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux.
Quand?
Selon ta grossesse évidemment! Si tout se passe bien tu vas jusqu'à l'arrêt maternité (j'ai oublié quand..genre 8 semaines avant d'accoucher je crois).
Si c'est compliqué le médecin te mettras en arrêt maladie et alors tu demanderas un report.
Mais tu as tout intérêt à commencer ta formation :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

ok merci
c'esy plus clair pour moi
c'est ce que je vais faire, en tous cas pas le choix
cordialement
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
aure13700
Insatiable
Insatiable

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par aure13700 »

Bonjour
Il me semble q tu as droit a 2 reports par année. Le mieux est de voir avec l ifsi. Moi aussi j'aimerais retomber enceinte et je ne sais comment faire dans l'hypothèse ou je réussis le concours.
En plus j'ai obtenu le financement du fongecif il faudrait q je voie avec eux. Sinon je pensais passer le S1 et m'arrêter ce serait ça de validé. Mais ça dépend de quand je tomberai enceinte.
ESI 2013-2016
nalemag_li

Question sur le repport de scolarité.

Message par nalemag_li »

Bonjour à tous,
j'aurai une petite question sur le repport de scolarité.
Effectivement je suis actuellement en congé maternité jusqu'en octobre mais j'ai tout de même souhaité passer le concours , j'ai eu l'écrit et j'ai passé l'oral dans un seul établissement. J'attends la réponse pour le 30 juin.
Si par bonheur j'avais ce concours j'aurai souhaité demandé un repport de scolarité pour la rentrée de l'année prochaine.
Ma question : Si je suis sur liste complémentaire ou liste d'attente dois-je tout de même faire la demande dès que je recois mes resultats ou es ce qu'il faut que j'attende d'être admise officiellement (si cela arrive biensure et dans ce cas la je pourrais avoir la réponse très tardivement je crois ? )
J'espère me ma question est assée compréhensive. Merci de votre aide !
Maman de 3 enfants
ESI 2012-2015 à Semur En Auxois
L0uy
Accro
Accro

Re: Question sur le repport de scolarité.

Message par L0uy »

Je pense que tu devrais appeler l'ifsi où tu as passé ton concours pour leur demander.
Je suppose que ça se fait pendant l'inscription à l'école donc même si tu es prise que dans l'été quand tu t'inscriras ce sera en même temps que tu demandes un report mais je suis pas sure du tout.
Puis je sais pas si en cas de report, ta place est laissé à un autre admissible sur liste complémentaire, pour ça ce serait plus logique de le faire avant la rentrée. :)

Alors pour être sure mieux vaut appeler (ou attendre quelqu'un qui en sait plus que moi xD)
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Question sur le repport de scolarité.

Message par rubis226 »

nalemag_li a écrit :Bonjour à tous,
j'aurai une petite question sur le repport de scolarité.
Effectivement je suis actuellement en congé maternité jusqu'en octobre mais j'ai tout de même souhaité passer le concours , j'ai eu l'écrit et j'ai passé l'oral dans un seul établissement. J'attends la réponse pour le 30 juin.
Si par bonheur j'avais ce concours j'aurai souhaité demandé un repport de scolarité pour la rentrée de l'année prochaine.
Ma question : Si je suis sur liste complémentaire ou liste d'attente dois-je tout de même faire la demande dès que je recois mes resultats ou es ce qu'il faut que j'attende d'être admise officiellement (si cela arrive biensure et dans ce cas la je pourrais avoir la réponse très tardivement je crois ? )
J'espère me ma question est assée compréhensive. Merci de votre aide !

bonsoir
1) Vous êtes sur LP vous pourrez demander un report de scolarité

2) Vous êtes sur LC vous pourrez demander un report à condition que l'IFSI vous appel afin d' intégrer l'école
Si vous êtes sur LC et que l'école ne vous appel pas vous devrez repasser le concours l'année prochaine

Ps pour répondre à lOuy si Madame est sur LP et qu'elle fait un report oui sa place sera proposé à une personne sur LC
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
nalemag_li

Message par nalemag_li »

Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris, si je suis en LC , je devrais attendre de recevoir la réponse pour faire la demande?
Maman de 3 enfants
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

nalemag_li a écrit :Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris, si je suis en LC , je devrais attendre de recevoir la réponse pour faire la demande?

oui sur LC faudra attendre que l'école vous appelle pour vous annoncez que vous pourrez faire votre rentrée et à ce moment là vous pourrez faire une demande de report
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonsoir, juste une précision, si tu passes sur liste principale( après désistement de pers sur LP) et que l'IFSI t'appelle, il te faudra tout de même te présenter le jour de la rentrée à l'IFSI (jour de la pré-rentrée, je parle)pour annoncer ton report. surtout présente toi, sinon ils penseront que tu as démissionné. ils t'enverront un document quelques mois plus tard pour que tu confirmes que tu sera présente à la prochaine rentrée. voilà. pouponne bien en attendant....
juste une petite question, c'est parce que tu es en congé mater que tu souhaites un report ??? je ne connais pas les critères qui sont pris en charge pour les reports mais ce que je sais c'est que les dossiers passent en commission avant d'être acceptés en report. alors croisons les doigts.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Sauf pour le report pour cause de garde d'enfant de moins de 4ans. Il est écrit dans les textes, si tu as un enfant de moins de 4ans, le report est obligatoirement accordé.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
nalemag_li

Message par nalemag_li »

Merci pour la précision. Oui j'attends un bb pour juillet, je me suis remise dans les études (passer mon bac notamment ) et passer le concours par la même occasion. Je voulais tout de même tenter ma chance parce que cela fait plusieurs années que j'y pense mais je n'avais pas le niveau.
Les résultats dépendront évidement de bcp de choses, mais je vais suivre tes conseils et si je suis admise , je me rendrais à la pré rentrée pour expliquer mon cas.
Affaire à suivre comme on dit ;-)

Merci en tout cas.
Maman de 3 enfants
nalemag_li

Message par nalemag_li »

Jessie , j'ai également un enfant qui va avoir 3 ans en juillet. Donc dans un cas comme dans l'autre le repport pourrai m'être accordé ? A moins que je fasse la demande uniquement sur la garde de mon fils , puisque ce n'est pas sur que cela soi accordé pour mon conger mater ?
Maman de 3 enfants
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Le congé maternité est un droit et si congé maternité= bb par la suite donc ton report ne pourrait pas être accordé, il sera obligatoirement accordé.
Et en plus avec ton fils de 3 ans, ton report sera doublement accordé.

L'année dernière j'ai fait un report pour cause d'enfant de moins de 4 ans (fils 2ans et demi, fille 8mois) pas de soucis, aucun, j'ai fait un petit courrier et directe j'ai eu ma réponse du report mais l'ifsi m'a dit que pas de soucis vu que ce report est défini dans les textes de la formation.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Répondre