reprendre les etudes

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
idoub

reprendre les etudes

Message par idoub »

bonjour
je souhaiterai savoir quelles sont les demarches à suivre pour devenir infirmiere en sachant que je suis preparatrice en pharmacie en officine diplomée de 2005 et que j'ai egalement le bep carrieres sanitaire et sociale
merci d'avance
ameliboubou
Accro
Accro

Re: reprendre les etudes

Message par ameliboubou »

sujet méga multi traité les réponses à tes questions sont partout sur le site, suffit de chercher!
IDE
idoub

Message par idoub »

ameliboubou,si c'etait pour me repondre ca fallait mieux ne pas repondre....
oui ya beaucoup de sujet mais les plus recent c 2009 hors on est en 2011

ALORS AUX AUTRES LECTEURS SVP MERCI DE REPONDRE A MA QUESTION SVP s'il y'a des anciens preparateur qui sont devenu infirmier comment ca c'est passé est ce que c'est difficile car j'ai 2 jeunes enfants et chui en cdi voili voilou :)
merci d'avance
Jilli
Régulier
Régulier

Message par Jilli »

Je ne suis pas sur de moi mais je crois qu'il n'y a aucune passerelle, pour s'inscrire dans un IFSI en vue de passer le concours, il faut le Bac ou un équivalent, sans cela tu ne pourras pas t'inscrire.
Infirmier
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Pour les études d'infirmier, il te faut le bac ou une équivalence. :clin:
idoub

Message par idoub »

:D merci pour vos reponses
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

idoub a écrit :ameliboubou,si c'etait pour me repondre ca fallait mieux ne pas repondre....

ALORS AUX AUTRES LECTEURS SVP MERCI DE REPONDRE A MA QUESTION SVP s'il y'a des anciens preparateur qui sont devenu infirmier comment ca c'est passé est ce que c'est difficile car j'ai 2 jeunes enfants et chui en cdi voili voilou :)
merci d'avance
et pourtant, elle a raison !! parcourez ce site dans son intégralité, et vous verrez les équivalences entre les diplomes, les non équivalences et ce qu'il est possible de faire

et pas la peine de crier sur ce forum, ca ne vous apportez pas plus de réponses pour autant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

C'est vrai que plutot que d'aller ouvrir un nouveau post chez les diplomés infirmiers tu aurais pu aller dans le forum des concours ou bien des étudiants. :clin:

http://www.infirmiers.com/forum/etudian ... si-f2.html

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... s-f10.html

A mon avis tu trouveras plus de réponses et surement ton bonheur.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

idoub a écrit :bonjour
je souhaiterai savoir quelles sont les demarches à suivre pour devenir infirmiere en sachant que je suis preparatrice en pharmacie en officine diplomée de 2005 et que j'ai egalement le bep carrieres sanitaire et sociale
merci d'avance
Votre diplôme de préparateur en pharmacie vous donne l'équivalence bac pour présenter le concours mais vous passerez l'ecrit et l'oral.
Renseignez-vous auprès de l'ARS(=ex-DDASS), au service de l'offre médico-sociale de votre région.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

idoub a écrit :ameliboubou,si c'etait pour me repondre ca fallait mieux ne pas repondre....

merci d'avance

Pouvez vous informer la modération de votre réponse s'il vous plait ? Probable qu'une partie est déjà en train de cliquer frénétiquement pour fusionner votre topic avec un autre des fameux "multi traités " (même si pour le coup, c'est vrai, exception tout ça )...
Répondre