reprendre les etudes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
reprendre les etudes
bonjour
je souhaiterai savoir quelles sont les demarches à suivre pour devenir infirmiere en sachant que je suis preparatrice en pharmacie en officine diplomée de 2005 et que j'ai egalement le bep carrieres sanitaire et sociale
merci d'avance
je souhaiterai savoir quelles sont les demarches à suivre pour devenir infirmiere en sachant que je suis preparatrice en pharmacie en officine diplomée de 2005 et que j'ai egalement le bep carrieres sanitaire et sociale
merci d'avance
- ameliboubou
- Accro
Re: reprendre les etudes
sujet méga multi traité les réponses à tes questions sont partout sur le site, suffit de chercher!
IDE
ameliboubou,si c'etait pour me repondre ca fallait mieux ne pas repondre....
oui ya beaucoup de sujet mais les plus recent c 2009 hors on est en 2011
ALORS AUX AUTRES LECTEURS SVP MERCI DE REPONDRE A MA QUESTION SVP s'il y'a des anciens preparateur qui sont devenu infirmier comment ca c'est passé est ce que c'est difficile car j'ai 2 jeunes enfants et chui en cdi voili voilou
merci d'avance
ALORS AUX AUTRES LECTEURS SVP MERCI DE REPONDRE A MA QUESTION SVP s'il y'a des anciens preparateur qui sont devenu infirmier comment ca c'est passé est ce que c'est difficile car j'ai 2 jeunes enfants et chui en cdi voili voilou

merci d'avance
Je ne suis pas sur de moi mais je crois qu'il n'y a aucune passerelle, pour s'inscrire dans un IFSI en vue de passer le concours, il faut le Bac ou un équivalent, sans cela tu ne pourras pas t'inscrire.
Infirmier
Pour les études d'infirmier, il te faut le bac ou une équivalence. 

et pourtant, elle a raison !! parcourez ce site dans son intégralité, et vous verrez les équivalences entre les diplomes, les non équivalences et ce qu'il est possible de faireidoub a écrit :ameliboubou,si c'etait pour me repondre ca fallait mieux ne pas repondre....
ALORS AUX AUTRES LECTEURS SVP MERCI DE REPONDRE A MA QUESTION SVP s'il y'a des anciens preparateur qui sont devenu infirmier comment ca c'est passé est ce que c'est difficile car j'ai 2 jeunes enfants et chui en cdi voili voilou![]()
merci d'avance
et pas la peine de crier sur ce forum, ca ne vous apportez pas plus de réponses pour autant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
C'est vrai que plutot que d'aller ouvrir un nouveau post chez les diplomés infirmiers tu aurais pu aller dans le forum des concours ou bien des étudiants.
http://www.infirmiers.com/forum/etudian ... si-f2.html
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... s-f10.html
A mon avis tu trouveras plus de réponses et surement ton bonheur.

http://www.infirmiers.com/forum/etudian ... si-f2.html
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... s-f10.html
A mon avis tu trouveras plus de réponses et surement ton bonheur.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Votre diplôme de préparateur en pharmacie vous donne l'équivalence bac pour présenter le concours mais vous passerez l'ecrit et l'oral.idoub a écrit :bonjour
merci d'avance
Renseignez-vous auprès de l'ARS(=ex-DDASS), au service de l'offre médico-sociale de votre région.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
idoub a écrit :ameliboubou,si c'etait pour me repondre ca fallait mieux ne pas repondre....
ALORS AUX AUTRES LECTEURS SVP MERCI DE REPONDRE A MA QUESTION SVP s'il y'a des anciens preparateur qui sont devenu infirmier comment ca c'est passé est ce que c'est difficile car j'ai 2 jeunes enfants et chui en cdi voili voilou![]()
merci d'avance
Pouvez vous informer la modération de votre réponse s'il vous plait ? Probable qu'une partie est déjà en train de cliquer frénétiquement pour fusionner votre topic avec un autre des fameux "multi traités " (même si pour le coup, c'est vrai, exception tout ça )...