Concours Toulouse CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse CRF
Je crois que c'est le 1er juillet! A part les psychotropes, vous avez entendu parler d'autres sujets pour la CR Toulouse? Merciiii
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
non, je ne connais personne qui l'a déjà passé.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
- Princesse <3
bonjour à tous,
pour répondre un peu à tous moi j'ai une amie qui l'a eu l'an dernier 6eme sur LP avec CG: 18 TP : 19 Oral :13
Aprés moi j'ai passé mon oral ce matin et je suis tombé sur : que signifie pour vous le mot "don" ?
Bisous a tous révisez bien et M***E !!!!
pour répondre un peu à tous moi j'ai une amie qui l'a eu l'an dernier 6eme sur LP avec CG: 18 TP : 19 Oral :13
Aprés moi j'ai passé mon oral ce matin et je suis tombé sur : que signifie pour vous le mot "don" ?
Là comme ça, j'aurais fait un plan en trois parties...Princesse <3 a écrit :bonjour à tous,
1. Don de biens (argent, vêtements, alimentation...)
2. Don de soi (bénévolat, entraide, et lien avec infirmier qui demande dévouement et patati et patata)
3. Don d'organes avec les problèmes que ça suscite pour vraiment faire un lien avec la santé.
Puis conclusion où le don est mis à rude épreuve aujourd'hui de par une société très individualiste... Et lien avec notre futur métier
Quel développement tu as fait toi?
Merci

- Princesse <3
J'ai fait 1/ Don sanitaire ( sang; organes, gametes ) et 2/ Don Social ( alimentaire, vetements, argent )
En conclusion j'ai fait lien avec actu ( voulait rémunérer les dons de sang, puis le lien avec le métier )
Moi aussi j'ai fais la prépa CRF cette année j'étais la délégué de L1. T'étais dans quelle classe toi ?
En conclusion j'ai fait lien avec actu ( voulait rémunérer les dons de sang, puis le lien avec le métier )
Moi aussi j'ai fais la prépa CRF cette année j'étais la délégué de L1. T'étais dans quelle classe toi ?
Ah oui bien vu aussi ton plan!
Moi j'étais en L2, avec Mme K. comme prof de culture G... Tu vises quelle école? Moi CRF of cooourse

Moi j'étais en L2, avec Mme K. comme prof de culture G... Tu vises quelle école? Moi CRF of cooourse

alors pour celles qui le passent aussi cet aprem "merde" ...
au cas où je serai habillée en jean clair avec un haut "froissé" mauve, des chaussures blanches et un gilet blanc, je suis chatain foncé au carré mesure 1m60... si vous voulez discuter...
bon courage !
au cas où je serai habillée en jean clair avec un haut "froissé" mauve, des chaussures blanches et un gilet blanc, je suis chatain foncé au carré mesure 1m60... si vous voulez discuter...
bon courage !
Stages
Stages
Bon courage... MERDE et viens nous raconter!!!!!lucie31 a écrit :alors pour celles qui le passent aussi cet aprem "merde" ...
bon courage !

bon, me voilà de retour, tres mitigée,
sujet : que vous inspire le mot "respect".
il était déjà tombé tellement de fois que je ne pensais vraiment pas tombé dessus et donc j'avais pas bosser ce thème
,bref 5 mn sur le sujet, 5 mn sur pourquoi infirmière, 1 question sur le financement et sur l'organisation avec les enfants, merci au revoir ! jury pas très causant, en tout cas avec moi, la psy qui me fixait sans sourciller ou presque, bref, j'espère avoir eu des bonnes notes aux écrits sinon à mon avis c'est mort !
sujet : que vous inspire le mot "respect".
il était déjà tombé tellement de fois que je ne pensais vraiment pas tombé dessus et donc j'avais pas bosser ce thème

Stages
Stages
-
- Fidèle
Et comment ca s'et passé pour les autres, tu sais ? aussi court ?
ben j'étais la 2è de mon jury et il y avait 6 jury mais on ne se voyait pas en fait, donc je ne sais pas pour les autres.
mais par contre je me voies difficilement faire le trajet tous les jours, surtout quand il fait ce temps là, du coup je n'aurai pas de regret si je ne suis pas prise, je préfère presque faire l'école d'AS à Pamiers que infirmière à toulouse, le top serait évidemment infirmière à pamiers
en tout cas regarde les sujets qui tombent dans les autres ifsi croix rouge, j'ai l'impression que c'est un peu toujours les mêmes qui retombent...
bon courage
mais par contre je me voies difficilement faire le trajet tous les jours, surtout quand il fait ce temps là, du coup je n'aurai pas de regret si je ne suis pas prise, je préfère presque faire l'école d'AS à Pamiers que infirmière à toulouse, le top serait évidemment infirmière à pamiers

en tout cas regarde les sujets qui tombent dans les autres ifsi croix rouge, j'ai l'impression que c'est un peu toujours les mêmes qui retombent...
bon courage
Stages
Stages
-
- Fidèle
Oui je me rappelle que lorsqu'on était allés aux portes ouvertes ca t'avait fait une petite trotte quand même. Toute façon, les dés sont jetés maintenant donc il n'y a plus qu'à attendre les résultats 

-
- Habitué
Coucou tout le monde,
Alors moi, oral passé le 7 juin convoquée à 13 heures. Je t'ai pas vu Lucie 31.
On était une quarantaine, il y avait 6 jury, moi j'étais jury 6 et première à passer !!!! Donc on monte à l'étage, pas le temps de m'asseoir une minute, je dois aller préparer mon sujet. 10 minutes chrono ! Et la je vois le sujet et je m'effondre un peu : "Que vous inspire le mot respect ?". Je n'arrive pas a trouver la définition sans utiliser le mot respecter ^^. Bon
INTRODUCTION:
respect = comprendre les idées des autres, leur religion, leur sexualité, leurs idées... même si on n'adhère pas aux mêmes idées, religion, sexualité ...
Respect essentiel pour la vie en société !
énonciation de mon plan
1) Non respect dans la société mais solutions:
2) Le respect dans la profession infirmière
CONCLUSION:
le non respect peut amener des conséquences psychologiques : exclusion, dépression, parfois suicides ... donc pas conséquences sur la santé car selon l'OMS, santé = bien être physique et psychologique
pas de généralité : pas tout le monde est non respectueux
Question sur le thème:
- Pourquoi avoir fait le lien entre le respect et la profession ?
- Pourquoi avant, au temps de ma génération et par notre éducation les gens étaient plus respectueux ?
- est-ce que des personnes ont droit a plus de respect que les autres ?
- pensez vous qu'une population est plus victime du non respect que les autres ?
Motivation :
- pourquoi infirmière ?
- Racontez le stage
- pourquoi oral que maintenant alors que je veux faire infirmière depuis 12 ans ? (en fait cette année j'ai eu ma licence de psycho ou j'étais en attendant car je voulais pas faire de prépa, et que j'ai raté les concours avant a cause de ces tests psycho
)
- la formation ?
- vous serez a l'aise pour la partie sciences humaines , mais sentez-vous prete pour la partie bio ?
Et voila !!!
Alors moi, oral passé le 7 juin convoquée à 13 heures. Je t'ai pas vu Lucie 31.

INTRODUCTION:
respect = comprendre les idées des autres, leur religion, leur sexualité, leurs idées... même si on n'adhère pas aux mêmes idées, religion, sexualité ...
Respect essentiel pour la vie en société !
énonciation de mon plan
1) Non respect dans la société mais solutions:
2) Le respect dans la profession infirmière
CONCLUSION:
le non respect peut amener des conséquences psychologiques : exclusion, dépression, parfois suicides ... donc pas conséquences sur la santé car selon l'OMS, santé = bien être physique et psychologique
pas de généralité : pas tout le monde est non respectueux
Question sur le thème:
- Pourquoi avoir fait le lien entre le respect et la profession ?
- Pourquoi avant, au temps de ma génération et par notre éducation les gens étaient plus respectueux ?
- est-ce que des personnes ont droit a plus de respect que les autres ?
- pensez vous qu'une population est plus victime du non respect que les autres ?
Motivation :
- pourquoi infirmière ?
- Racontez le stage
- pourquoi oral que maintenant alors que je veux faire infirmière depuis 12 ans ? (en fait cette année j'ai eu ma licence de psycho ou j'étais en attendant car je voulais pas faire de prépa, et que j'ai raté les concours avant a cause de ces tests psycho

- la formation ?
- vous serez a l'aise pour la partie sciences humaines , mais sentez-vous prete pour la partie bio ?
Et voila !!!
ESI 2011-2014 à la CRF de Toulouse !!! 
Stage 1 : long séjour
Stage 2 : Psychiatrie

Stage 1 : long séjour
Stage 2 : Psychiatrie
moi j'étais au jury 3, celui où il y avait une absente et du coup comme j'étais 2è j'aurai du passer en 1er mais j'ai laissé la place à celle qui avait un rendez vous.
Stages
Stages
Bonjour,
Pour info moi hier matin j'ai eu "le tatouage qu'avez vous a en dire"!!!
Super! lol
Bon courage!
Pour info moi hier matin j'ai eu "le tatouage qu'avez vous a en dire"!!!
Super! lol
Bon courage!
ESI CRF Toulouse 2012-2015