Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : recherche sujet

Message par Juju5544 »

Il ne faut pas proposer un sujet mais partir d'une situation d'où découlera ton thème. :clin:
cynthia2708

Message par cynthia2708 »

En Belgique, on ne part pas d'une situation, en tous cas dans mon école, on peut prendre n'importe quoi dès l'instant qu'il y a un rôle infirmier et une problématique et que le sujet n' a pas été pris dans les 10 ans
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Que le sujet n'est pas été pris dans les 10 ans ? Ca me semble très compliqué ça ! :clin:
cynthia2708

pourtant c'est le cas, sauf si la personne a eu une mauvaise note ou l'orienter différemment mais j'ai peut'etre une petite idée je vais me pencher là dessus
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Généralement les sujets de TFE tourne souvent autour des mêmes thèmes... Certes les questions de départ ne sont pas les mêmes et ce qu'il y a dans le cadre conceptuel n'est pas la même chose.

Vous avez une liste avec les sujets inutilisables ? :clin:
eccezione*

Re: Etudiant en Belgique

Message par eccezione* »

Je vais m'inscrire au mois de juillet prochain à heph condorcet Tournai ou Mons(date d'inscription pas avant le 01/07/11 paraît-il ?), je voulais avoir des bons plans sur le mode de logement (kot, colloc'?) si vous connaissez des personnes qui cherchent des collocataires, vers qui puis-je me renseigner?
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui allaient s'inscrire à la même école pour septembre 2011 ?
Merci d'avance
petitequestion1

Message par petitequestion1 »

coucou ,
je pense que tu peut t'inscrire maintenant , moi je suis inscrite a l'IESCA de hornu depuis 2 mois voila =)
petitequestion1

euh depuis un mois dsl
cynthia2708

maison de santé Saujon (17)

Bonjour
je recherche des infirmiers ou infirmières travaillant ou ayant travaillés dans cette clinique psychiatriaque de Saujon en charente maritime pour un sujet de TFE. J'espere pouvoir trouver qqn. Je vous remercie déjà d'avoir lu ces quelques lignes, j'espère à bientôt, cordialement.
jalley

Message par jalley »

je suis actuellement en 2ème années à l'école de iesca de hornu si quelqu'un veut plus d'information, je peux vous donner mes coordonnées, c'est une école réputé pour être sérieuse et c'est vrai mais la sévérité des prof amène à un meilleur travail.Le principal est de s'accrocher, s'entraider et si je peux vous aider sa sera avec plaisir
petitequestion1

ah oui j accepte volontier tes coordonner :D
vamcanoe

Message par vamcanoe »

bonjour

notre fille intègre l'ifsi d'hornu en septembre prochain.
parents inquiets nous souhaiterions échanger sur les modalités pratiques telles que le logement : en belgique ou en france

si nous choississons la belgique, d'autres éléments nous intéressent comme les informations sur les abonnements internet et mobiles.

pourrions nous échanger sur ces quelques modalités et les expériences d'autres étudiants.

merci par avance de vos réponses
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Bonjour !

Voici déjà un sujet qui vous permettra de retrouver les étudiants du forum, fréquentant l'IFSI d'Hornu : ici

Sinon, pour les abonnements de téléphone :

-Mobile : ici , ici et

J'ai cité les plus connus, évidemment il y en a d'autres. Pour les détails d'abonnement, je conseille plus de les appeler, pour voir ce qu'ils offrent ou de déjà parcourir les différents sites.

-Fixe & internet : ici , ici et

Encore une fois les plus connus.

En ce qui concerne les logements, à part rechercher un peu sur internet, je ne serais pas d'une grande aide ;) Donc attendez une réponse d'un étudiant qui est là bas, ou essayez d'en contacter par Message Privé :)

Bonne chance !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
shasna6

Re: étudiant en belgique

Message par shasna6 »

Medison a écrit :Bonjour,

Je suis en Première année d'infirmière a Heph Condorcet donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

Portes Ouvertes le 30 Avril de 9h à 13h.

Bonjour Medison,

Je suis maman de deux enfants et je souhaite reprendre mes études en soins infirmiers. je voudrais savoir si tu as encore les cours du première année, je peux juste faire des photocopies si t'en as besoin encore question de voir une idée sur les matières? ça va m'aider beaucoup.Merci beaucoup.
lololita

Etudes en Belgique

Message par lololita »

Bonjour à tous !

Actuellement AS en France, je souhaite faire mes études d'infirmière en Belgique .

En étant diplômé d'état en France , cela me dipense t il de de quelques enseignement en Belgique ?

Merci !
Répondre