Date prochaine election
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Adepte
Re: Date prochaine election
J'apprécie beaucoup votre sens du respect du travail des autres ...
Plutôt que de dire "de son travail", j'aurais du dire "de ses missions" ... ça aurait été plus clair.
Plutôt que de dire "de son travail", j'aurais du dire "de ses missions" ... ça aurait été plus clair.
- albatros54
- Fidèle
oui plus clair Desourcesure
Pardon, mais là c'est l'ordre qui a commencé.Desourcesure a écrit :J'apprécie beaucoup votre sens du respect du travail des autres ...
Du jour au lendemain, ce sont bien les IDE non inscrit(e)s qui, outre être en exercice illégal, se sont retrouvés accusés par certains conseillers ordinaux d'incompétence, de dangerosité pour les patients comme pour leurs collègues.
Il est où le respect de notre diplôme et de tout ce que l'on donne au quotidien ?
Est ce que l'ordre n'assujettit la valeur de notre travail qu'à une signature ?
Pour ma part je vois 100% d'élus illégitime d"un ordre tout aussi illégitime. Mais ce n"est que mon point de vueDesourcesure a écrit :Demandez donc à seringuelectrique qu'il vous rapporte les propos du ministère sur ce sujet ....albatros54 a écrit :Pourquoi avoir confirmationDesourcesure a écrit : Au fait, avez vous eu confirmation que les élus ne sont pas illégitimes ?
50 % des élus sont illégitimes
leur mandat était de 3 ans et la date de leur renouvellement était avril dernier delai
or il n y a pas eu d'élections dont
ILS SONT ILLEGITIMES

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
-
- Compte supprimé ou banni
Desourcesure a écrit :Demandez donc à seringuelectrique qu'il vous rapporte les propos du ministère sur ce sujet ....albatros54 a écrit :Pourquoi avoir confirmationDesourcesure a écrit : Au fait, avez vous eu confirmation que les élus ne sont pas illégitimes ?
50 % des élus sont illégitimes
leur mandat était de 3 ans et la date de leur renouvellement était avril dernier delai
or il n y a pas eu d'élections dont
ILS SONT ILLEGITIMES
Salut à toi desourcevichy.
Si tu veux connaître ce qui s'est dit au ministère t'as qu'à les appeler.
A moins que tu ne le saches déjà.
24 avril 2008 - 24 avril 2011, c'est une bien belle épitaphe à graver sur le fronton du 62 rue saint Anne.
-
- Adepte
Bien sûr que je sais ce que le ministère a dit à Seringuelectrique puisque je vous répète inlassablement depuis des semaines que "les élus ne sont pas illégitimes".
Maintenant, on va sûrement ne plus en entendre parler de ce sujet...
Je recommande fortement de toujours douter des propos avancés par résilience et ses résilients. On ne peut pas affirmer, crier et surtout écrire partout des inepties sans avoir prit le soin de vérifier ce que l'on avance ! Surtout, en disant que c'est la "VERITÉ" !!
Je recommande fortement de toujours douter des propos avancés par résilience et ses résilients. On ne peut pas affirmer, crier et surtout écrire partout des inepties sans avoir prit le soin de vérifier ce que l'on avance ! Surtout, en disant que c'est la "VERITÉ" !!
Desourcesure a écrit :Je recommande fortement de toujours douter des propos avancés par résilience et ses résilients. On ne peut pas affirmer, crier et surtout écrire partout des inepties sans avoir prit le soin de vérifier ce que l'on avance ! Surtout, en disant que c'est la "VERITÉ" !!

Je recommande fortement de toujours douter des propos avancés par Desourcesure et ses comparses. On ne peut pas affirmer, crier et surtout écrire partout des inepties sans avoir prit le soin de vérifier ce que l'on avance ! Surtout, en disant que c'est la "VERITÉ" !
Desourcesure a écrit :Bien sûr que je sais ce que le ministère a dit à Seringuelectrique puisque je vous répète inlassablement depuis des semaines que "les élus ne sont pas illégitimes".
Desource etc...
Je ne vous rappellerai qu'une chose :
"Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise; en deuxième lieu on s'y oppose violemment; enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."
Arthur Schopenhauer
A bon entendeur..
Élus avec plus de 86% d'abstention aux premières élections, tirés au sort pour ne faire qu'un mandat de 3 ans, privés d'une éventuelle réélection pour cause de pauvreté de l'organisation, devenus illégitimes de fait car leur mandat est terminé, quel destin misérable de suppôts de l'ordre ont eu les conseillers départementaux en question !!

-
Donc personne n'est capable de :Desourcesure a écrit :Se ne sont pas les élus qui répondent aux emails contact mais une salariée, qui en plus de son travail, gère plus de trois cents mails par jour !!! Cela demande donc du temps pour la réponse et vous demande de la compréhension et de la patience.Pikouzette a écrit :Je me réjouis de voir que certains élus ordinaux ont le temps de venir sur ce forum se défouler, alors que le site même de l'ONI ne répond pas à ses fonctions de base. Allez donc exiger que les formulaires de contact par email soient suivis de réponse !
> préciser ce fait sous le formulaire en question, ce qui éviterait qu'on l'utilise
> déléguer la gestion de mails à une ou plusieurs autres personnes, en cette période où je constate que je ne suis pas la seule à me poser de sérieuses questions (300 mails par jour, c'est ingérable pour une personne qui a un poste à gérer en parallèle)
> mon mail date du 27/05 en début de journée, mais même avec de la patience je sais que comme les précédents il ne recevra jamais de réponse. J'ai essayé plusieurs adresses en plus, à une époque où ma délégation locale en affichait une.
-
- Adepte
@piquouzette
Vous pouvez aussi envoyer votre demande par mail à votre conseil départemental, les adresses mails figurent sur le site de l'Ordre.
Pour déléguer la gestion des mails à une autre personne, il faudrait qu'il y ait une autre personne or, l'Ordre fonctionne avec un minimum de personnel.
Pour vous donner un exemple, les pharmaciens pour leur ordre, emploient 144 personnes au national pour gérer un volume de 74 000 pharmaciens.
Les infirmiers, pour leur ordre, emploient 18 personnes pour gérer un volume de près de plus de 95 000 inscrits.
Comme d'habitude les infirmiers font avec les moyens du bord...
Alors, oui, ça peut créer de l'attente, ce dont on désole bien.
Ecrivez à votre département, ça ira peut-être plus vite.
Vous pouvez aussi envoyer votre demande par mail à votre conseil départemental, les adresses mails figurent sur le site de l'Ordre.
Pour déléguer la gestion des mails à une autre personne, il faudrait qu'il y ait une autre personne or, l'Ordre fonctionne avec un minimum de personnel.
Pour vous donner un exemple, les pharmaciens pour leur ordre, emploient 144 personnes au national pour gérer un volume de 74 000 pharmaciens.
Les infirmiers, pour leur ordre, emploient 18 personnes pour gérer un volume de près de plus de 95 000 inscrits.
Comme d'habitude les infirmiers font avec les moyens du bord...
Alors, oui, ça peut créer de l'attente, ce dont on désole bien.
Ecrivez à votre département, ça ira peut-être plus vite.
En plus, il y a les démissionnaires !!Desourcesure a écrit :l'Ordre fonctionne avec un minimum de personnel.
Fallait être moins gourmand, vous auriez eu peut-être plus de succès. Et puis, il ne fallait pas non plus vivre au-dessus de vos moyens.Desourcesure a écrit :Comme d'habitude les infirmiers font avec les moyens du bord...
-
- Adepte
Que nenni, c'est une volonté !
Et puis la transparence, on l'a met où on veut sinon on est nu !! Et ma transparence est dans mes propos.
Et puis la transparence, on l'a met où on veut sinon on est nu !! Et ma transparence est dans mes propos.
-
- Adepte
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. "vous ne désirez pas répondre", dites vous ? Je répète, et réécris depuis des semaines que les mandats des élus ne peuvent pas être contestés, apportant à l'appui les textes réglementaires et vous dites que je ne veux pas répondre ?!!.cedr1c. a écrit :Donc vous clamez que les élus sont dans les clous, mais lorsque l'on vous demande pourquoi l'ONi n'a pas de loi passée pour la prorogation des mandats, à la différence des autres ordres, vous ne désirez pas répondre...
Bref, les mandats des élus peuvent être contestés, et de ce fait toutes leurs décisions.
Dans le 78, c'est encore pire si l'on en croit certains, les quorums ne sont plus respectés, un élu qui avait démissionné réapparait...vous allez bien sûr encore vous taire à ce sujet.
Bref, vous ne venez pas pour dialoguer, pas pour discuter (vous ne voulez même pas dire votre métier, c'est dire), juste pour tenter de chopper deux trois chèques de cotisation en plus.![]()
Heureusement que l'ordre est mourant.
Je dirais que vous ne voulez bien lire que ce qui vous arrange.
Mais ôtez donc ces œillères qui gênent votre vision.
-
- Adepte
Vous allez trouver que je me répète, mais .cedr1c. en a besoin :
Le Gouvernement n'a pas pris pour l’instant le décret en Conseil d'Etat qui doit modifier certaines dispositions relatives aux élections. Or, ce décret est, en particulier, indispensable pour ramener, à titre dérogatoire, à six mois la durée minimale d'inscription au tableau pour être éligible, au lieu des trois ans prévus à l'article R. 4311-55, 5ème alinéa du CSP ("Seuls sont éligibles aux conseils et aux chambres disciplinaires de l'ordre les infirmiers inscrits au tableau depuis au moins trois ans à la date des élections.").
En conséquence, aucun infirmier ne pouvant actuellement se porter candidat et être élu, le Conseil national de l'Ordre ne peut fixer de date pour le renouvellement partiel à venir, comme il devrait le faire en application de l'article R. 4311-58.
Cependant, cela ne porte pas atteinte à la validité des mandats des conseillers en place. En effet, l'article R. 4125-3 (1er alinéa) dispose : "Le mandat des conseillers et des membres des chambres disciplinaires prend fin à la date de proclamation des résultats de l'élection destinée à renouveler leur siège."
Cette disposition a pour but de préserver la continuité du service public ordinal en cas d'impossibilité d'organiser des élections aux échéances prévues, quelle qu'en soit la cause, comme c'est le cas actuellement pour l'Ordre.
Le Gouvernement n'a pas pris pour l’instant le décret en Conseil d'Etat qui doit modifier certaines dispositions relatives aux élections. Or, ce décret est, en particulier, indispensable pour ramener, à titre dérogatoire, à six mois la durée minimale d'inscription au tableau pour être éligible, au lieu des trois ans prévus à l'article R. 4311-55, 5ème alinéa du CSP ("Seuls sont éligibles aux conseils et aux chambres disciplinaires de l'ordre les infirmiers inscrits au tableau depuis au moins trois ans à la date des élections.").
En conséquence, aucun infirmier ne pouvant actuellement se porter candidat et être élu, le Conseil national de l'Ordre ne peut fixer de date pour le renouvellement partiel à venir, comme il devrait le faire en application de l'article R. 4311-58.
Cependant, cela ne porte pas atteinte à la validité des mandats des conseillers en place. En effet, l'article R. 4125-3 (1er alinéa) dispose : "Le mandat des conseillers et des membres des chambres disciplinaires prend fin à la date de proclamation des résultats de l'élection destinée à renouveler leur siège."
Cette disposition a pour but de préserver la continuité du service public ordinal en cas d'impossibilité d'organiser des élections aux échéances prévues, quelle qu'en soit la cause, comme c'est le cas actuellement pour l'Ordre.