Date prochaine election

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Desourcesure
Adepte
Adepte

Re: Date prochaine election

Message par Desourcesure »

C'est la meilleure celle-là !! je ne veux pas entendre !!

Allez leur demander aux autres ordres. Je vais pas faire votre boulot à votre place, alors que vous ne cessez de douter de mes propos. Vérifiez par vous même !
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Desourcesure a écrit :Cependant, cela ne porte pas atteinte à la validité des mandats des conseillers en place. En effet, l'article R. 4125-3 (1er alinéa) dispose : "Le mandat des conseillers et des membres des chambres disciplinaires prend fin à la date de proclamation des résultats de l'élection destinée à renouveler leur siège."
vous pouvez nous faire autant de copié-collé de ce texte que vous le voudrez, ça ne changera rien au problème , ce n'est qu'une lapalissade
Desourcesure a écrit :Cette disposition a pour but de préserver la continuité du service public ordinal en cas d'impossibilité d'organiser des élections aux échéances prévues, quelle qu'en soit la cause, comme c'est le cas actuellement pour l'Ordre.
celui-là, c'est un texte de loi ou il vous est dû ?
vous ne l'avez pas un peu sorti de son contexte ??
il ne me semble pas avoir vu de lien particulier entre ces 2 textes.... :roll:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Desourcesure a écrit :@piquouzette
Pour déléguer la gestion des mails à une autre personne, il faudrait qu'il y ait une autre personne or, l'Ordre fonctionne avec un minimum de personnel.
bah...si vous avez le temps de venir essayer de nous corrompre sur ce forum et d'enfoncer des portes ouvertes, vous devriez avoir le temps d'aider cette personne à répondre aux mails... :roll:

il n'est pas question de "mutualisation" dans les projets de l'ordre ? pour faire des économies ?? :lol:
Desourcesure
Adepte
Adepte

Si vous ne me croyez pas, demandez de l'aide à des juristes. Ils liront les textes pour vous et vous les expliquerons et peut-être qu'enfin vous serez convaincu.
infirmireencolre

Message par infirmireencolre »

un des problèmes de cet oni , en effet , c'est qu'il est dirigé essentiellement par des non infirmiers ....
Le problème principal , c'est qu'il s'impose à nous sans concertation .. !
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

la problematique de ces "elections" est majeure pour l honni , ne nous y trompons pas ...

fondee sur la manipulation d une contre verite fondamentale (un groupuscule d illumines aux valeurs retrogrades parlant soit disant au nom de la profession...) , la structure ordinale s est finalement construite -bien qu au grand jour nous repondront ils- grace au lobbying de l ombre et au desinteret de l ensemble de la profession ...

ce desinteret , couple a la non adhesion de principe a ce genre de structure inutile et inutilement contraignante , s est , a l epoque de la 1e election ,manifeste clairement tant par la non participation du corps infirmier au scrutin (belle representativite , moins de 14% de votants...) que par le deficit meme de candidatures , faisant de ce scrutin une pantalonnade ubuesque .

toutefois , ce scrutin rate (dont le ministere aurait du tirer quelques conclusions au vu de l absolue non representativite de l ordre qui s en degage) a ete valide dans l espoir de jours ordinaux meilleurs ; et ce parce que la creation de l ordre n interessait personne et qu il n etait peut etre pas encore comme aujourdhui sous les feux de la rampe...l ordre a bel et bien profite de cet etat de fait pour s installer...

aujourdhui , au vu du lamentable bilan de fond de l ordre , enterine par le rejet plus que jamais massif de la profession tout comme par le nombre de defections de ses propres elus ; qui peut pretendre que les quelques 96000 adherents (dont beaucoup ne le furent que sous la menace...) se rendraient aux urnes virtuelles ? qui peut encore pretendre qu il y aurait plus de votants que de candidats ?
au jour d aujourdhui , organiser ces elections revient pour l ordre a signer lui meme son constat de deces , car chacun voudra les chiffres de ces elections . on voudra savoir par combien de votes ces elus le sont . et chacun voudra connaitre le nombre de votants pour etablir la reelle representativite de l ordre vis a vis des 500 000 ide .

organiser ces elections ne reviendrait donc qu a une chose pour l ordre : donner a la population infirmiere et au ministere l exacte mesure , par la preuve chiffree , du rejet dont il est l objet .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Pikouzette

Message par Pikouzette »

Desourcesure a écrit :@piquouzette

Vous pouvez aussi envoyer votre demande par mail à votre conseil départemental, les adresses mails figurent sur le site de l'Ordre.
Je l'ai déjà fait par le passé, pour obtenir des renseignements sur un courrier ONI que je ne comprenais pas. Cela fait au moins 5 ou 6 mois, et je n'ai jamais reçu de réponse. C'est pour cela que j'ai essayé le formulaire du site ONI pour mes derniers mails, sans plus de succès.

Il est clair qu'à ce jour je refuse net de payer quoi que ce soit alors que le montant de la cotisation est erroné (et j'avais rempli ce foutu questionnaire, dépouillé et exploité à grands frais !), et que je n'ai aucun interlocuteur à qui m'adresser. Tant pis pour vous hein.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

La participation au scrutin de 2008 aurait dû être analysée car il était clair qu'il y avait un désintérêt majeur au projet du groupe Sainte-Anne ; ce désintérêt s'est transformé en refus à l'envoi du formulaire d'adhésion et de l'appel à cotisation et surtout au vu des actions à venir de l'ordre.

Il fallait que les adeptes ordinaux aient une piètre opinion des infirmiers pour penser que ceux-ci allaient se laisser faire sans broncher ; et quel mépris que de vouloir leur infliger des pénalités de retard de paiement comme ce fut un moment envisagé !

Non content de s'être comporté honteusement, ça continue allègrement, toujours en nous prenant pour des imbéciles en clamant que l'ordre est progressiste ; il n'y a que notre argent qui soit digne de leur amour...

Les 22 jours d'agonie vont-ils être mis à profit par les pro-ordres pour faire repentance afin de disparaitre dignement ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

De sources sures est allée faire don de sajournée de solidarité auprès de personnes agées, en MDR ... Manière de se plonger dans la réalité du quotidien infirmier (et AS aussi)

Dire que je viens d'entendre une suggestion de mettre une 2 nde journée de solidarité ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Desourcesure
Adepte
Adepte

Demandez donc à votre avocat ! ;-)
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Pour moi, c'est à la demande... :lol: :lol: :lol:
Desourcesure
Adepte
Adepte

Si je suis ici, ce n'est absolument pas pour parler de moi (je l'ai déjà écrit), même si apparemment ma personne semble fortement vous intéresser (je suis flatté), je ne suis pas là non plus spécialement pour répondre à vos questions (quorum dans le 78, nom du mandataire, etc. Si cela vous intéresse tant que ça, contactez les).
Si je suis sur ces forums, c'est pour tenter d'équilibrer les débats et rétablir, lorsqu'il le faut, la vérité.
J'apporte un autre souffle, un point de vue différent du vôtre, et qui ne démérite pas à cause de sa différence justement. Je suis et reste convaincu de l'utilité d'un ordre pour la profession. Je suis ici pour exprimer cette voix. Navré que cela vous déplaise tant, mais je ne partirais pas pour autant.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

La vérité??? :D
Topic: cnoi extraordinaire du 31 mai : la mafia se déchire ...
(message du 5 mai)
Desourcesure a écrit : La transparence ne vaut que si on se l'applique à soi même)
:lol: :lol: :lol:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Desourcesure
Adepte
Adepte

1 - il n'y a aucune règle déontologique à imposer. Je vous rappelle que le code n'est toujours pas décrété et que de sursoit, il n'impose pas de donner son nom et prénom tant que l'on ne parle pas de son exercice.

2 - le topic du 31 mai .... Il s'agissait (de mémoire) du nombre d'adhérents à Résilience. Evitons les raccourcis ... qui rallongent. Par ailleurs, la transparence, si on ne veut pas se retrouver tout nu, on la dirige. En l'occurrence, je la dirige sur ce que je sais, pour rétablir les faits, quand c'est nécessaire.

3 - Je ne vois pas où je me contredis.

4 - Je n'évite pas les sujets qui me "discrédite" (?).

5 - pour revenir au sujet de ce topic "date des prochaines élections", maintenant que vous avez une avocat à résilience, il va pouvoir vous expliquer les textes de loi pour les élections ! textes et articles de loi soi disant bidons ...
Desourcesure
Adepte
Adepte

ça devient des attaques ad hominem, plutôt agressif !
Répondre