Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marion386
Accro
Accro

Re: Concours Picardie

Message par marion386 »

Pauline80 a écrit :D'accord, merci beaucoup :D. Je passe en fin de matinée.. J'espère que ça se passera bien.
Mais ouiiiiiii :D :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

J'aimerais savoir, avant que je présente ce que j'ai fait. Est-ce que je dois lire le texte avec la question qui a été posé ?
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Pauline80 a écrit :J'aimerais savoir, avant que je présente ce que j'ai fait. Est-ce que je dois lire le texte avec la question qui a été posé ?
Pour ma part je n'ai pas eu de texte juste une question. Je leur ai demandé si ils avaient connaissance du sujet mais non alors je la leur ai lu :)
De toute facons tu emporte ton sujet alors tu peux leur lire
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

D'accord, merci beaucoup :).
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
lizoune
Régulier
Régulier

Message par lizoune »

J'ai passé mon oral cet aprem à St Quentin et pfiou je sais pas quoi en penser ! :)

Aucune question sur motivations etc, elles ont passé du temps à m'écouter parler de l'exposé et de mon parcours...
Le sujet c'était l'alcoolisme chez les jeunes de 13/14ans.
Comme vous le temps va être long jusqu'aux résultats ! J'arrête pas de repenser à ce que j'aurais pu dire.. plein de choses me sont revenues après !! grrrr
  • CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
    AP-HP septembre 2010 : pas admissible
    Paris 2011 : pas admissible
    Lille 2011 : pas admissible
    Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Oral passé ce matin à Amiens Sud !
Le sujet portait sur les infections et leurs conséquences.

Le jury était sympa mais j'étais stressée à mort! Heureusement qu'ils m'ont rassuré, notamment à propos de mon parcours (en reconversion, BAC L, licence d'histoire, petits boulots, j'ai un peu tendance à complexer... :oops: ).
Questions habituelles sur les motivations, aucune questions piège, aucun titillement...
Il ne reste plus qu'à attendre les résultats et ça, ça va être long!
Mais je pense que j'aurais pu mieux me défendre sur mes motivations, et notamment mon parcours assez atypique.

A noter que pendant mon exposé, un oiseau est venu taper sur la vitre avec son bec, pendant au moins un minute! :lol:
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Message par xOMarionOx »

Salut salut !

j'ai passé L'oral cet après midi à clermont et je trouve qu'ils sont bien organisés. On était 6 convoqués à la même heure. A l'heure de la convocation on nous à appelé dans une petite salle. On nous à donné chacun un sujet. Pour ma part c'était "les nouveaux moyens de communications" avantages/inconvénients commentez. et hop 10min plus tard direction le jury. On à pas attendu 2h pour passer comme ça :)

Pas très très inspirant comme sujet lol mais bon j'ai fait de mon mieux. J'ai un peu perdu mes moyens et j'ai peur de ne pas avoir assez argumenté sur pourquoi infirmière et pas aide soignante..

Bref on verra bien le 1er juillet :)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Pauline80 a écrit :D'accord, merci beaucoup :D. Je passe en fin de matinée.. J'espère que ça se passera bien.
Une pensée pour Pauline :D J-21 :lol:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Une pensée pour Pauline oui :D
Bonne chance Pauline ! T'affole pas, reste naturelle, tu dois les convaincre ! :D :D :D
FULL OF GOOD VIBES FOR YOU :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Lucykat

Message par Lucykat »

Coucou tout le monde

pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral bonne chance quant aux autres ben je ne sais pas comment vous réussissez à patienter en attendant les réusultats mais moi ça me stresse encore plus . Je pensais décompresser après l'oral mais pas moyen.

Je l'ai passé hier ça doit être pour ça ^^ j'étais à Clermont de l'oise c'était "sympa", ça a été très vite ( trop peut être ) et super impressionnant. Le jury était tranquille ( 3 femmes ) elles ont essayé de me mettre à l'aise mais pas moyen bref j'ai bouffouillé, dit le tiers de ce que j'aurais voulu dire mais bon on ne se refait pas TT

Le sujet portait sur la communication , apparemment on a eu le même xOMarionOx donc on devait sûrement être dans la même pièce pendant ces dix minutes atroces devant le sujet. En tout cas c'est vrai que c'était bien organisé , on a pas eu le temps de trop cogiter, on a été pris tout de suite. Sinon j'espère que ça s'est bien passé pour toi et qu'on se retrouvera dans 3 mois. Et pareil pour tout ceux de Clermont
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Je l'espère vivement Lucycat!!!, moi aussi je le passe 0clermont cette après midi.

Je vous raconterai!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Lucykat

Message par Lucykat »

Oh bah je croise les doigts pour toi Sylvie , je t'envoie plein de bonnes ondes ... tu verras le cadre est sympa et on passe assez vite ( pas le temps de trop cogiter et stresser encore plus ^^ )
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Lucykat a écrit :Oh bah je croise les doigts pour toi Sylvie , je t'envoie plein de bonnes ondes ... tu verras le cadre est sympa et on passe assez vite ( pas le temps de trop cogiter et stresser encore plus ^^ )
:peur:
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Sylvie, j'espère que ça s'est bien passé pour toi... :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

coucou ,

me voilà enfin rentré. Jury sympathique 2 hommes et 1 femme (j'ai pas eu de chance 2 psy!!!).

Sujet: l'environnement ?

Enfin dans l'ensemble je pense m'en etre bien sorti, enfin je suis contente de moi mais avec le jury comme tout le monde le dit on ne sait pas. Le jury ne m'a pratiquement pas posé de questions . Uniquement question sur les études (avec 3 enfants ils ont voulu voir ma motivation je pense) , ils n'ont pas arreter de me me dire : cela va etre difficile, l'organisation (je m'y étais préparer)...

Je vous rejoins dans l'attente des résultats.

Et toi Elfira?

PS: MERCI pour votre soutien les filles et les GARS (Luskycat) et Sebastien !!!! et oui je pense
Répondre