Concours CRF Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Bescherelle
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Paris

Message par Bescherelle »

letu972 a écrit :Coucou moi aussi j'ai passé mon oral aujourd'hui, alors mon sujet c'était ( a peu près parce que je ne m'en rappel plus exactement) dans la société d'aujourd'hui il faut paraitre et rester jeune. expliquer votre notion du "bien vieillir" puis argumenter.
jury sympa, la psy ne parle pas beaucoup, sinon pas de déstabilisation moi je suis repartie avec le sourire.
question:
comment je me voyais vieillir, si je me voyais allité ou en maison de retraite plus tard (par rapport a mon sujet) lol elle ont bien rigoler quand elles m'ont posé la questions
financement,
mes qualités mes défauts
expériences en milieu hospitalier
pourquoi je fais çà alors que je sors de médecine
qualité d'une inf
réaction face a la mort
si j'avais des préférences de stage
est ce que j'ai passé d'autre concours
Salut,

ton jury était composé d'un cadre (homme) et de deux femmes (une psy et une cadre de santé)?
APHP -->Admise en LP
CRF Paris --> Admise en LP
IFSI Sainte Anne --> Admise en LP
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

non c'était trois femme pour moi. une psy une cadre et une directrice
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Bescherelle
Régulier
Régulier

letu972 a écrit :non c'était trois femme pour moi. une psy une cadre et une directrice
merci pour ta réponse

PS: ils ont récupéré ton brouillon?
APHP -->Admise en LP
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

non juste mon sujet
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Nainouille

Message par Nainouille »

Moi ils ont prit mon brouillon en plus de mon sujet
didonexx
Régulier
Régulier

Message par didonexx »

A votre avis, il faut répondre quoi quand ils nous demandent de parler de la formation ?
Bescherelle
Régulier
Régulier

didonexx a écrit :A votre avis, il faut répondre quoi quand ils nous demandent de parler de la formation ?

eh bien qu'il y a une réforme (mise en application depuis septembre 2009), le cursus se calque un peu sur le système universitaire (LMD) . Formation de 4200h répartie en 2100h --> formation théorique et 2100h --> formation clinique (stages) . Il faut 180 crédit européens pour valider le diplôme. L'anglais a fait son apparition également... En gros c'est ce que j'ai dit quand on m'a posé la question... :clin:
APHP -->Admise en LP
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

bonjour je suis admise sur liste LC as/ap 39ieme mais ma petite histoire c'est qu'ils ne m'ont pas envoyer ma lettre.j'ai vu le résultat sur internet .j'etais tres en colere :mal: .j'ai pu les avoir au tel et la dame m'a expliqué que les courriers provenaient de province :!: elle va me l'envoyer.MAquestion est de s'avoir si il y a eu des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ? et aussi jusqu'a ou sont -ils arriver sur la liste lc l'année derniere .vous ne pouvez pas imaginer le stresse suplémentaire que cette histoire me fait.je n'arrive plus a dormir car cette lettre m'aurait permise de m'inscrire ailleurs :pleure: .c'est pour cela que j'ai besoin de votre réconfort .j'espere qu'il ne sera pas trop tard merçi de votre aide :(
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

2ème oral pour moi : Croix Rouge Paris

Convoqué à 14H30, on est séparés en 2 groupes de 2.
Tirage au sort d'un sujet dans une boîte :

" L'écologie n'est plus seulement une mode, mais devient une vraie nécessité si l'on veut préserver notre planète pour les générations futures. Le problème est mondial.
Qu'en pensez-vous et que pouvons nous faire en tant qu' éco citoyen? "

Sujet super vaste ... on nous installe dans la bibliothèque de l'institut, j'ai eu 15 min de préparation je pense.

Mon plan, tout con :

I- Rôle de chaque citoyen au quotidien
Tris sélectifs
Géothermie, panneaux solaires
Transports en commun, vélo
Commerce équitable
Consommation d'eau
Huile de Palme (déforestation)

II- Rôle des politiques et institutions
Implantations d'éoliennes
Education à l'école
Ministère de l'écologie, accords de grenelle
Taxe des grands pollueurs (Total pour l'Erika)

J'aurai plus citer plein d'autres trucs : compost, engrais, .... mais j'ai oublié sur le coup. Que pensez-vous de mon exposé?

Une discussion sur le sujet après : les sacs plastiques, les tramway en construction ... plus une discussion que des questions.

Après questions classiques : pourquoi infirmier, les contraintes, la connaissance de la formation, les salaires (je bosse dans la finance actuellement d'où leur étonnement), qualités et défaut.

Pour finir, la formatrice m'a parlé des cours qui étaient dispensés à la fac en commun avec d'autres ifsi...alors que jlui avais rien demandé , bizarre ...

Sinon jury sympa, 3 femmes très agréables, très simples.
IDE
didonexx
Régulier
Régulier

Message par didonexx »

A je suis aussi passé hier mais à 11H30. Elles m'ont fait poiroter 1H10 dans la bibliotheque j'en pouvais plus.
Je suis tombée sur le binge brinking => Causes, lutte, conséquences

Tu es tombé sur le jury de la bibliotheque ?
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

didonexx a écrit :A je suis aussi passé hier mais à 11H30. Elles m'ont fait poiroter 1H10 dans la bibliotheque j'en pouvais plus.
Je suis tombée sur le binge brinking => Causes, lutte, conséquences

Tu es tombé sur le jury de la bibliotheque ?
Oui le jury était dans la bibliothèque, près de la porte d'entrée, sous un escalier il me semble. Toi aussi? Il s'agissait de 3 femmes.
IDE
didonexx
Régulier
Régulier

Message par didonexx »

Oui c ça, le meme jury. Tu les as trouvé comment ? Parce que moi elles me paraissaient pas trop emballé :s
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Je les ai trouvé agréables et sympathiques. Mon sujet était sur l'écologie donc une discussion s'est mise en place naturellement car j'avais des choses à dire.

Par contre elles ne m'ont pas demandé comment j'allais financer mes 3 années.

La formatrice (au centre) m'a bien expliqué la formation.
La psychologue (à gauche) m'a beaucoup observé mais a posé très peu de question.
La cadre de santé (à droite) étais un peu plus cash mais ça allait

Pourquoi as-tu une mauvaise impression toi? raconte
IDE
alicia29

Message par alicia29 »

coucou!!!

moi je suis passée le 8juin à 11h30. j'ai eu un jury assez sympathique composé de 3 femmes dont une qui montrait trop ses seins (lol!!). c'était le jury de le bibliothèque. mon sujet était très simple!! et elles m'ont posé bcp de questions sur moi et mon sujet!!! tellement sympathique que j'en suis partie sereine mais bon.... il faut pas que je m'en tienne trop à leur sympathie car c'est pas dit que j'aurais mon concours.

Donc en fait, je suis plutôt neutre!!!
alicia29

Message par alicia29 »

[img][img]enfin bon... attendons le 22 juin!!! :D
Répondre