Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par sissinou »

Bigsmile a écrit :Félicitations les mamans !
Pour celles qui ont le courage de commencer à regarder les bouquins de bio c'est bon signe. :D
Mais le plus important, une fois la formation débutée, ce sera de réviser régulièrement. Tous les soirs en fait. Pas forcément besoin de faire des fiches qui prennent du temps, sauf si vous en ressentez le besoin, mais relisez vos cours chaque jours, et le lendemain relisez ceux de la veille plus ceux du jour, etc. C'est en s'imprégnant que ça rentrera le mieux.
C'est parfois difficile de s'y tenir. Mais c'est ce qui fait la différence au final.
Et ne croyez pas que le rythme sera plus cool en stage. C'est pire... On se lève très tôt, et le soir, après s'être occupées des pitchounes, on s'endort avec eux tellement on est fatiguées...
Mais ça le fait je vous assure. Ce sont les plus âgées généralement, qui sont au top des promos. Je crois que les motivations sont différentes des tous jeunes qui sortent tout juste des bancs de l'école (pas pour tous bien entendu, mais souvent quand même).
Bonne chance à vous. Accrochez vous et tout se passera bien.
merci c'est tout à fait ce que je souhaitais entendre. moi, j'ai 42 ans et deux enfts (16 et 10 ans) et bien entendu un mari à qui je pense beaucoup même si je ne lui dit pas car a lui aussi, il va falloir du courage....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Salut jessie

je suis née à Mulhouse mais j'ai décidé de partir à Strasbourg pour changer un peu.
j'ai lu que tu vas à l'ifsi de Rouffach, c'est une super école j'ai obtenu mon diplôme d'aide soignante chez eu.
En effet mon mari et mon fils vont rester en Martinique j'espére que je pourrais venir le plus souvant possible, mon mari ne peu pas se faire muter donc ont va faire coomme ça pour les trois ans.
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

:bisous: BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS :bisous:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Bonne fête les mamans et les super maman d'ici

zizine: Ma soeur a eu son diplôme d'infirmière là bas , elle m'en a parler. Mon choix n'est pas anodin lol car même si le plus près de chez moi, c'est aussi sa petite taille qui m'a séduit
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
leolou13
Habitué
Habitué

Message par leolou13 »

grosse crise de doutes depuis 3/4 jours je me demande si je vais y arriver, au vu de la charge de travail que le programme impose plus tous le reste a coté!!!
mon mari me dit de ne pas laisser tomber qu'on va y arriver mais j'ai peur de mettre toute ma famille en "chantier" tous ça pour ne pas y arriver.....
enfin j'espere que c'est qu'un passage, la motivation va revenir, je ne doute pas que ce soit le métier que je veuille faire mais ce sont les 3ans d'étude qui rebute
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
courage leolou13 moi aussi je suis angoissée quand à cette rentrée et le boulo qu'il va falloir fournir .
Mais je pense que tout ceci est un état normal nous parlons de retourner à l'école après des années des travail , puis nous avons une famille à charge ce qui en ajoute à l'angoisse .
Je pense que la meilleur des solution est de voir comment tout ceci va se passer et surtout comment cela va se mettre en place , je suis sur que nous trouverons rapidement une organisation qui conviendra à tout le monde .
Courage à toutes les angoissée qui se posent des question et restons motivé !! :D
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
liline14

Message par liline14 »

Je me joins à vous dans l'attente des résultats (pour jeudi).
J'ai été motivée pendant une année et même plus encore... Et là je craque... Je suis super angoissée et je ne dors plus.
J'ai deux filles dont une avec TED et j'ai vraiment peur de ne pas avoir assez considérée ma famille, de lui demander un gros sacrifice.
Et est ce que ce que j'imagine de la profession et bien ce que j'en attends ? Bref, grosse démotivation.
Est ce que j'aurai la capacité d'ingurgiter autant de connaissance à 40 ans ?
Est ce que je ne vais pas être tétanisée par la trouille en stage ? Est ce que je ne suis pas trop timide, réservée,etc... ?
C'est bête de rêver d'un métier et une fois qu'il est accessible d'être super angoissée.
Est ce que celles qui sont en formation maintenant ont connu çà ?
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Bon courage pour les résultats.

Sinon on passe toute par cette phase de doute. C'est le double effet kiss cool . Tu as réussit et au lieu de faire des bonds, tu fais la valse des " si "

Mais t'inquiéte, ça va passer et dis toi que tu seras pas la 1ère à passer ton diplôme à ton âge et que tu seras pas forcément la plus vielle. :lol:
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
liline14

Message par liline14 »

Merci de ta réponse ! Çà me rassure...
Je vais prendre mon mal en patience. J'espère une bonne nouvelle demain et après si positif je ferais tout pour organiser ma vie de famille au mieux et partir sereine en cours !
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Liline 14,
tout le monde doute et je pense que c'est parce que l'enjeu est important et surtout parce que c'est un métier de responsabilités envers des êtres humains!
On est tous super angoissé dans l'attente des résultats et on psychote comme des dingues!!
Tu as de la chance d'avoir déjà tes résultats aujourd'hui, et je te souhaite le meilleur!!!
On croise fort les doigts pour toi, tiens-nous au courant!!!.....
Bises.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut à tous,
Je suis hyper heureuse de pouvoir me joindre à vous.
Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans je suis admise à L'IFSI de Martinique
Je suis ESI 2011-2014 :saut: :saut: :saut: :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Félicitation et bienvenue
liline14

Message par liline14 »

Je suis admise sur la liste principale de l'ifsi de Caen !
Cà me fait tout byzarre... Future ESI 2011-2014 !
A+
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bravo Liline!!!!!!!!
J'espère que tu vas te détendre et que tes angoisses vont vite s'envoler!!!
Une nouvelle aventure commence et elle sera merveilleuse.....
Bravo, bravo, bravo!!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
liline14

Message par liline14 »

Merci Eunice !
Je pense en effet que cela va aller de mieux en mieux ! Il faut que je trouve maintenant une solution de garde pour mes deux pitchounes. Quand çà sera réglé, je pense que ce sera plus cool ! Bon courage à toi pour l'attente.
A bientôt.
Répondre