Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq
pardon, cela dépend des établissements.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Congés sans soldes ca n a rien à voir avec ton financement , tu es payé tout les mois , le mois ou tu prends des congés sans soldes tu n es pas payé tout simplement ...puisque c est des congés sans soldesissinou a écrit :bonjour, si tu ne veux pas venir travailler cet été : essaie de voir si tu ne peux pas travailler sur tes autres vacances ( c'est kifkif, je pense)
pour le congé sans solde, je ne pense pas que tu puisses car tu es surement financer pour toute ta formation .... as-tu signer un doc particulier ?
nous, on ne signe rien et nous avons nos vacances d'été mais comme je disais plus haut celà dépend des ETS.
Normalement je signe un contrat de formation fin aout , mais je ne sais pas encore ce qui est marqué dedans ! Sauf un engagement de 5 ans lorsque tu es diplômé..
Une collègue aide soignante qui est rentré en 2010 qui fini donc sa première année , on lui a dit qu elle travaillerait 3 semaines mais elle n a toujours pas été contacté on est quand même mi juin... à la base on est contacté en mars !
Je sais que certains ne sont pas sollicité , d ailleurs je ne comprends pas, tant mieux pour eux , moi je travail dans un hôpital psychiatrique , l hôpital général à côté ils ne sont pas sollicité l été ...
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
bonsoir, tu fais que deux ans toi, lol.... esi 2011 -2013 (regarde ton profil).
je ne savais pas qu'on pouvait prendre un congé sans solde juste pour pouvoir poser des CA. il n'y a pas un minimum de jour à prendre pour ce genre de congé???
je ne savais pas qu'on pouvait prendre un congé sans solde juste pour pouvoir poser des CA. il n'y a pas un minimum de jour à prendre pour ce genre de congé???
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
sissinou a écrit :pardon, cela dépend des établissements.
ok merci

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Des congés sans solde c est des congés sans solde , rien à voir avec des congés payé après pour la quantité je sais pas trop il faut que je me renseigne , déjà on m a demandé de garder 10 ca pour les vacances de noël , si je les avais pas c était du sans solde donc ... Oui c est 2014 , je ne sais pas pourquoi j ai mis 2013 lol
Esi 2011/2014
michikoe a écrit :Des congés sans solde c est des congés sans solde , rien à voir avec des congés payé après pour la quantité je sais pas trop il faut que je me renseigne , déjà on m a demandé de garder 10 ca pour les vacances de noël , si je les avais pas c était du sans solde donc ... Oui c est 2014 , je ne sais pas pourquoi j ai mis 2013 lol
bonjour
ha oui bizarre chez moi on m'a demandé de liquider tout mes jours avant l'entrée à l'IFSI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ha bon ! Tu as de la chance , je vais me renseigner à savoir ou je peux avoir les textes de loi par rapport a la nouvelle réforme par ce que bon ...rubis226 a écrit :michikoe a écrit :Des congés sans solde c est des congés sans solde , rien à voir avec des congés payé après pour la quantité je sais pas trop il faut que je me renseigne , déjà on m a demandé de garder 10 ca pour les vacances de noël , si je les avais pas c était du sans solde donc ... Oui c est 2014 , je ne sais pas pourquoi j ai mis 2013 lol
bonjour
ha oui bizarre chez moi on m'a demandé de liquider tout mes jours avant l'entrée à l'IFSI![]()
on m a dit (la direction) que sur l année on doit prendre 28 ca , donc a répartir sur les vacances et quand on a plus de jours on doit revenir bosser , par ce que quand on est à l école on a plus de 28 jours de vacances c est pour ca qu on doit revenir ...
Esi 2011/2014
michikoe a écrit :Ha bon ! Tu as de la chance , je vais me renseigner à savoir ou je peux avoir les textes de loi par rapport a la nouvelle réforme par ce que bon ...rubis226 a écrit :michikoe a écrit :Des congés sans solde c est des congés sans solde , rien à voir avec des congés payé après pour la quantité je sais pas trop il faut que je me renseigne , déjà on m a demandé de garder 10 ca pour les vacances de noël , si je les avais pas c était du sans solde donc ... Oui c est 2014 , je ne sais pas pourquoi j ai mis 2013 lol
bonjour
ha oui bizarre chez moi on m'a demandé de liquider tout mes jours avant l'entrée à l'IFSI![]()
on m a dit (la direction) que sur l année on doit prendre 28 ca , donc a répartir sur les vacances et quand on a plus de jours on doit revenir bosser , par ce que quand on est à l école on a plus de 28 jours de vacances c est pour ca qu on doit revenir ...
et moi ma direction ainsi que mes cadres m'ont dit que pour les CA , Fériés , RTT se sera au prorata des ce que j'aurais travaillé cette année donc ils ont pris en compte de janvier à fin aout et nous avons posé tout mes jours qui me sont dûe dans cette période et qu'a partir de septembre j'aurais un autre statut (ESI ) donc les vacances seront à voir avec l'IFSI voilà les infos que moi j'ai
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Et bien ce qu ils t ont dit est carrément plus logique que ce que moi ma direction m a dit ....
On a toujours le statut salarié en faite pendant 3 ans , même les fériés sont posés au fur et à mesure ...
On a 28 ca point barre , et ils partent sur la base de 35 h par semaines , mais si des mois on fait plus ?
Des semaines ou on fait plus de 35 heures ?
c est our ca c est pas trés clair leurs truc !
Faut que je vois que je me renseigne , ou je sais as encore
On a toujours le statut salarié en faite pendant 3 ans , même les fériés sont posés au fur et à mesure ...
On a 28 ca point barre , et ils partent sur la base de 35 h par semaines , mais si des mois on fait plus ?
Des semaines ou on fait plus de 35 heures ?
c est our ca c est pas trés clair leurs truc !
Faut que je vois que je me renseigne , ou je sais as encore
Esi 2011/2014
c'est vrai que je comprend mieux l'explication de ma direction que la tienne
en ce qui me concerne tout est posé en ordre j'attends juste de finir mes jours de boulo , profiter de mes vacances et enfin la rentrée
en ce qui me concerne tout est posé en ordre j'attends juste de finir mes jours de boulo , profiter de mes vacances et enfin la rentrée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Et tu finis quand alors Rubis ?
tu as une bonne coupure entre les deux ?
tu as une bonne coupure entre les deux ?
Esi 2011/2014
Alors oui j'ai tout le mois d'août et je ne travaille que quelques jours en juillet
Les vacances arrivent à grand pas pour moi
Par contre je suis de nuit donc j'ai des repos compensateur (car je fait des nuits de 10 h ) donc si tu travaille de jour tu auras forcément moins de jours que moi
Les vacances arrivent à grand pas pour moi

Par contre je suis de nuit donc j'ai des repos compensateur (car je fait des nuits de 10 h ) donc si tu travaille de jour tu auras forcément moins de jours que moi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
lol les grands esprits se rencontrent je suis de nuit aussi !!
je travail 10 h aussi 21 h 7 h , à la base je suis à 80 % mais je bosse a 100 % mes jours sont refusés c est pas grave ça m en fera plus quand je partirais ...
normalement en fin d année j ai 40 heures de crédité mais vue que mn statut change en septembre je ne sais pas trop comment calculer ..
je travail 10 h aussi 21 h 7 h , à la base je suis à 80 % mais je bosse a 100 % mes jours sont refusés c est pas grave ça m en fera plus quand je partirais ...
normalement en fin d année j ai 40 heures de crédité mais vue que mn statut change en septembre je ne sais pas trop comment calculer ..
Esi 2011/2014
ha oui tiens
pareil 21h 7h d'ici qu'on soit du même hôpital
alors si tu parle de calculer tes jours en fait ma cadre a fait comme ça
1 jour et demi par mois donc de janvier à fin aout
nous avons aussi 5RC donc la pareil ils sont calculé au prorata
les fériés pareil tout les fériés qui tombent entre janvier et aout
et enfin les jours variable moi j'ai eu droit aux 2 jours car ceux là tu les obtient selon le nombre de fériés et dimanche travaillé dans l'année ( perso je travaille tout les dimanches ) donc sinon c'est 1 jour variable pour 10 dimanche/férié ou 2 jours variable pour 20 dimanche/férié
voili voilou

alors si tu parle de calculer tes jours en fait ma cadre a fait comme ça
1 jour et demi par mois donc de janvier à fin aout
nous avons aussi 5RC donc la pareil ils sont calculé au prorata
les fériés pareil tout les fériés qui tombent entre janvier et aout
et enfin les jours variable moi j'ai eu droit aux 2 jours car ceux là tu les obtient selon le nombre de fériés et dimanche travaillé dans l'année ( perso je travaille tout les dimanches ) donc sinon c'est 1 jour variable pour 10 dimanche/férié ou 2 jours variable pour 20 dimanche/férié
voili voilou

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
tu as bien de la chance ta cadre à l air d être consciencieuse ...
Moi on me dit rien , de plus c est l été et donc effectif juste juste ...
1 jours et demie pars mois de quoi ?
moi je sais juste que j ai 25 ca , 3 ca pour des congés posés hors périodes et 2 congés pour avoir travailler 20 dimanches ou jours féries , et 40 heures crédités en fin d année par ce qu on travaille de nuit ..
tu travailles dans quelle région ou hp si c est pas indiscret ?
Moi on me dit rien , de plus c est l été et donc effectif juste juste ...
1 jours et demie pars mois de quoi ?
moi je sais juste que j ai 25 ca , 3 ca pour des congés posés hors périodes et 2 congés pour avoir travailler 20 dimanches ou jours féries , et 40 heures crédités en fin d année par ce qu on travaille de nuit ..
tu travailles dans quelle région ou hp si c est pas indiscret ?
Esi 2011/2014