Préparation & pose d'un flash
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Préparation & pose d'un flash
Peut être qu'entre temps on apprend à se poser les vraies questions sur ce que l'on fait et ne pas appliquer "bêtement" des "protocoles" parfois copié collés ne correspondant pas à la réalité du terrain et de la situation du patient.
heu, en ce qui me concerne non....Indis a écrit :Je suis curieux de savoir si les 25 précautions prises avant de poser sa perfusette son toujours prises par les gens qui étaient étudiants et qui sont aujourd'hui diplômés...
C'était surtout la réponse de scrat48 qui m'avait interpellée... même si je faisais pareil pendant mes études, je me rend compte que ça rime vraiment, foutrement et strictement à rien dans 99,99% des cas, qu'on y perd un temps et un fric fou pour... faire plaisir à des formateurs ou des cadres...
Pour le retour veineux (encore et encore cette question ^^) je n'en fais jamais, j'estime être capable de voir si ma voie passe bien sans ça, en plus c'pas super propre, je suis névrosé sur les bords et j'aime pas voir de traces de sang dans ma tubulure... bref...

Pour le retour veineux (encore et encore cette question ^^) je n'en fais jamais, j'estime être capable de voir si ma voie passe bien sans ça, en plus c'pas super propre, je suis névrosé sur les bords et j'aime pas voir de traces de sang dans ma tubulure... bref...

- zmzrlina99
- Insatiable
Salut ! et du coup si vous avez une poche de NaCl de 250 ml dans laquelle vous avez mis de l'antibiotique disons X, comment calculez vous le débit de perfusion si elle doit passer en 30 mn?
Autre question : pourquoi il faut arrêter les autres perfusions pendant qu'on a mis celle-ci ? merci
Autre question : pourquoi il faut arrêter les autres perfusions pendant qu'on a mis celle-ci ? merci

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"