Concours automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: REVISIONS AUTOMNE 2011
Moi je bosse que des test psycho surtout que tout le monde n'a pas les dates des concours comme il y' a peu d'école qui propose des rentrée en févriermehis75 a écrit :personne n'a commencé les révisions pour septembre ? ouhouh où êtes-vous

Et dans le centre il devait avoir 2 écoles au final une fait son concours en mars 2012 et l'autre est en standby

Je pense qu'en culture G il faut lire pas mal de trucs le nucléaire,fukushima, faire attention aux médicament( médiator et compagnie) donc L'afssaps, le RSA, les bactéries celle des graines germée d'allemagne... lire top santé magazine est excellent, pas cher et propose pas mal de sujet intéressant. Écouter la radio, regarder le magazine de la santé les compléments d'enquête et infra rouge sur france2 la culture G on peut se raccrocher avec n'importe quelle sujet.
Mais en test psycho si tu sais pas tu peux pas broder et la note éliminatoire tombe vite

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
pour l'aphp c'est le 29 septembre, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'école qui font leurs rentrées en février ya reuil malmaison aussi, les autres jconnais po. tu as raisons les tests c'est plus dur à réviser et plus compliqué
pour la culture gé c'est ce que je fesais aux concours derniers mais jai po eu la moyenne, je pense qu'il ya des méthodes de rédaction à connaitre ....est-ce quelqu'un sait si dans la culture gé aux concours le"je" est interdit ? je m'explique faut t il donner son avis sans uiliser la première personne ? et aussi est on obliger de donner des exemples de "cours"pour repondre aux questions ? merci

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Le "je" est effectivement à éviter au maximum, et avoir un avis nuancer sur la question permet d'éviter de froisser certain jury qui serait eux très tranché sur la question.
IL y a une méthodo à connaitre qui ce trouve dans la plupart des bouquin, ca permet de savoir ou mettre les pieds avec le texte et les questions.
Pour les exemples, je n'est rien réviser en CG juste regardé les infos et fait 2 sujet blanc. J'ai eu mes 3 écrits, donc je pense qu'avec une bonne méthodo et quelque connaissances on peut sans sortir de toute manière.
Apprendre un cours en bloc te sera à mon avis, totalement inutile et inadaptée car il faut savoir le ressortir dans un contexte donné.
Le mieux est je pense, de bosser avec des sujets blanc de différent type pour apprendre a manier les mots et les questions, puis ressortir les idées principales du texte en question.
Je te conseillerai de demander ta copie de CG pour savoir ce qui n'allait pas, et pour pouvoir orienter tes révisions grâce à cela
Dernier conseil; le jours du concours, faire UNE questions par UNE question, on passe à la suivante quand la 1er est lue, relue, fautes corrigé et bien terminé et ainsi de suite
IL y a une méthodo à connaitre qui ce trouve dans la plupart des bouquin, ca permet de savoir ou mettre les pieds avec le texte et les questions.
Pour les exemples, je n'est rien réviser en CG juste regardé les infos et fait 2 sujet blanc. J'ai eu mes 3 écrits, donc je pense qu'avec une bonne méthodo et quelque connaissances on peut sans sortir de toute manière.
Apprendre un cours en bloc te sera à mon avis, totalement inutile et inadaptée car il faut savoir le ressortir dans un contexte donné.
Le mieux est je pense, de bosser avec des sujets blanc de différent type pour apprendre a manier les mots et les questions, puis ressortir les idées principales du texte en question.
Je te conseillerai de demander ta copie de CG pour savoir ce qui n'allait pas, et pour pouvoir orienter tes révisions grâce à cela

Dernier conseil; le jours du concours, faire UNE questions par UNE question, on passe à la suivante quand la 1er est lue, relue, fautes corrigé et bien terminé et ainsi de suite

ESI 2011 - 2014
- Ladybirdof64
- Fidèle
Une prof m' avait dit qu'il fallait évite le "je" et qu'il fallait faire a ce que ce soit comme si on lisait un article de journal. Dans les articles de journaux on n'utilise pas des pronoms des personnels en général, mais entre la théorie et la pratique y'a un monde
Sinon toujours faire attention aux questions, si on réponds à peu près la même chose à la question 1 et 2 y'a un problème donc relecture des questions tout le temps.
Sur le forum il y'a cette page pour la méthodologie http://www.infirmiers.com/forum/techniq ... 10733.html si sa peut t'aider
car plus un texte est bien construit et argumentée plus on sauve sa carcasse 

Sinon toujours faire attention aux questions, si on réponds à peu près la même chose à la question 1 et 2 y'a un problème donc relecture des questions tout le temps.
Sur le forum il y'a cette page pour la méthodologie http://www.infirmiers.com/forum/techniq ... 10733.html si sa peut t'aider

Un pour tous, tous pour les pandas

- *Laura_30*
- Accro
Oui la culture G ne se révise pas vraiment,j'ai survolé quelques sujets de mes livres mais il me manque la méthodologie... J'ai fait une prépa et mon professeur n'était pas vraiment très compétent (elle nous donné des photocopies avec des sujets sorties tout droit de wikipedia... heureusement que les professeurs nous rabâchés que ces sites n'étaient pas fiables...). Donc si quelqu'un pourrai m'aider ou me sortir un scan d'une feuille methodo ou autres sa m'aiderai beaucoup!!
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
oui oui ça pourrait aider po mal de monde!
merci encore

Quels Hôpitaux Organisent Un Concours En Automne ?
Bonjour
j'ouvre ce topic car ma meilleurs amie a raté le concours de printemps et souhaiterais le repasser en automne , mais elle ne sais pas quels hôpitaux en organisent un et à quels dates ?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui déposeront une date un hôpital et bon courage à celles et ceux qui comme ma copine vont le passer ou le repasser .
Ha oui j'ajoute que ma copine cherche les hôpitaux et dates d'ile de France
j'ouvre ce topic car ma meilleurs amie a raté le concours de printemps et souhaiterais le repasser en automne , mais elle ne sais pas quels hôpitaux en organisent un et à quels dates ?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui déposeront une date un hôpital et bon courage à celles et ceux qui comme ma copine vont le passer ou le repasser .
Ha oui j'ajoute que ma copine cherche les hôpitaux et dates d'ile de France

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Quels Hôpitaux Organisent Un Concours En Automne ?
salut rubis, j avais ouvert un topic sur ce sujet car je recherche la même chose que ton amie, il ya celui de reuil malmaison 92 pour l'instant je connais que celui là, je fais mes recherches à droites et gauches afin d'avoir plus de renseignements mais a vrai dire sans succés aprés avoir appeler la majorité proposent un concours qu'au mois de mars!! 

bonjour
je n'ai pas vu de topic qui abordais ce sujet .
Merci pour l'info de reuil malmaison aurais tu les dates pour le retrait du dossier par hasard ?
je n'ai pas vu de topic qui abordais ce sujet .
Merci pour l'info de reuil malmaison aurais tu les dates pour le retrait du dossier par hasard ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
heu je sais plus mais tu peux appeler lundi c'est l'hopital stell 

laura tu as repris une prepa ou tu révise seule?
- *Laura_30*
- Accro
Non plus de prépa,je révise seule à présent,je sais où sont mes lacunes,c'est à dire la culture G
Les tests d'aptitudes j'arrive à gérer mon temps;à suivre la logique... Il me suffira juste de refaire quelques exercices.

ESI 2012-2015 Amiens PP
d'accords moi je n'avais jamais pris de prepa, alors là je tente avec une prepa de 15 jours intensif au mois de septembre( po cher) et je verrais mes lacunes, mais moi jai besoin plus de méthode surtout en test d'aptitudes ou il me faut les bases en maths
, j'ai un bac sms et jai jamais été copine avec les maths 

l'ap-hp a une session en automne.
par contre pour les dates je ne sais pas du tout
check le site ou appelle les
par contre pour les dates je ne sais pas du tout
check le site ou appelle les
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Citoyen DU mOnde