as voulant devenir ide .
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
as voulant devenir ide .
bonjour, je suis aide soignante depuis 2006 dans un service de traumatologie .J'ai demandé l'année passée lors de mon évaluation une formation professionnelle d'infirmière . C'est ma 1ère demande . Vendredi , j'ai passé un entretien de motivation qui s'est bien passée .
J'écris ce post pour avoir vos témoignages .Au bout de combien de demande votre formation a t-elle été accepté ?
Merci pour vos réponses .
J'écris ce post pour avoir vos témoignages .Au bout de combien de demande votre formation a t-elle été accepté ?
Merci pour vos réponses .
Re: as voulant devenir ide .
bonjour
première demande mais chez moi pas d'entretien de motivation .
En septembre dernier on m'a envoyé en prépa et en septembre prochain je rentre à l'IFSI je te souhaite de réussir dans ton projet
première demande mais chez moi pas d'entretien de motivation .
En septembre dernier on m'a envoyé en prépa et en septembre prochain je rentre à l'IFSI je te souhaite de réussir dans ton projet

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Merci pour ta réponse . J'aurais le résultat le 21 juin . J'y crois pas trop car il y a bcp de demande et il y en a qui ont demandé déjà plusieurs fois .
Tu bossais dans le privé ou le public ?
Tu bossais dans le privé ou le public ?
bonjour
Je bosse toujours
je suis dans le public. Ne te décourage pas faut persévérer si c'est pas cette année se sera l'année prochaine courage
Je bosse toujours

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Salut,
Moi aussi je me lance, j'ai reçu ma confirmation pour passer la prepa en semptenbre et j'espere d'ici un an entrer en ifsi.
Moi aussi je me lance, j'ai reçu ma confirmation pour passer la prepa en semptenbre et j'espere d'ici un an entrer en ifsi.
Amyada, tu avais demandé combien de fois avant que ta formation soit accepté ?
-
bonjour,
j'avais prévenu mon directeur que j'allais passer le concours par lettre , ensuite j'ai passé le concours ide cette année .
je n'avais pas fait de préparation, je suis aide soignante depuis 5 ans et titulaire.
résultat j'ai eu le concours j'ai envoyé au directeur une copie de mon admission sur liste principale j'ai eu 22 sur 30
et une demande de prise en charge par l'établissement
on a 10 jours pour réfléchir pour accepter et conserver sa place.
Résultat ils ont étudié les financements et ils m'ont dit que c'était bon pour la rentrée 2011.
de ce fait, je rentre en septembre
j'avais prévenu mon directeur que j'allais passer le concours par lettre , ensuite j'ai passé le concours ide cette année .
je n'avais pas fait de préparation, je suis aide soignante depuis 5 ans et titulaire.
résultat j'ai eu le concours j'ai envoyé au directeur une copie de mon admission sur liste principale j'ai eu 22 sur 30
et une demande de prise en charge par l'établissement
on a 10 jours pour réfléchir pour accepter et conserver sa place.
Résultat ils ont étudié les financements et ils m'ont dit que c'était bon pour la rentrée 2011.
de ce fait, je rentre en septembre
-
- Insatiable
félicitations!!!!! 

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- ouistitiflo
Bonsoir,j'ai 49 neuf ans cet été, suis aide soiganate depuis trois ans et suis désireuse de passer l'examen d'entrée en IFSI en 2012.
Je suis titulaire le la fonction publique territoriale, et là, le malaise, ça ne les interesse absolument pas de me financer mes études.
Que puis je faire????
Vu mon age, si on me refuse un congé individuel de formation , ça me parait compliqué de demander un report, moins de motivation peut être à attendre!!!!????
Et puis une année maximum prise en charge, trois années à travailler pour eux.
Il va bien falloir vivre les deux autres années. Mon époux travaille, mais bon, un salaire ne suffit pas et puis notre fille est au collège.
Que faire?????
Vu la complexité des études, je me vois mal, travailler tout en étant en études, impossible.....
Je songe donc à démissionner, qu'en pensez vous?????
Ou bien avez vous d'autres pistes????
Merci beaucoup
Je suis titulaire le la fonction publique territoriale, et là, le malaise, ça ne les interesse absolument pas de me financer mes études.

Que puis je faire????
Vu mon age, si on me refuse un congé individuel de formation , ça me parait compliqué de demander un report, moins de motivation peut être à attendre!!!!????
Il va bien falloir vivre les deux autres années. Mon époux travaille, mais bon, un salaire ne suffit pas et puis notre fille est au collège.
Que faire?????
Vu la complexité des études, je me vois mal, travailler tout en étant en études, impossible.....

Ou bien avez vous d'autres pistes????

Merci beaucoup
-
Peut-être devriez-vous trouver un poste dans un établissement qui recherche des gens motivé comme vous pour évoluer vers le métier d'infirmière, et oui effectivement peut-être démissionner de votre poste actuel si vous trouvez une place qui vous permette de vous réaliser. Pas facile de faire des choix. Bon courage.
-
Peut-être devriez-vous trouver un poste dans un établissement qui recherche des gens motivé comme vous pour évoluer vers le métier d'infirmière, et oui effectivement peut-être démissionner de votre poste actuel si vous trouvez une place qui vous permette de vous réaliser. Pas facile de faire des choix. Bon courage.
- ouistitiflo
Merci de votre réponse.
Ce matin je vais au syndicat demander des infos, et puis, oui, je suis en repos aujourd'hui, donc je vais préparer cv et lettre de motivation pour envoyer ailleurs, en vue d'une démission.
De toute manière, mon choix se portera plus sur de l'intérim médical, au moins c'est varié.
Ce matin je vais au syndicat demander des infos, et puis, oui, je suis en repos aujourd'hui, donc je vais préparer cv et lettre de motivation pour envoyer ailleurs, en vue d'une démission.
De toute manière, mon choix se portera plus sur de l'intérim médical, au moins c'est varié.
ouistitiflo a écrit :Bonsoir,j'ai 49 neuf ans cet été, suis aide soiganate depuis trois ans et suis désireuse de passer l'examen d'entrée en IFSI en 2012.
Je suis titulaire le la fonction publique territoriale, et là, le malaise, ça ne les interesse absolument pas de me financer mes études.![]()
Que puis je faire????
Que faire?????
Vu la complexité des études, je me vois mal, travailler tout en étant en études, impossible.....![]()
Ou bien avez vous d'autres pistes????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup
Ma collègue était exactement dans la même situation ; elle a réussi à trouver un poste dans le secteur public hospitalier (pas de mutation ni de mise en dispo car impossible du territorial au public donc elle a donné sa dém) et là elle passera son concours en interne. La bone nouvelle est qu'elle a gardé toute son ancienneté et ses echelons.
Essaie donc de te faire embaucher dans un CH ou un CHS, ils te paieront tes 3 années contrairement au territorial.
Néanmoins il est difficile de réussir le concours en interne (voir les post concernant ce sujet).
La mort, c'est le silence le plus total ; sauf des fois, y'a une taupe qui se cogne.[/size]
bonjour,
je vais commencer ma formation d'aide soignante à la rentré de septembre et je souhaiterai par la suite passer le concours d'infirmiére.
Je voudrai savoir si avoir était aide soigante avant d'entrer en école (ifsi) est un atout ? pour les stages et même les cours.
les aides soignants en ifsi ont ils un bon pourcentage de reusite ?
merci pour vos réponses
je vais commencer ma formation d'aide soignante à la rentré de septembre et je souhaiterai par la suite passer le concours d'infirmiére.
Je voudrai savoir si avoir était aide soigante avant d'entrer en école (ifsi) est un atout ? pour les stages et même les cours.
les aides soignants en ifsi ont ils un bon pourcentage de reusite ?
merci pour vos réponses

- ouistitiflo
Bonsoir à tous et toutes,
merci déjà pour ce forum, super.
Je viens de régler un petit souci: j'ai pris une dispo à partir du 1er septembre pour six mois.
De toute façon j'ai besoin pour des raisons familiales, de temps, difficile dans un service ou il n'y a pas de remplaçants. Donc, pour ne pas géner le bon fonctionnement.........je pars.
Je vais me mettre à effecteur des remplacements, de l'intérim etc.....Si dans trois mois, je trouve que je "m'épanouis" dans ce style de vie, je démissionne de la FPT, et ainsi si je réussis l'examen d'entrée à l'IFSI, je pourrai prétendre aux aides de pôle emploi.(enfin, j'espère!!!!!!!).
De toute manière, j'ai tout à y gagner, non????????
merci déjà pour ce forum, super.
Je viens de régler un petit souci: j'ai pris une dispo à partir du 1er septembre pour six mois.
De toute façon j'ai besoin pour des raisons familiales, de temps, difficile dans un service ou il n'y a pas de remplaçants. Donc, pour ne pas géner le bon fonctionnement.........je pars.
Je vais me mettre à effecteur des remplacements, de l'intérim etc.....Si dans trois mois, je trouve que je "m'épanouis" dans ce style de vie, je démissionne de la FPT, et ainsi si je réussis l'examen d'entrée à l'IFSI, je pourrai prétendre aux aides de pôle emploi.(enfin, j'espère!!!!!!!).
De toute manière, j'ai tout à y gagner, non????????