Concours St égrève
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours St Egrève
On tient le bon bout !!!!!!!!
Mon 1er résultat d'admission va tomber le 24 juin (Rennes) ... mon favori ... j'espère être sur liste principale ...
ou au pire en tout début de liste complémentaire ...
Bonne journée !! ... malgré le temps pourri ...

Mon 1er résultat d'admission va tomber le 24 juin (Rennes) ... mon favori ... j'espère être sur liste principale ...

Bonne journée !! ... malgré le temps pourri ...
S1 : validé
S2 : validé
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
stage 1 : Hôpital Privé Sévigné (MCO)
stage 2 : EHPAD Les Nymphéas (Long séjour)
stage 3 : Centre Méthadone Haut Seuil (ET)
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Je suis passée ce matin et le sujet était: "Bien écouter, c'est presque répondre" de Marivaux. Pas le sujet que j'aurais préféré mais plutôt bien passé 
Bonne chance à tout le monde =)

Bonne chance à tout le monde =)
Et ben ... côté sujets, ils se déchaînent cette année à St Egrève !!!!!!!!!!!
Merci pour ta contribution !!
Bonne journée !!

Merci pour ta contribution !!
Bonne journée !!
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
-
oui cest par ordre alphabétique ... je suis passée le 6 juin après midi, le sujet: "la télévision a pour but de transformer le téléspectateur en consommateur" albert dupontel.
jury sympathique.
jury sympathique.
Privas resultat le 27/06, Le puy 5/07 et St égrève 4/07
C'est clair que les sujets a Saint Egreve
$$
Le mien était: " Dans 'connaitre' il y a 'naitre' " victor Hugo. Commentez.
Youhou !

Youhou !
Jinette
Et en ce qui concerne l'ordre ca m'étonnerait que ca soit par ordre alphabétique, car le jour de ma convocation les nom allait de G a P en passant par N 

Jinette
- titia38
- Insatiable
Jinette a écrit :C'est clair que les sujets a Saint Egreve$$
Youhou !

Outch! par curisosité, qu'est-ce que tu as réussi à faire comme exposé?
Et les motiv, ça s'est bien passé?
Je passe vendredi, le dernier jour, et ça me fait légérement peur ton sujet!

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Alors j'ai bidouiller comme j'ai pu..
J'ai commencer par définir les 2 termes:
Naitre: Début de la vie et 1er contact avec les choses et les gens qui nous entourent.
Et connaitre: s'interessée a quelqu'un ou quelques choses, apprendre ce qui la caracterise, et ce qui fait que cette chose ou cette personne est ce qu'elle est. Bon un peu bidouiller ca aussi
Et puis j'ai dit qu'en décomposant connaitre on avait comme préfixe -co, comme dans co-équipiers, qui m'faisais penser aux liens, a un ensemble. Donc etymologiquement ca donnerai connaitre = naitre ensemble ou naitre lier.
Et ainsi que la connaissance était ce qui découlait de la naissance car par nature l'Homme est fait pour créer des relations, il ne peut pas vivre isoler, seul. Donc la connaissance est une suite logique a la naissance.. Autant la conaissance de soi même que la connaissance des autres..
Et j'ai terminer en disant "Voila les reflexions que cette citation m'as inspirés" en faisais une tête du genre (c'etais pas facile
) , la formatrice m'as regarder et m'as dit "pas facile comme phrase hein"
Voilou je sais pas trop quoi en penser, mais même en prenant du recul je ne vois pas comment j'aurai pu expliquer cette citation
J'ai commencer par définir les 2 termes:
Naitre: Début de la vie et 1er contact avec les choses et les gens qui nous entourent.
Et connaitre: s'interessée a quelqu'un ou quelques choses, apprendre ce qui la caracterise, et ce qui fait que cette chose ou cette personne est ce qu'elle est. Bon un peu bidouiller ca aussi

Et puis j'ai dit qu'en décomposant connaitre on avait comme préfixe -co, comme dans co-équipiers, qui m'faisais penser aux liens, a un ensemble. Donc etymologiquement ca donnerai connaitre = naitre ensemble ou naitre lier.
Et ainsi que la connaissance était ce qui découlait de la naissance car par nature l'Homme est fait pour créer des relations, il ne peut pas vivre isoler, seul. Donc la connaissance est une suite logique a la naissance.. Autant la conaissance de soi même que la connaissance des autres..
Et j'ai terminer en disant "Voila les reflexions que cette citation m'as inspirés" en faisais une tête du genre (c'etais pas facile

Voilou je sais pas trop quoi en penser, mais même en prenant du recul je ne vois pas comment j'aurai pu expliquer cette citation

Jinette
Ah et les résultats tomberont le 4juillet a 15h sur le site internet ou a l'IFSI
Ah et les motivations, euh la psy m'as fais comprendre que j'parlais trop
j'savais plus ou me mettre aprés ca
. Question assez basique:
Qu'est ce qu'une bonne infirmiere pour vous?
Comment vous définiriez votre caractère?
Vous n'avez pas fait de stage donc vous n'avez pas une vision du terrain?
Ou habitez vous?
Comment financeriez vous votre formation?
Et pleins d'autre question en rapport avec le métier, rien sur la formation
Ah et la psy m'as demander a un moment, pour moi qu'elle sont les qualité indispensable d'une IDE, et j'ai dis, entre autres, la communication, autant avec les patients quand on leur fais leurs soins, qu'avec toute l'equipe soignante (elle a hocher la tête a ce moment la) puis elle me dit "et si vous soigner un patient qui refuse de communiquer?" J'ai eu un peu de mal a m'sortir de la
j'disais que j'verrai d'abord si ca venait de moi ou du patient (dans l'sens ou s'il refuse la communication egalement avec les autres collegues ou qu'a moi). Puis que selon la reponse a cette question, soit j'essayerai de regler ce qui "cloche" dans mon approche, soit je discuterai avec les collegue pour prendre les mesure necessaire, si le soucy de communication etait le meme avec tout les collegue, pour eventuellement appelé un psycologue pour savoir ce qui lui arrive etc.. Vraiment pas évident les question sur les cas concrets comme ca..
Ah et les motivations, euh la psy m'as fais comprendre que j'parlais trop

Qu'est ce qu'une bonne infirmiere pour vous?
Comment vous définiriez votre caractère?
Vous n'avez pas fait de stage donc vous n'avez pas une vision du terrain?
Ou habitez vous?
Comment financeriez vous votre formation?
Et pleins d'autre question en rapport avec le métier, rien sur la formation
Ah et la psy m'as demander a un moment, pour moi qu'elle sont les qualité indispensable d'une IDE, et j'ai dis, entre autres, la communication, autant avec les patients quand on leur fais leurs soins, qu'avec toute l'equipe soignante (elle a hocher la tête a ce moment la) puis elle me dit "et si vous soigner un patient qui refuse de communiquer?" J'ai eu un peu de mal a m'sortir de la

Jinette
- titia38
- Insatiable
Merci!
Bah écoute tu as l'air de t'en être plutôt bien sortie, et puis ils savent que cette phrase était difficile à aborder puisqu'ils te l'ont dit. L'essentiel est d'amener le sujet sur les motiv. En plus l'exposé ne compte pas beaucoup dans la note finale donc motivations +++.Pour ça aussi tu as l'air d'avoir bien répondu à tout. Pour le fait que tu parles trop, le psy sait que le stress y est pour quelque chose
J'ai réfléchi à cette phrase et je crois qu'il s'agit d'une réflexion sur l'inné et l'acquis, les savoirs que l'on a tous inconsciemment à la naissance (d'après je sais plus qui!) et ceux que l'on intégre tout au long de sa vie. Après pour relier ça à la profession ide, je vois pas trop...
Bah écoute tu as l'air de t'en être plutôt bien sortie, et puis ils savent que cette phrase était difficile à aborder puisqu'ils te l'ont dit. L'essentiel est d'amener le sujet sur les motiv. En plus l'exposé ne compte pas beaucoup dans la note finale donc motivations +++.Pour ça aussi tu as l'air d'avoir bien répondu à tout. Pour le fait que tu parles trop, le psy sait que le stress y est pour quelque chose

J'ai réfléchi à cette phrase et je crois qu'il s'agit d'une réflexion sur l'inné et l'acquis, les savoirs que l'on a tous inconsciemment à la naissance (d'après je sais plus qui!) et ceux que l'on intégre tout au long de sa vie. Après pour relier ça à la profession ide, je vois pas trop...
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Hello !!
Alors, je viens de rentrer et mon sujet était :
"Le soin peut-il être une histoire sans parole ?" ...
Franchement, je m'attendais à pire !!!!!!!!!!!!!!
Je ne pense pas avoir dit trop de bêtises ... on verra le 4 juillet !!
On a eu le temps de bien discuter entre les groupes avant le passage en préparation et le groupe était bien sympa !!! Mention spéciale à Guy !!
Allez, maintenant, on patiente jusqu'aux résultats !!
Alors, je viens de rentrer et mon sujet était :
"Le soin peut-il être une histoire sans parole ?" ...

Franchement, je m'attendais à pire !!!!!!!!!!!!!!
Je ne pense pas avoir dit trop de bêtises ... on verra le 4 juillet !!

On a eu le temps de bien discuter entre les groupes avant le passage en préparation et le groupe était bien sympa !!! Mention spéciale à Guy !!
Allez, maintenant, on patiente jusqu'aux résultats !!
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
-
le jour ou je suis passée, c'etait le premier jour et l'apres midi, il y avait les C, les premiers de la liste CA et moi j'étais la dernière CH, et la femme qui nous faisait l'appel, nous a dit:" la liste et dans l'ordre alphabétique, mais pour l'ordre de passage je prends au hasard". donc je pense que c'etait par odre les convocations ce jour là etant donné que le matin c'était les A et B.Jinette a écrit :Et en ce qui concerne l'ordre ca m'étonnerait que ca soit par ordre alphabétique, car le jour de ma convocation les nom allait de G a P en passant par N
Privas resultat le 27/06, Le puy 5/07 et St égrève 4/07
Je pense comme Pauline ... d'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'on a eu la même personne (réfractaire à toute forme d'ordre alphabétique !! lol !!)
En tous cas, je suis heureuse d'en avoir fini avec les oraux !!!!
En tous cas, je suis heureuse d'en avoir fini avec les oraux !!!!

S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Mon oral à st egreve était assez éprouvant...
Ma phrase était "mon opinion c'est une vision que j'ai jusqu'à ce que quelque chose me fasse changer d'idée"
Pendant l'oral la psychologue m'a beaucoup posé de question...
Un moment je parlais de mes motivations et elle m'a dit "je vois que la prépa vous a bien formater, maintenant j'aimerai entendre les motivations de Sophie!" J'ai dit tout ce que j'ai pu je leurs ai dit mes motivations les plus profondes!!!
Je voudrai faire remarquer une chose, à ma prépa on ne nous a pas donné un texte avec des motivations toutes pretes à dire au jury!! justement ils font en sorte que ça vienne exclusivement de nous!!! alors j'étais un peu déçue qu'elle pense que mes motivations ne venaient pas de moi... j'ai l'impression de mettre exposée au grand jour sans que ça n'atteigne le jury...
Je vais garder espoir car je suis quand même d'un naturel optimiste ^^ même si cette reaction de la part de la psychologue m'a mis quelques doutes
Ma phrase était "mon opinion c'est une vision que j'ai jusqu'à ce que quelque chose me fasse changer d'idée"
Pendant l'oral la psychologue m'a beaucoup posé de question...
Un moment je parlais de mes motivations et elle m'a dit "je vois que la prépa vous a bien formater, maintenant j'aimerai entendre les motivations de Sophie!" J'ai dit tout ce que j'ai pu je leurs ai dit mes motivations les plus profondes!!!
Je voudrai faire remarquer une chose, à ma prépa on ne nous a pas donné un texte avec des motivations toutes pretes à dire au jury!! justement ils font en sorte que ça vienne exclusivement de nous!!! alors j'étais un peu déçue qu'elle pense que mes motivations ne venaient pas de moi... j'ai l'impression de mettre exposée au grand jour sans que ça n'atteigne le jury...
Je vais garder espoir car je suis quand même d'un naturel optimiste ^^ même si cette reaction de la part de la psychologue m'a mis quelques doutes
CHU de grenoble: 9ème en LC :-D
St martin: 30ème LP
Chambéry: 236 LC.. Ça devait se sentir que c'était mon dernier choix ^^
St Egreve =>>> Résultats 4 juillet
St martin: 30ème LP
Chambéry: 236 LC.. Ça devait se sentir que c'était mon dernier choix ^^
St Egreve =>>> Résultats 4 juillet
Pas de panique Soso !!!!
Tu sais, parfois, les psy (et le jury entier d'ailleurs !!) tentent de déstabiliser les candidats afin de percevoir leur sensibilité, leur solidité et leurs motivations ...
Ne t'inquiètes pas, sans doute voulait-il s'assurer que tu étais sincère ... et c'est là, leur méthode pour voir (essayer de voir) les "imposteurs" ...
Allez courage !!!!
Bises de Grenoble City !!
Tu sais, parfois, les psy (et le jury entier d'ailleurs !!) tentent de déstabiliser les candidats afin de percevoir leur sensibilité, leur solidité et leurs motivations ...
Ne t'inquiètes pas, sans doute voulait-il s'assurer que tu étais sincère ... et c'est là, leur méthode pour voir (essayer de voir) les "imposteurs" ...
Allez courage !!!!

Bises de Grenoble City !!

S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :