Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
en plus haha j'espère qu'ils vont rien dire mais je viens avec ma valise ( mini valise ) pas le choix ^^"
coucou cl4riiss3, moi aussi je le passe à beauvais mais jeudi matin à 8h45. Le dernier jour je ne sait pas si c'est bien!!!
Pour toutes celles qui l'on passé, ne vous torturez pas trop les méninges et bon courage pour l'attente.
Quand à ceux (celles) qui ne sont pas encore passé bon courage et venez nous raconter votre entretien.
Je stresse enormément et ça fait du bien de vous lire, on à déja plus l'impression de savoir où on mets les pieds!!

Pour toutes celles qui l'on passé, ne vous torturez pas trop les méninges et bon courage pour l'attente.

Quand à ceux (celles) qui ne sont pas encore passé bon courage et venez nous raconter votre entretien.
Je stresse enormément et ça fait du bien de vous lire, on à déja plus l'impression de savoir où on mets les pieds!!

ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
-
- Habitué
mélanieT a écrit :merci Pauline ^^
Ben je viens du sud ouest j'ai juste fait 950 km pour passer mon concours ^^"
hum j'ai eu mon bac il y a deux ans je parle rapidement de mon parcours ?
De toute façon ils te le demanderont automatiquement ! alors autant le glissé dans ta présentation =)
ESI 2011-2014 à St quentin =D
Je trouve que pour celles qui viennent de très loin ça ne peut être qu'un plus .... ça fait vraiment super motivé et encore plus avec la petite valise ^^ enfin de mon point de vue. Bonne chance pour les derniers oraux
On a dû se croiser, je suis sortie à cette heure là enfin il était 14h20 exactement. Quant au sujet on avait tous les 6 le même, tu n'étais peut-être pas dans le même batiment parce que je ne me souviens pas d'avoir croisé beaucoup de personne.Ha je croyais qu on avait tous les 6 un sujet différent moi ^^ t'étais convoquée à quelle heure ? Moi 14h15
bon pfou zou c'est demain !!!
pour la formation on doit dire quoi moi je sais que : c'est decoupé en semestre, que c'est pas alternace stage/école et on a un travail de fin d'étude et c'est un diplome européen ( si je dis pas de bétise )
^^
pour la formation on doit dire quoi moi je sais que : c'est decoupé en semestre, que c'est pas alternace stage/école et on a un travail de fin d'étude et c'est un diplome européen ( si je dis pas de bétise )
^^
-
- Régulier
Bon courage! tu peux aussi ajouter qu'il y a bien sûr un savoir médical enseigné mais aussi des sciences sociales, des sciences infirmières, de l'anglais, beaucoup de travaux de groupes d'analyse et de recherche.
Coucou tout le monde j'espèère que vous avez reussie votre oral d'ifsi moi je l'ai passé le 9 juin je pense que cela s'est bien passé il y a plus qu'a croiser les doigts
On se tien au courant histoire si on est prise de faire connaissance
Bisous

ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Centre médico psychologique
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
S1 -> EHPAD
S2 -> Centre médico psychologique
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
merci
powerflowers

Mélanie, il y a aussi 6 UE (unités d'enseignement). Mais je ne sais plus lesquels
. Les 3 années sont divisés en 6 semestres plus exactement
. Et il y a 4 types de stages dans la formation :
- soin de courte durée
- soin de longue durée et suivi de réadaptation
- soin individuel ou collectif dans les milieux de vie
- soin de santé mental & psychiatrie.
Pour le financement, tu peux dire qu'il y a des aides :
- indemnités de stages
- possibilité de remboursement des frais de transport
- bourse du conseil régional

- soin de courte durée
- soin de longue durée et suivi de réadaptation
- soin individuel ou collectif dans les milieux de vie
- soin de santé mental & psychiatrie.
Pour le financement, tu peux dire qu'il y a des aides :
- indemnités de stages
- possibilité de remboursement des frais de transport
- bourse du conseil régional
ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Infirmière diplômée d'état !!!
J'ai passé mon oral cet aprèm, à Beauvais.
Mon sujet était " Peut on être en situation de précarité tout en ayant un emploi? Développez"
Je suis tombée sur une jury de 3 femmes, très souriantes.
J'ai développé mon sujet, mais c'était court, cependant, elles ne m'ont posé aucune question dessus, juste "est ce que le sujet vous a inspiré?".
Elles sont passé à mes motivations, elles ont du m'en poser une petite dizaine, mais ça a été rapide ... Je ne sais pas si je suis resté 20 minutes en tout ...
Je ne sais pas du tout quoi en penser ...
Bon courage aux dernières !
Mon sujet était " Peut on être en situation de précarité tout en ayant un emploi? Développez"
Je suis tombée sur une jury de 3 femmes, très souriantes.
J'ai développé mon sujet, mais c'était court, cependant, elles ne m'ont posé aucune question dessus, juste "est ce que le sujet vous a inspiré?".
Elles sont passé à mes motivations, elles ont du m'en poser une petite dizaine, mais ça a été rapide ... Je ne sais pas si je suis resté 20 minutes en tout ...
Je ne sais pas du tout quoi en penser ...
Bon courage aux dernières !
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
Si ça peut te consoler, tu as du voir que personne ne sait quoi penser après l'oral
Soit on sort content et on se pose des questions après, ou alors on sort pas content et on a des surprises le jour J
Alors 14 jours à attendre maintenant...
Kuntra passait ce matin aussi, on attend ses impressions

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
- sylvie2805
- Insatiable
elfira a écrit :Si ça peut te consoler, tu as du voir que personne ne sait quoi penser après l'oral![]()
![]()
Soit on sort content et on se pose des questions après, ou alors on sort pas content et on a des surprises le jour J
Alors 14 jours à attendre maintenant...

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Ca c'est vrai Elfira!!!!!
Bon allez ca y'est plus que 2 semaines..... On y arrive doucement mais surement

Bon allez ca y'est plus que 2 semaines..... On y arrive doucement mais surement

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
KUNTRA T'ES OUUUUUUUUUU ?????????

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
- sylvie2805
- Insatiable
OUI Kuntra , t'es ou????????????????????????????
Viens vite nous raconter
MOi mes permiers résultats tombe dans 1 semaine, je n'en peux plus d'attendre et je n'y crois plus trop (un petit peu quand même
)
Viens vite nous raconter
MOi mes permiers résultats tombe dans 1 semaine, je n'en peux plus d'attendre et je n'y crois plus trop (un petit peu quand même

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-