Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par gabnatli »

coucou
atinif ma dernière le thème est les coccinelles!! les grands je ne sais pas encore!

bon courage à tous pour la dernière ligne droite :clin:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Nous on est en plein dans les partiels... UE 2-7 passé aujourd'hui! et on enchaîne la semaine prochaine avec 3-4 3-5 et 4-4... et ainsi de suite jusque début juillet!!! argh j'en peux plus, faut trouver un 2d souffle, c'est dur dur :?
Dans l'ensemble je trouve cette 2ème année difficile (moralement parlant), et puis cette grande coupure sans stage (de avril à septembre) c'est pas top.
M'enfin, haut les coeurs! vivement l'été que je retrouve -vraiment- mes enfants 8) au lieu de jouer à la gendarmette ("lave tes dents, viens manger, dépêche-toi..." :( )
Allez, bisous les parents
Infirmière en soins intensifs
langelucan

Message par langelucan »

Moi j'ai validé mon semestre 4, il ne manque plus que le stage a validé.....
2009/2012 CRF Metz
Sept 2012: ide en service de cardio au chu de Nancy
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour,

tu as bien e la chance Langelucan...et félicitations!
peut-être que de ne pas devoir attendre les résultats pour savoir où on en est me remotiverait...
pour le reste je vous rejoins tous, notamment Sofifi, dur de retrouver le second souffle qui nous permettra de finir cette seconde année... et ce sans parler des galas des enfants, kermesse des écoles, démos de poney etc etc....
plus que 4 semaines!

Courage!
Christel12
IDE promo2009-2012
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir les parents,

Félicitations à toi, langelucan! Tu as bien de la chance en effet!

Je suis verte de lire tous ces étudiants qui ont déjà quasiment bouclé l'année!!!
Nous n'aurons pas nos résultats définitifs de semestre avant la rentrée. Nous validons jusqu'au 8 juillet inclus, alors, après le temps de corriger, puis d'organiser les rattrapages et de nouveau de corriger....
Ca va être très, très, très loooonnnnng!!!

On est toujours submergés par le travail à la maison, entre les préparations et les validations en groupe (Arg! Va y avoir des morts avant la fin!!!) plus les cours de la fac, on arrête pas non plus
A l'IFSI, il nous reste à avoir les TP sur la transfu avant la valid le 24/06, les cours de la 3.4 et de la 4.5 que l'on a pas commencé....!!!

Les enfants commencent à être énervés par la fin de l'année qui approche avec la kermesse et la fête de l'école et notre patience s'effrite avec ce semestre qui s'étire en longueur :roll:
Mon mari aussi est claqué, par ricochet :lol:

Courage!!!! Fin du S4 dans 25 jours!!!
:bisous: à toutes & tous
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

lechatjaune a écrit :Bonsoir les parents,

Félicitations à toi, langelucan! Tu as bien de la chance en effet!

Je suis verte de lire tous ces étudiants qui ont déjà quasiment bouclé l'année!!!
Nous n'aurons pas nos résultats définitifs de semestre avant la rentrée. Nous validons jusqu'au 8 juillet inclus, alors, après le temps de corriger, puis d'organiser les rattrapages et de nouveau de corriger....
Ca va être très, très, très loooonnnnng!!!

On est toujours submergés par le travail à la maison, entre les préparations et les validations en groupe (Arg! Va y avoir des morts avant la fin!!!) plus les cours de la fac, on arrête pas non plus
A l'IFSI, il nous reste à avoir les TP sur la transfu avant la valid le 24/06, les cours de la 3.4 et de la 4.5 que l'on a pas commencé....!!!

Les enfants commencent à être énervés par la fin de l'année qui approche avec la kermesse et la fête de l'école et notre patience s'effrite avec ce semestre qui s'étire en longueur :roll:
Mon mari aussi est claqué, par ricochet :lol:

Courage!!!! Fin du S4 dans 25 jours!!!
:bisous: à toutes & tous
:coucouc: :coucouc:
mes enfants sont grands et je n'ai plus les kermesses MAIS j'ai mes spectacles de fin d'année moi même puisque je fais de la danse, donc je suis dans les répétitions !!!
d'un cote ça me permet de sortir de mes revissions!!
bisous à tous!!!! :bisous: :bisous:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les parents !
Stage IV en soins à domicile terminé avec 7 compétences entièrement validées, 2 à moitié et une non pratiquée (encadrement ya pas) ainsi que de bonnes appréciations et soins techniques YES et OUF....
Non pas OUF ce matin soins d'urg 4.3 en groupe le temps était SHORT, j'croise les doigts et gestion des risques 4.5 c'taprem bien passé j'pense !!!! demain 4.6 apres demain 1.3 et 2.7 et pis 3 big journées la semaine prochaine et pis j'tiendrais l'bon bout sia pas d'ratrapage....
4 abandons de formation pendant le stage dont 2 mecs..... Y disent que le monde des femmes est trop dur !!!!!! 3 couples solides ont petés !!!
Allez on tient le bon bout, même si c'est tendu, ma femme n'est pas partie, je vais quand même à la remise des ceintures de judo et la chorale de fin d'année de mes enfants, j'ai assuré la post op de ma chérie (hernie discale) resisté aux insomnies du petit dernier pendant 2 mois, y parait que tout ce ne nous tue pas nous rend plus fort, j'espère que c'est vrai, BIZZZZZZ à tutti et félicitation aux super valideurssss !!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Hey les parents !!!

Bon bah je venais me remonter le moral et je voit que c'est pareil pour tout le monde... Moi aussi pas mal de mal à me motiver, l'IFSI me sort par les trous de nez, je pense que le statut d'élève commence à me peser vraiment lourd sur les épaules... Me faire traiter comme une gamine par des profs alors qu'il y a quelques temps c'était moi qui donnais des cours quand j’étaie chargée de TD à la fac... J'éspère n'avoir jamais traité mes étudiants avec tant de mépris !

Sinon, je suis devenue Madame, et le mariage a été fabuleux, super échappatoire pour tenir le coup en 2e année, maintenant on prépare le voyage de cet été avec les enfants, enfin on essaye. Je ne sais pas vous mais moi cet été j'ai 2 mois sans revenus et ça va être hardos :pleure:

Bon bref, sinon mes stages se sont super bien passés, avec de très bonnes évaluations. Comme Silby, j'ai expérimenté la projection douloureuse sur une patiente SEP née la même semaine que moi, maman de 2 enfants et que le conjoint avait quitté, ne supportant plus la maladie de sa femme. J'ai aussi morflé moralement en pédiatrie, je déteste le pédiatrie, définitivement. La pose de perf' sur des minus de 9 mois... Au secours !! laissez moi sortir !!!!

Entre autre choses, les cours de fac sur DVD, je ne peux juste plus en écouter 1 minute de plus. Et les cours de l'IFSI sont totalement décorrélés des enseignements de la fac. C'est odieux, odieux. Je ne comprend pas que dans une formation où on passe son temps à nous rabâcher avec "l'humain", "le relationnel", on en arrive à ce point de non-retour de la pédagogie. C'est tellement absurde ! Certains formateurs ont l'air eux aussi totalement excédés et force est de constater que certains mettent plus ou moins de bonne volonté dans leurs enseignements...

En ce moment mon interrogation repose sur le MFE (puisque l'on ne doit plus dire "TFE"). Nous n'avons presque pas travaillé dessus et je m'inquiète un peu... En plus je n'ai jamais d'ouvrages "fondamentaux" en soins infirmiers et je n'ai aucune idée de par où commencer pour alimenter mes réflexions. Des pistes ?
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Coucou!
Verodu20, nous aussi on navigue à vue pour le mémoire, on nous a seulement dit de nous inspirer des cours de la 3-4 (initiation à la recherche) pour commencer... donc ça voudrait dire qu'on est sur le mode "je fais une enquête et j'utilise des méthodes scientifiques pour valider mes hypothèses"... :tire: et beurk : moi qui suis une littéraire, j'aime m'exprimer sans contraintes lool
Bref, j't'aide pas bcp hein? :clin:
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir les parents,

Félicitations à la jeune mariée :clin:
Contente de lire que tu vas bien!

Aujourd'hui énième présentation d'une validation, la 4.3 soins d'urgence, et encore une analyse de situation en groupe...

Ca devait arriver, j'ai pété un plomb, littéralement. On m'aurait donné un stylo, je signais tout de suite une lettre de dem de l'IFSI tellement j'en avais gros sur la patate.

Evaluer les soins d'urgence par écrit et de surcroit en nous parlant de concepts et d'analyse de la situation au regard des apports théoriques : une hérésie!

J'en ai marre de disserter, je veux pratiquer! Je n'ai pas signé pour couper les cheveux en 4, en 8, en 16 et tous les multiples suivants, je ne voyais pas les études sous cet angle, me serais-je trompée de voie???

Gros coup de mou et grosse remise en question, c'est mon mari qui a ramassé les morceaux...

Faut dire qu'on vient de rendre en 1 semaine de temps, le mini-mémoire demandé pour la 5.4, l'analyse de situation d'encadrement de la 3.5 et l'analyse de situation à caractère éthique de la 1.3. Que des travaux de groupe, que du bonheur.
Je déteste ce semestre...
Bisous à toutes & tous
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

lechatjaune a écrit :Bonsoir les parents,

Félicitations à la jeune mariée :clin:
Contente de lire que tu vas bien!

Aujourd'hui énième présentation d'une validation, la 4.3 soins d'urgence, et encore une analyse de situation en groupe...

Ca devait arriver, j'ai pété un plomb, littéralement. On m'aurait donné un stylo, je signais tout de suite une lettre de dem de l'IFSI tellement j'en avais gros sur la patate.

Evaluer les soins d'urgence par écrit et de surcroit en nous parlant de concepts et d'analyse de la situation au regard des apports théoriques : une hérésie!

J'en ai marre de disserter, je veux pratiquer! Je n'ai pas signé pour couper les cheveux en 4, en 8, en 16 et tous les multiples suivants, je ne voyais pas les études sous cet angle, me serais-je trompée de voie???

Gros coup de mou et grosse remise en question, c'est mon mari qui a ramassé les morceaux...

Faut dire qu'on vient de rendre en 1 semaine de temps, le mini-mémoire demandé pour la 5.4, l'analyse de situation d'encadrement de la 3.5 et l'analyse de situation à caractère éthique de la 1.3. Que des travaux de groupe, que du bonheur.
Je déteste ce semestre...
Bisous à toutes & tous
:coucouc:
dans mon IFSI, c'est pareil nous sommes tous démotivés, on a râle bol!!!
mime les "étudiants sérieux" n'en peuvent plus!!

on continue à pas comprendre les consignes, à bouffer des concepts et théories quand il nous manque la pratique, on commence à avoir de tensions entre nous à cause des maudits travaux de groupe qui nous sortent par les oreilles!!

je me dit qu'ils nous restent trois semaines et on fini cet année, on a besoin de faire un break ou on va tous péter un câble!!!

si ça continue comme ça nous seront les prochain patient en psychiatrie ou lieu d’être les soignants....c'est grave quand même!!!

la seule chose qui me rassure un peu c'est de voir que ce n'est pas que dans mon IFSI mais dan les autres aussi, c'est à cause de cette reforme?

je ne sais plus où trouver les forces pour ces trois dernières semaines :pleure: :pleure: :pleure: mais je veux arriver!!!

gros bisous à tous :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

bonjour à tous

bon moi je suis encore TRES loin de tout ça et je viens vous lire de temps en temps pour prendre la température. punaise j'aurais ptet pas dû :?

allez même pas peur :lol:

bon courage à vous en tout cas
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
powerflower
Régulier
Régulier

Message par powerflower »

Très rigolo de constater que partout le ressenti est le même. ce semestre 4 avec ses multiples travaux de groupe, ses concepts à n'en plus finir, l'impression partagée d'être des quiches en pratiques mais des rois de la dissert', fait que nombre d'entre nous se sentent fatigués voire dégoûtés... Allez courage juillet n'a jamais été aussi proche! :clin:
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

+1000000000000 :malefiq:
et là je sors juste de l'éval pratique de la 4-4 (transfusion), j'en ai MAR-REU!!!
Impression que ce mois de juillet n'arrivera jamais... il nous reste éthique, soins d'urgence, et la 5-4... jusqu'au 5 juillet compris, que c'est long...
Bisous les parents, on se serre les coudes et on se comprend :bisous:
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

sofifi a écrit :+1000000000000 :malefiq:
et là je sors juste de l'éval pratique de la 4-4 (transfusion), j'en ai MAR-REU!!!
Impression que ce mois de juillet n'arrivera jamais... il nous reste éthique, soins d'urgence, et la 5-4... jusqu'au 5 juillet compris, que c'est long...
Bisous les parents, on se serre les coudes et on se comprend :bisous:
Courage, il te reste moins!!!
Nous avons passé que deux évaluations, il nous restent toutes les autres pour fin juin, début juillet!!!
Comme tu dis que c'est long!!!!
Répondre