Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Boopinette72
- Adepte
Re: Maman 2011
Le point positif est non négligeable : pas besoin de les lever le Mercredi pour les emmener chez la nounou.
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Merci pour ces renseignements qui attirent mon attention car j'espère être confrontée au problème ! Mais on est pas aider si on ne passe pas par une assoc ? Moi je voudrais faire garder les 2 petites par une garde à domicile le matin et une assistante maternelle l'aprés midi.Boopinette72 a écrit :Je fait appel à un société agréée par la Caf pour la garde de mais loulous.
Et les points négatif sont :
- age limite de l'aide les 6 ans de l'enfant
- le montant de l'aide dépend des ressources (pour moi c'est maxi 410€)
- les entreprises agrées sont souvent cher (ici 22€ de l'heure + 1€ pour famille nombreuses + 1€ pour aide au devoirs)
- donc si on veut garder la logique de 85% de prise en charge de la caf pour 1 enfant de 6 ans faut pas dépasser 480€ soit 21h .
C'est une bonne alternative mais faut bien tout calculer.
Maman de 3 loulouttes qui me réchauffe le coeur.
Béziers ... 6ème sur LP !ESI 2012/2015
Bayonne ... 24ème sur LP
Béziers ... 6ème sur LP !ESI 2012/2015
Bayonne ... 24ème sur LP
- emiloche01
- Adepte
Coucou les filles!
J'espere que vous allez toutes bien!
Ici, petit miracle: ma poupette a une place en creche
J'en suis restée sans voix, la directrice a du me prendre pour une tarée!
Quand je suis allée rendre le dossier, elle me sort qu'il y a 95% de chances pour que ca ne soit pas bon, donc forcement, je m'etais faite à l'idée...
Par contre j'ai une question....Ma louloute aura donc 18 mois en septembre. La creche ou elle est prise est à 700 metres du boulot du papa, mais creche ancienne, minuscule, avec seulement 30m2 de cour.
Dedans il y a aussi le relais d'ass mat, donc pas mal de passage.
On a aussi posé notre candidature pour une autre creche, qui a ouvert en septembre de cette année, fait 3 fois la taille de la premiere, a des equipements tout neufs et une "salle d'eau" pour des jeux aquatiques. jardin de 120m2.
Le hic: il faudrait faire un petit detour, elle est à 5-10min du boulot de monsieur.
Vous choisiriez laquelle des 2, vous? En sachant, et j'ai presque honte de le dire
, que la 2eme est "mieux frequentée", la premiere etant dans la cité du coin... 
Ici, petit miracle: ma poupette a une place en creche

Quand je suis allée rendre le dossier, elle me sort qu'il y a 95% de chances pour que ca ne soit pas bon, donc forcement, je m'etais faite à l'idée...
Par contre j'ai une question....Ma louloute aura donc 18 mois en septembre. La creche ou elle est prise est à 700 metres du boulot du papa, mais creche ancienne, minuscule, avec seulement 30m2 de cour.
On a aussi posé notre candidature pour une autre creche, qui a ouvert en septembre de cette année, fait 3 fois la taille de la premiere, a des equipements tout neufs et une "salle d'eau" pour des jeux aquatiques. jardin de 120m2.
Le hic: il faudrait faire un petit detour, elle est à 5-10min du boulot de monsieur.
Vous choisiriez laquelle des 2, vous? En sachant, et j'ai presque honte de le dire

Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!

Si j'étais toi j'essayerai de rencontrer le personnel de crèche pour me faire une petite idée. Passes en journée, pour "évaluer" le climat et l'ambiance générale.
Je ne sais pas si c'est comparable mais j'avais mis mes filles dans un centre aéré très grand et très équipé, mais il y avait beaucoup d'enfants et du coup l'ambiance était assez impersonnel. Les enfants faisaient des tas d'activités sophistiqués mais au global je ne suis pas sure que l'équipe d'animation les connaissait.
Maintenant je les mets dans une petit centre aéré de quartier sans trop de moyens, mais très familial. Les filles y vont avec plaisir. Elles y font des jeux tout bête mais s'amusent bien...
J'espère que çà pourra t'aider...
Je ne sais pas si c'est comparable mais j'avais mis mes filles dans un centre aéré très grand et très équipé, mais il y avait beaucoup d'enfants et du coup l'ambiance était assez impersonnel. Les enfants faisaient des tas d'activités sophistiqués mais au global je ne suis pas sure que l'équipe d'animation les connaissait.
Maintenant je les mets dans une petit centre aéré de quartier sans trop de moyens, mais très familial. Les filles y vont avec plaisir. Elles y font des jeux tout bête mais s'amusent bien...
bonjour à toutes,
alllez je me prépare à mon dernier oral cet après midi, et après plus que l'attente jusqu'au 30 juin.
Adeline, ça y est pour toi aussi les dés sont jetés.
Comment vas tu prendre connaissance des résultats le 30 juin? Sur internet ou sur place?
Bon courage à toutes et belle journée
alllez je me prépare à mon dernier oral cet après midi, et après plus que l'attente jusqu'au 30 juin.

Adeline, ça y est pour toi aussi les dés sont jetés.

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Coucou Catherine
Et oui, ça y est, c'est terminé, maintenant il n'y a plus qu'à contrôler cette fichue boule au ventre jusqu'au 30!
Je ne sais pas trop pour les résultats, je suis de repos ce jour là, j'ai bien envie de me déplacer mais en même temps, j'ai tellement peur d'être déçue qu'il vaudrait peut-être mieux que je sois assise devant mon pc
Tu sais à quelle heure ils seront affichés? Tu vas faire la "tournée des tableaux" toi?
Bon courage pour cet après-midi
Bises
Et oui, ça y est, c'est terminé, maintenant il n'y a plus qu'à contrôler cette fichue boule au ventre jusqu'au 30!
Je ne sais pas trop pour les résultats, je suis de repos ce jour là, j'ai bien envie de me déplacer mais en même temps, j'ai tellement peur d'être déçue qu'il vaudrait peut-être mieux que je sois assise devant mon pc

Tu sais à quelle heure ils seront affichés? Tu vas faire la "tournée des tableaux" toi?
Bon courage pour cet après-midi

Bises
- Boopinette72
- Adepte
Pour avoir les aides, il faut obligatoirement un agréement par la CAF ou préfecture.Fagniotte a écrit :Merci pour ces renseignements qui attirent mon attention car j'espère être confrontée au problème ! Mais on est pas aider si on ne passe pas par une assoc ? Moi je voudrais faire garder les 2 petites par une garde à domicile le matin et une assistante maternelle l'aprés midi.Boopinette72 a écrit :Je fait appel à un société agréée par la Caf pour la garde de mais loulous.
Et les points négatif sont :
- age limite de l'aide les 6 ans de l'enfant
- le montant de l'aide dépend des ressources (pour moi c'est maxi 410€)
- les entreprises agrées sont souvent cher (ici 22€ de l'heure + 1€ pour famille nombreuses + 1€ pour aide au devoirs)
- donc si on veut garder la logique de 85% de prise en charge de la caf pour 1 enfant de 6 ans faut pas dépasser 480€ soit 21h .
C'est une bonne alternative mais faut bien tout calculer.
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
- Boopinette72
- Adepte
Bonjour,
J'attends que le DRH de mon entreprise m'appel pour fixer un rendez-vous.
Bon courage à celle qui passe l'oral.
J'attends que le DRH de mon entreprise m'appel pour fixer un rendez-vous.
Bon courage à celle qui passe l'oral.
- Stefany13
- Insatiable
CA Y EST FINI LES ORAUX!!!!!OUFFFF
Maintenant y a plus K
En tout cas c'est 1 bonne remise en question quoiqu'il arrive!!
le dernier oral s'est bien déroulé(enfin 1) et j'attends le 1er Juillet avec impatience pour les derniers résultats et surtout faire la bringue entre filles(la bonne excuse!!)
quoiqu'il advienne
Alors planquez-vous car la décharge d'adrénaline ca va etre pire que le 14 Juillet
Bizz a toutes
Maintenant y a plus K

le dernier oral s'est bien déroulé(enfin 1) et j'attends le 1er Juillet avec impatience pour les derniers résultats et surtout faire la bringue entre filles(la bonne excuse!!)
quoiqu'il advienne

Alors planquez-vous car la décharge d'adrénaline ca va etre pire que le 14 Juillet

Bizz a toutes
Esi 1ère année
- emiloche01
- Adepte
liline14 a écrit :Si j'étais toi j'essayerai de rencontrer le personnel de crèche pour me faire une petite idée. Passes en journée, pour "évaluer" le climat et l'ambiance générale.
Merci beaucoup pour ta reponse!
En fait, les 2 creches ont la meme capacité d'accueil: environ 40 gamins.
Bon ca se trouve on ne sera pas pris dans la 2eme, ce qui faciliterais grandement le choix

Mais voila apres, le dur dilemne de savoir quoi privilégier: proximité, ou confort?
Virage à 180°

- Boopinette72
- Adepte
Rendez-vous au doc pour la vaccination (bien que je suis à jour) lundi
mardi 9h rendez-vous DRH pour la rupture conventionelle.
mardi 9h rendez-vous DRH pour la rupture conventionelle.
Bravo à celles qui ont terminé leur oraux!!! ouf!!
et courage pour celles qui terminent aujourd'hui
Sinon pour les associations de garde à domicile pour les loulous ça fonctionne dans les grandes villes et pas en "campagne" je le dit au cas où car je me suis déjà renseigné et chez moi ça ne marche pas
Du coup j'ai trouvé ma nounou le souci c'est qu'elle sera agréé qu'en octobre... mais bon je m'étais presque fait à l'idée de le laisser à la crêche! après c'est pas le même coût non plus! la crêche me reviendrai bien moins chère, après question "confort" il vaut mieux 11 heures de nounou ou de crêche
Pfff vivement l'année prochaine que le petit dernier soit à l'école, et que maman est validé tous ses ECTS
et courage pour celles qui terminent aujourd'hui

Sinon pour les associations de garde à domicile pour les loulous ça fonctionne dans les grandes villes et pas en "campagne" je le dit au cas où car je me suis déjà renseigné et chez moi ça ne marche pas

Du coup j'ai trouvé ma nounou le souci c'est qu'elle sera agréé qu'en octobre... mais bon je m'étais presque fait à l'idée de le laisser à la crêche! après c'est pas le même coût non plus! la crêche me reviendrai bien moins chère, après question "confort" il vaut mieux 11 heures de nounou ou de crêche

Pfff vivement l'année prochaine que le petit dernier soit à l'école, et que maman est validé tous ses ECTS

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
- Boopinette72
- Adepte
Je suis en pleine campagne et je fais appel à un assoc agréée et j'ai le complément mode de garde...tissia a écrit :Sinon pour les associations de garde à domicile pour les loulous ça fonctionne dans les grandes villes et pas en "campagne" je le dit au cas où car je me suis déjà renseigné et chez moi ça ne marche pas![]()
cat33 a écrit :bonjour à toutes,
alllez je me prépare à mon dernier oral cet après midi, et après plus que l'attente jusqu'au 30 juin.![]()
Adeline, ça y est pour toi aussi les dés sont jetés.Comment vas tu prendre connaissance des résultats le 30 juin? Sur internet ou sur place?
Allez CAT33
Je te souhaite le meilleur pour cette après midi
On est avec toi....
Tu nous raconteras ??
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Des bonnes nouvelles !emiloche01 a écrit :Coucou les filles!
Ici, petit miracle: ma poupette a une place en creche![]()
![]()
![]()
Vous choisiriez laquelle des 2, vous? En sachant, et j'ai presque honte de le dire, que la 2eme est "mieux frequentée", la premiere etant dans la cité du coin...
Essaye de savoir combien il y a d'enfants dans chaque crèche, c'est important pour le "volume sonore" qu'ont a subir les loulous pendant toute la journée
Est ce que les petits les moyens les grands ont bien leur espace à eux
Comment est organisée la sieste ? y a t il une pièce isolée au calme qui permet aux gros dormeurs de ronfler à loisir
Et l'équipe c'est essentiel bien sûr
comment sont organisés les repas ?
est ce que ta fille connait déjà des enfants dans l'une ou l'autre crèche...
En conclusion, les enfants ont une forte capacité d'adaptation...
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo