Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jaunidep
Habitué
Habitué

Re: Concours Picardie

Message par jaunidep »

mistik56 a écrit :Salut,
Aujourd’hui je suis passée à 10h20 pour l'oral !

Nous sommes passés 5 par 5. Je suis tombée avec un jury composé de 2 femmes ( psy et cadre formateur ) et 1 Homme ( cadre de santé )

Mon sujet ( tiré au sort !! ) était : la souffrance au travail, le stress, le harcèlement....sont des risques psychosociaux. Qu'en pensez vous?

Vla donc mon plan était assez simple : I causes, II conséquences, III solutions, puis une conclusion.

Ensuite 2 questions sur le sujet puis des questions personnelles ( motivations , qu'estce que mes stages m'ont apportés, comment je comptait faire pour le logement et le financement (car j'habite très loin ) )

voila à peu près. Je pense que ça c'est pas trop mal passé maintenant je ne veux pas trop m'avancer.... mais bonne impression quand mm :D

Bonjour,

Nous sommes passés à la meme heure à Abbeville , Te rappelles tu combien de temps l' entretien a duré ??? 50 mn pour moi...
berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

50 mn :wouahh: :wouahh: :wouahh:
Exceptionnel !!!!!
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
mélanieT

Message par mélanieT »

COUCOU

Désolé du retard j'ai pas eu acces a un ordinateur tout de suite !
Donc je suis passé a 13h40 a pinel mercredi 15 avec le jury 3 super sympa

Mon sujet etait ' l'alimentation ' " Manger le matin ne doit pas ete une corvée.. " qu'en pensez vous ?

Bon alors je suis partir sur le fait que c'etait le repas le plus important ect etc enfin ils m'ont dit que c'etait bon sauf un moment avec un grand sourire elle m'a demandé si tout le monde tombé dans les pomme sans manger le matin et qu'elle devrait peut etre s'inquièter pour elle ^^ . Aprés ils m'ont posé plein de question pour me faire dire se qu'ils voulaient mais j'ai repondu a tout.

Aprés ils pontuaient d$e "oui" " bien " " c'est ça " " hum hum :) "

Aprés question personnel : ben comment je vais financer, la formation, pourquoi infirmiere, mes qualités, qualités d'une infirmiere, quels soins fait elle, euh plein d'autre dont je me rappelle plus

La dame de l'ifsi etait super souriante elle a fait que me sourire tout le long venait du sud ouest aussi ! En partant elle est venu m'ouvrir la porte

Le monsieur c'etait un infirmier en psychiatrie, sympa mais hyper serieux, ya qu'un moment ou il a fait ' vous etes vraiment motivé motivé ! " j'ai repondu ' ah oui oui plutot oui motivé ' ( enfin quelque chose dans le genre ) et il a relevé la tete de sa feuille ' :D '

La dame la psychologue euh bien souriante.

Donc voila j'ai repondu a tout, ils m'ont pas repri rien que des osurires des oui des humhum :) et autre donc pour moi ça c'est bien passé mais bon on verra hein

et sinon sur 6 convoqué on etait que 4 donc deja moins 2 ;)
*

merci encore pour votre aide !
audrey-8o

Message par audrey-8o »

Coucou MelanieT, moi aussi j'ai passé le concours a Pinel le 9 juin , elles ont été super souriante aussi on ne sait trop quoi penser du coup :/ J'espèère pour toi que tu seras prise, faire tout ce chemin en plus ;) et peut etre qu"on se verra a la rentrée ! :)
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Centre médico psychologique
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
mélanieT

Message par mélanieT »

hahaha bon souriante avec tout le monde alors ^^' bon ben on verra ça lol hein hum esperons que les resultats soient positifs ^^
audrey-8o

Message par audrey-8o »

oui on verra ;)
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Centre médico psychologique
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Ça s'est bien passé alors Mélanie, :). Et puis il y a déjà 2 places de plus pour nous :lol:.
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Moi aussi ils étaient super souriants mais bon j'ai dis pas mal de bétises donc bon.... je me fais pas trop d'illusions... j'en ai vraiment marre d'attendre !
Mais c'est cool 2 de moins! Moi aussi il y en a un qui est pas venu le jour de mon oral a Pinel sachant qu'on etait que 174 pour 104 places ca fait deja plus que 171 mdr
Fin bref à Pinel ils ont l'air tous gentils avec tout le monde.... donc bon je sais pas trop quoi penser! Mais c'est super la remarque sur ta motivation !!!!!!!!! :D
Moi quand il m'ont demandé la formation il m'a dit "ben dis donc vous vous etes posé la question de la formation vous ça se voit!" j'étais contente mais bon ça veut rieen dire :?
Bref J-14
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Sancha
Régulier
Régulier

Message par Sancha »

Bonsoir!
Je me pose cette petite question depuis quelques temps: savez combien il y a de places a L'ifsi du CHU d'Amiens hopital Sud? et par rapport au participants qui ont accédé à l'oral?
Merci Bises
ESI 2011.2014 cнυ Aмιєиs sυd
Ҩ S1 chir pédiatrique, S2 EHPAD, S3 réa cardiaque...
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Sancha a écrit :Bonsoir!
Je me pose cette petite question depuis quelques temps: savez combien il y a de places a L'ifsi du CHU d'Amiens hopital Sud? et par rapport au participants qui ont accédé à l'oral?
Merci Bises

Tu peux t'amuser a compter sur le site où il y a les résultats en mettant les numéros de 1 jusqu'a ce que ca ne marche plus ! Par exemple nous à Pinel les numeros d'inscrits commencaient par 33 donc tu mets 3301 , 3302, 3303...3018 Jusqu'à ce que tu puisse plus et tu vois leur résultats si ils ont été admissibles .... C'est un peu vicieu certes mais bon .... OK J'AVOUE je l'ai fais :oops: :oops:
J'avais compté 174 admissibles et j'ai pu le vérifier sur les listes affichées à l'école :D
Puis sinon il y a 166 places au CHU :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Mais il faut aussi les 2 premières lettres du prénom du candidat, pour voir les résultats sur internet ^^.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Pauline80 a écrit :Mais il faut aussi les 2 premières lettres du prénom du candidat, pour voir les résultats sur internet ^^.
Non c'est pas la peine ! Enfin moi ça à marché avec juste le numéro :)
Essaye tu verra :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Sancha
Régulier
Régulier

Message par Sancha »

Le problème avec Amiens, c'est qu'il fallait rentrer son numero de canditat et on ne voit que notre résultat a nous.. Pas de liste donc. Il me semble avoir vu a peu prés 400 candidats sur la liste a Lifsi quand je suis allé passer l'oral mais bon..
Merci quand méme :)
ESI 2011.2014 cнυ Aмιєиs sυd
Ҩ S1 chir pédiatrique, S2 EHPAD, S3 réa cardiaque...
mélanieT

Message par mélanieT »

Marion 386 "J'avais compté 174 admissibles et j'ai pu le vérifier sur les listes affichées à l'école
Puis sinon il y a 166 places au CHU "

166 places ??? il me semblait avoir vu sur le site de Pinel qu'ils en prenaient que 104 ^^" ou alors j'ai encore rien compri ^^"

Oui oui Pauline, ça c'est bien passé oui :p mais bon apparemment ce jury a été sympa avec tous le monde alors ^^'

VIVEMENT LES RESULTATS :D
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Il y a 104 places pour l'ifsi de Pinel ;), soit 60% de chance d'être prise ^^.
Répondre