relat° soignant-soigné domicile et distance professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : juste distance à domicile (Questionnaire)
toujours ala recherhce de personnes qui pourrait m'aider, je vous attend!!!
merci
merci

TFE : relation soignant soigné au libéral & refus de soin
Bonjour a tous , je suis éleve infirmière troisième année , je réalise mon TFE sur la relation soignant soigne au domicile et le refus de soin . J'aurais aimer avoir lavis de professionnels plus précisément libéraux car mon sujet porte sur le domicile , mais cependant tous autres professionnels peuvent participer a ce thème . J'aurais aimer savoir si certains ont déjà était devant une situation de refus de soin de la part du patient . Mes questions sont les suivantes comment L infirmière libérale peut elle amener a une relation soignant soigne de qualite ? Et comment l infirmière peut elle gérer des difficultees , tel que le refus de soin ? Comprendre les raisons des refus et les solutions a adopter et utilisez qui peuvent être bien ou pas bénéfiques? Merci d'avance de prendre le temps de m'aider
Dernière modification par Juju5544 le 18 juin 2011 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE : relation soignant soigné a domicile
Bonjour,
je suis en 3e année et j'ai moi aussi choisis le thème de la relation soignant soigné à domicile. Je vais traiter principalement de la distance thérapeutique à instaurer auprès des patients.
Pouvez-vous me donner des idées de lecture, j'ai déjà acheté quelques livres mais j'aimerai approfondir mes lectures.
Merci d'avance.
je suis en 3e année et j'ai moi aussi choisis le thème de la relation soignant soigné à domicile. Je vais traiter principalement de la distance thérapeutique à instaurer auprès des patients.
Pouvez-vous me donner des idées de lecture, j'ai déjà acheté quelques livres mais j'aimerai approfondir mes lectures.
Merci d'avance.
Re: TFE : relation soignant-soigné, famille à domicile
Mon sujet de tfe est semblable au votre, pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance,
Malika.
Merci d'avance,
Malika.
Bonjour,
je fais mon mémoire sur le meme sujet, pourriez-vous m'aider pour la bibliographie et autre,
Merci d'avavce,
Malika.
je fais mon mémoire sur le meme sujet, pourriez-vous m'aider pour la bibliographie et autre,
Merci d'avavce,
Malika.
Re: TFE : Relation soignant / soigné à domicile
Bonjour,
je fais mon TFE sur la raltion soignant soigné, pourriez-vou m'aider car je ne sais pas comment diriger ma question,en voue remerçiant d'avance.
Malika.
je fais mon TFE sur la raltion soignant soigné, pourriez-vou m'aider car je ne sais pas comment diriger ma question,en voue remerçiant d'avance.
Malika.
Re: TFE : relation soignant soigné famille (HAD)
salut zouquette,
je fais également mon tfe sur ce sujet la, ma question de départ est "comment en tant que soignant, peut on aider les familles d'un patient en soins palliatifs, dans le maintient à domicile de celui ci le plus longtemps possible". j'ai pas bcp avancé j'aimerai savoir vers quoi commencer?
je fais également mon tfe sur ce sujet la, ma question de départ est "comment en tant que soignant, peut on aider les familles d'un patient en soins palliatifs, dans le maintient à domicile de celui ci le plus longtemps possible". j'ai pas bcp avancé j'aimerai savoir vers quoi commencer?
Coucou, je suis également intéressée par ce type de lectures, si quelqu'un en connaît !!! Merci
TFE Relation soignant/soigné à domicile
Bonsoir à tous,
je réalise mon TFE sur l'impact de la relation soignant/soigné à domicile sur l'acceptation d'un soin et notamment de la toilette.
Ma situation parle d'un monsieur agé qui n'acceptait pas qu'on l'aide à se laver le matin car il préferait le faire seul dehors dans son jardin avec une bassine!!... Et ceci en plein hiver bien sur.... Le seul moment ou il acceptait c'etait le samedi quand il se rendait chez sa famille.
Petite précision, il s'était toujours lavé de cette façon et à 90 ans c'est un peu difficile de faire changer les habitudes...
Donc voilà je suis perdue car je ne suis pas sure de ma question de départ et j'ai besoin d'aide sur la formulation car j'aurai aimé en fait traiter des habitudes de vie et notamment d'hygiène des personnes agées.
Si une bonne âme passe par là.... Merci d'avance
je réalise mon TFE sur l'impact de la relation soignant/soigné à domicile sur l'acceptation d'un soin et notamment de la toilette.
Ma situation parle d'un monsieur agé qui n'acceptait pas qu'on l'aide à se laver le matin car il préferait le faire seul dehors dans son jardin avec une bassine!!... Et ceci en plein hiver bien sur.... Le seul moment ou il acceptait c'etait le samedi quand il se rendait chez sa famille.
Petite précision, il s'était toujours lavé de cette façon et à 90 ans c'est un peu difficile de faire changer les habitudes...
Donc voilà je suis perdue car je ne suis pas sure de ma question de départ et j'ai besoin d'aide sur la formulation car j'aurai aimé en fait traiter des habitudes de vie et notamment d'hygiène des personnes agées.
Si une bonne âme passe par là.... Merci d'avance
Re: TFE Relation soignant/soigné à domicile
J'ai travaille en soins à domicile et effectivement c'est très difficile de changer certaines habitudes à des personnes qui font des choses d'une manière qui est inadéquate. Je pense que les progrès avec ton client se feront de manière progressive et n'oublie que chaque petit changement est un petit pas vers la réussite... Bon courage!!!!
aide pour TFE
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude relatif à la distance dans la relation soignant soigné à domicile, je recherche des infirmière exerçant au domicile des patients afin de répondre à un questionnaire en MP.
Merci d'avance
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude relatif à la distance dans la relation soignant soigné à domicile, je recherche des infirmière exerçant au domicile des patients afin de répondre à un questionnaire en MP.
Merci d'avance
Re: aide pour TFE
tu peux l'envoyer
TFE Relation confiance S/S et acceptation du soin à domicile
Bonsoir à tous,
Dans le cadre de mon TFE concernant l'impact de la relation soignant soigné à domicile dans l'acceptation d'un soin, je recherche des IDEL afin de répondre à un questionnaire en MP.
Merci beaucoup par avance!!!
Dans le cadre de mon TFE concernant l'impact de la relation soignant soigné à domicile dans l'acceptation d'un soin, je recherche des IDEL afin de répondre à un questionnaire en MP.
Merci beaucoup par avance!!!
Dernière modification par moya13 le 10 mai 2012 18:59, modifié 1 fois.
Re: TFE Relation soignant/soigné à domicile
Bonsoir, effectivement et j'appuie sur ce point dans mon TFE, la négociation est un travail de chaque instant et il faut savoir être patient!!
Maintenant que mon entretien a été validé, je recherche des IDEL qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour y répondre..... Je l'enverrai en MP
Merci d'avance!
Maintenant que mon entretien a été validé, je recherche des IDEL qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour y répondre..... Je l'enverrai en MP
Merci d'avance!