Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Metz

Message par Nini-du-57 »

mininie a écrit :Résultat le 08 juillet =)

Quelqu'un sait à quelle heure seront affichés les résultats ?
Merci les amis
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

8 h non ???
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

mininie a écrit :8 h non ???
I don't know,
mais tôt comme ça m'irait très bien :D
Quelqu'un d'autre sait ?
(Apparemment ce serait à 8h à Bon secours et 10h à Briey)
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Nini-du-57 a écrit :
mininie a écrit :8 h non ???
I don't know,
mais tôt comme ça m'irait très bien :D
Quelqu'un d'autre sait ?
(Apparemment ce serait à 8h à Bon secours et 10h à Briey)
Pour ma part aucune idée des horaires de résultats, de toute façon mon coeur aura laché d'ici la...je dors mal, je mange encore et encore et encore ...tout ce stress me rend complétement dingue !!!!
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Orla CRF metz , aujoud'hui à 10 h
Jury trés souriant
mon sujet : le 10 mars 2010 les députés ont voté une loi sur l'interdiction de la ventre de l'alcool et tabac chez les jeunes de moins de 18 ans, pensez vous que cette loi aura un impact chez eux.
sujet sympa : intro oui non conclusion
échange entre nous on a parlé du reportage qu'on avait vu tout les 4 sur la une sur les skins party, vraiment agréable.
des questions sur les textes
puis sur moi : mon cursus scolaire
des questions sur mon travail ( ce qu'ils leur a plu)
i j'avais le permis et une voiture ? oui =)
ce que je savais de la formation , je réponds , et la formatrice me dit , je suis épaté que vous connaiser autant de chose sur la formation c'est vraiment bien =)))
ma plus grd qualité? dynamique je ne reste vrm jamais sans rien faire , et elle l'inf dit ça c'est vraiement super parceque a tant qu'inf vous bougerais toujours
une dernierer chose a dire? oui j'veux integrer cet formation pdt 3 ans jsuis trés mtivé , le mec dit notre institut surtout : oui le votre serait le top =) surtout que j'en entend beaucoup de bien

en partant j'ai dit merci de m'avoir ecouter; et j'ai eu le droit à un c'est nous qui vous remerciant a bientot

aprés est ce que c'était un role çà ??? aucune idée
dans l'ensemble confiante je dirais =)
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Doudou54
Habitué
Habitué

Message par Doudou54 »

mininie a écrit :Orla CRF metz , aujoud'hui à 10 h
Jury trés souriant
mon sujet : le 10 mars 2010 les députés ont voté une loi sur l'interdiction de la ventre de l'alcool et tabac chez les jeunes de moins de 18 ans, pensez vous que cette loi aura un impact chez eux.
sujet sympa : intro oui non conclusion
échange entre nous on a parlé du reportage qu'on avait vu tout les 4 sur la une sur les skins party, vraiment agréable.
des questions sur les textes
puis sur moi : mon cursus scolaire
des questions sur mon travail ( ce qu'ils leur a plu)
i j'avais le permis et une voiture ? oui =)
ce que je savais de la formation , je réponds , et la formatrice me dit , je suis épaté que vous connaiser autant de chose sur la formation c'est vraiment bien =)))
ma plus grd qualité? dynamique je ne reste vrm jamais sans rien faire , et elle l'inf dit ça c'est vraiement super parceque a tant qu'inf vous bougerais toujours
une dernierer chose a dire? oui j'veux integrer cet formation pdt 3 ans jsuis trés mtivé , le mec dit notre institut surtout : oui le votre serait le top =) surtout que j'en entend beaucoup de bien

en partant j'ai dit merci de m'avoir ecouter; et j'ai eu le droit à un c'est nous qui vous remerciant a bientot

aprés est ce que c'était un role çà ??? aucune idée
dans l'ensemble confiante je dirais =)
Salut,je suis contente pour toi mininie,moi je le passe demain à 10 heures,je suis hyper stressée,je n arrive plus à reflechir et à penser,c est horrible...la seule hantise et si je n arrive à rien dire sur l ensemble,oh la la...
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Ne t'inquiete aps ca va aller va y confiante si tu as bosser t'a a pas a avoir peur ..
c'est ton 1er oral
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Doudou54
Habitué
Habitué

Message par Doudou54 »

mininie a écrit :Ne t'inquiete aps ca va aller va y confiante si tu as bosser t'a a pas a avoir peur ..
c'est ton 1er oral
Oui, c est mon premier oral....
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

alors comment sait il passé?
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Doudou54
Habitué
Habitué

Message par Doudou54 »

mininie a écrit :alors comment sait il passé?
Oh là là,j ai eu un vide complet,je le savais,sujet: operation collecte jaune.
Le jury super sympa,franchement,j ai été étonné,superbe atmosphère.
Deuxieme partie les motivations,j ai mis le paquet à mon avis,que des bonnes réponses claires et précises.15 mn pour le sujet et 5 mn les motivations..
J en sais rien...La premiere partie était vraiment nulle,pourtant c était un sujet facile...voilà...bon courage et bonne continuation à toutes et à tous...
0marjolaine0

Message par 0marjolaine0 »

Oral passé ce matin a 10h enfin a 11h15... Le sujet était :La mauvaise santé est a la fois la cause et la conséquence de la pauvreté. Commenter
J'étais tellement stressé que j'ai du parler seulement 2 minutes!! Pourtant maintenant je me rend compte qu'il y avais des tonnes de chose a dire!!
En plus j'ai mélanger cause et consequence! Le psy ma dit que je n'avais parler que des consequence meme dans ma partie cause... J'ai vraiment pas réussi le sujet
Les questions qu'ils me posaient sur le sujet ils y repondaient eux meme comme si il me faisait la lecon et me disaient vous auriez pu dire ca , ca et encore ca...
Breff j'ai vraiment merdé la parti sujet...
Aprés les motivations se sont beaucoup mieu passé j'ai eu le droit a des questions basiques . Pourquoi infirmière ? La formation ? comment accompagner une personne en fin de vie ? Mes stages ? mes loisirs ? et je crois que c est tout
Est ce que les motivations sont vraiment valorisé par rapport au sujet ?
Si c'est pas le cas je crois que c'est vraiment mal parti pour moi :(
Bonne chance a tous ceux et celles qui on encore a passé l oral !
Oral Metz bon secour : 22 mai loupé
Oral juin CRF Metz
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

J'ai passé CRF a Metz cette après midi !
Le sujet : le don de sperme reste anonyme !!! Super !
J'ai bien abordé le sujet, fais un bon plan ! Ils m'ont posé quelques questions sur le textes, sur le sujet, mais c'était toujours les même questions en fait mais reformulé lol.Ils m'ont demandé pourquoi infirmière, j'ai dis toutes mes motivations. Ils m'ont demandé ce que c'était les soins palliatifs.. J'ai expliquer et puis après ils m'ont demandé mes loisirs, la formation et puis voila c'était fini. Bonne chance aux personnes qui passent encore des oraux !
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

miss02 a écrit :J'ai passé CRF a Metz cette après midi !
Le sujet : le don de sperme reste anonyme !!! Super !
J'ai bien abordé le sujet, fais un bon plan ! Ils m'ont posé quelques questions sur le textes, sur le sujet, mais c'était toujours les même questions en fait mais reformulé lol.Ils m'ont demandé pourquoi infirmière, j'ai dis toutes mes motivations. Ils m'ont demandé ce que c'était les soins palliatifs.. J'ai expliquer et puis après ils m'ont demandé mes loisirs, la formation et puis voila c'était fini. Bonne chance aux personnes qui passent encore des oraux !

bonsoir
il y a encore des oraux qui se passe ?
Je pensais que toutes les écoles avaient fini :?
bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Courage à toutes =)
Ne vous fesait pas une opinion je pense qu'il faut plutot attendre les resultats
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Buuulle
Habitué
Habitué

Message par Buuulle »

Désolée pour le retard les filles ^^
Moi j'ai passé mon oral le 17 juin à 10h, sujet: L’espérance de vie en 2009 des hommes était de 76 ans et celles des femmes de 84 ans. Quelles conséquences?
Bon j'ai fais un bon plan 1. Les csquences sanitaires. 2. Les csqces économiques.
J'ai parlé 4 min à peu près, c'est la moyenne d'un oral quoi.. Après les questions, ça allait, elles été faciles.
Pour mes motivations, les trucs basiques, mes motivations, mes loisirs, la formation mais aussi pourquoi l'Est (je suis du sud).. On a bien rigolé, ils ont fait des blagues, on a échangé des livres pck on s'est rendu compte qu'on lisait les mêmes choses xD
Non franchement, très bien passé.

Du coup, on attends plus que les résultats !! :)
Courage !
ESI à l'Ifsi Bel Air de Thionville ! Rentrée en Février !
Répondre