droit de la femme enceinte
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Grossesse
et il a tout à fait raison, parcourez le forum et lisez ce que des gens ont déjà pris la peine d'écriremissnigeria a écrit :Tout sa pour sa... !!! La charte du forum je la connais très bien c pas d'aujourd'hui que je me connect sur ce site!!!
Ce genre de commentaires je m'en passerais je demandais juste une réponse pas du bla bla !!!MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
merci
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Régulier
Ce n'est pas une raison pour envoyer une reponse pleine de sarcasme.
un simple " merci d'utiliser l'outil de recherche" aurait ete satisfaisant et plus rapide.
Felicitation pour ta grossesse!
un simple " merci d'utiliser l'outil de recherche" aurait ete satisfaisant et plus rapide.
Felicitation pour ta grossesse!
-
- Star VIP
1) Je vais avoir l'air de me répéter, mais ça n'est pas vous qui décidez de la réponse. Ni dans son fond, ni dans sa forme. Sinon, vous pouvez faire les questions et les réponses.didideedee a écrit :Ce n'est pas une raison pour envoyer une reponse pleine de sarcasme.
2) Elle est pleine de sarcasmes uniquement parce que vous la lisez ainsi. Pour moi, qui suis l'auteur, elle est pleine d'informations.
sinon, les enfants, tu verras, c'est super, ils te posent 50 fois les mêmes questions....et tu réponds 50 fois la même chose, enfin jusqu'à ce que tu cèdes!!!
et à partir de 6 / 7 ans, c'est eux qui te disent: tu me l'as déjà dit maman...
sinon j'aurais volontiers répondu à tes questions, mais je ne me rappelle plus précisément
pour l'annonce, mieux vaut attendre ta première écho, mais parfois ton départ précipité vers les toilettes pour cause de nausées peut te trahir!
en tout cas je te souhaite une grossesse épanouie et SANS stress
et à partir de 6 / 7 ans, c'est eux qui te disent: tu me l'as déjà dit maman...
sinon j'aurais volontiers répondu à tes questions, mais je ne me rappelle plus précisément
pour l'annonce, mieux vaut attendre ta première écho, mais parfois ton départ précipité vers les toilettes pour cause de nausées peut te trahir!
en tout cas je te souhaite une grossesse épanouie et SANS stress

en route vers de nouveaux horizons....
Bonjour,
Félicitation pour votre grossesse et voici une petite piqure de rappel
Le congé maternité est de 16 semaines:6 avant la date présumée de l'accouchement et 10 semaines après.Vous avez la possibilité de reporter une partie de la période prénatale de congé sur la période post-natale mais le congé pré-natal doit être d'au moins 2 semaines.
Pour la déclaration:la première constatation médicale de la grossesse doit être faite avant la fin du 2éme mois et donne lieu à une déclaration à adresser avant la fin du 4éme mois de grossesse.Si non respect de cette obligation vous ne pouvez prétendre qu'à la période post-natale du congé.
Et pour finir,la prise de votre heure se fait selon la nécessite des horaires du service.Elle débute le 3éme mois de grossesse.Normalement,elle est non récupérable ni cumulable.
Prenez bien soin de vous et à bientôt peut-être.
Félicitation pour votre grossesse et voici une petite piqure de rappel

Le congé maternité est de 16 semaines:6 avant la date présumée de l'accouchement et 10 semaines après.Vous avez la possibilité de reporter une partie de la période prénatale de congé sur la période post-natale mais le congé pré-natal doit être d'au moins 2 semaines.
Pour la déclaration:la première constatation médicale de la grossesse doit être faite avant la fin du 2éme mois et donne lieu à une déclaration à adresser avant la fin du 4éme mois de grossesse.Si non respect de cette obligation vous ne pouvez prétendre qu'à la période post-natale du congé.
Et pour finir,la prise de votre heure se fait selon la nécessite des horaires du service.Elle débute le 3éme mois de grossesse.Normalement,elle est non récupérable ni cumulable.

Prenez bien soin de vous et à bientôt peut-être.
-
- Adepte
Re: droit de la femme enceinte
coucou a toutes (et tous..) jai posté un "post" sur ça deja mais je vous pose la question si quelqun sait parmis vous :
je suis en derniere année d'ifsi, et admettons jai un contrat d'allocation pour ma derniere année. je dois donc bosser 1 en ET DEMI (18 MOIS) pour l'hosto.
si AVANT la fin de ces 18 mois, je fais un bébé :
- l hopital peut me virer ou ne pas me "prolonger" par la suite? me demander de rembourser mes alloc eues auparavant ?
- ou cela "reporte" juste la periode de 18 mois ?
- ou RIEN ne change ?
merci a ceux qui sy connaissent de repondre ou a celles a qui sest arrivé !! merci !!
je suis en derniere année d'ifsi, et admettons jai un contrat d'allocation pour ma derniere année. je dois donc bosser 1 en ET DEMI (18 MOIS) pour l'hosto.
si AVANT la fin de ces 18 mois, je fais un bébé :
- l hopital peut me virer ou ne pas me "prolonger" par la suite? me demander de rembourser mes alloc eues auparavant ?
- ou cela "reporte" juste la periode de 18 mois ?
- ou RIEN ne change ?
merci a ceux qui sy connaissent de repondre ou a celles a qui sest arrivé !! merci !!
-
- Adepte
Re: droit de la femme enceinte
cher leopold vous etes dur avec missnigeria, decidemment quand un sujet est deja traité, on nous renvoie pètre d une façon tres orgueilleuse. on a le droit de poser les questions qu on veut, meme deja traitées, car elles sont, malgré tout, toutes différentes et ce nest jamais exactement les memes. MERCI et a vous aussi je vous souhaite davoir beaucoup d enfants salute !