Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arles
concernant les stages ils essayent de les faire a l'hopital (par exemple si tu n'a pas le permis ils s'arrangent pour que tu puisse faire un stage sur palce a l'hopital) mais certains sont a st remy, a monfavet etc.. a environ 30min d'arles et les frais de deplacements sont remboursés.
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

nona34 a écrit :concernant les stages ils essayent de les faire a l'hopital (par exemple si tu n'a pas le permis ils s'arrangent pour que tu puisse faire un stage sur palce a l'hopital) mais certains sont a st remy, a monfavet etc.. a environ 30min d'arles et les frais de deplacements sont remboursés.
Ah c'est bien ça!! parce que ceux qui n'ont pas de permis, ça aurait été difficile pour eux si ils devaient ce déplacer loi.
J'espère juste que je ne serais pas trop loin dans la liste d'attente...:s Et pareil pour mon 2nd choix d'ifsi.
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Et bien comme j'étais sur LP et qu'Arles était mon premier voeu je n'ai pas eu ma place sur Avignon, je sais pas du tout combien j'étais. A l'écrit j'avais eu 12 en CG et 12.5 aux tests psycho. Allez ne t'inquiètes pas de toute façon maintenant c'est passé donc relativise tu ne dois pas être plus nulle que les autres ^^.Tu as du te rattraper lors des motivations!! 19 c'est super!Mais après je crois que ton classement sur les listes se fait en fonction des notes de l'écrit aussi non??
Moi il y a ça aussi qui me fait peur, parce que dja je ne pensais pas l'avoir et donc jme dis que ça se trouve je l'ai a peine eu, jveux dire, je dois a peine avoir eu la moyenne, alors mm si j'ai par chance un 19/20 a l'oral ( enfin j'espère lol ^^) ben je pense être quand mm en liste d'attente et surment loin! roooh comment je suis trop en stresse!![]()
![]()
Tu avais choisi quoi comme 2nde école quand tu l'as passé a Arles??Et tu étais bien placé sur les listes??
Oui moi c'est ça qui me plait, les petites écoles sont plus conviviales je crois et je préfère!Oui j'ai entendu dire qu'ils agrandissaient l'école, c'est cool ça!
![]()
Et pour les stages, ça se passe comment a Arles? ils t'envoient loin?
Merci bcp d'être là pour répondre a mes questions!!![]()
Comme il a été dit plus haut pour les stages tu peux être sur l'hopital comme assez loin mais généralement c'est équitable, si tu n'as pas été à l'hopital pendant un an tu ira forcément l'année d'après et les frais de déplacements sont remboursés souvent davantage que ce que tu as dépensé

Allez COURAAAGE !!!
ESI 2009 / 2012 à Arles
Etudiante Puéricultrice 2013 à Montpellier !
PDE sur un Pool mère-enfant depuis le 28 Avril 2014 *
Etudiante Puéricultrice 2013 à Montpellier !
PDE sur un Pool mère-enfant depuis le 28 Avril 2014 *
Doudi66 a écrit :Et bien comme j'étais sur LP et qu'Arles était mon premier voeu je n'ai pas eu ma place sur Avignon, je sais pas du tout combien j'étais. A l'écrit j'avais eu 12 en CG et 12.5 aux tests psycho. Allez ne t'inquiètes pas de toute façon maintenant c'est passé donc relativise tu ne dois pas être plus nulle que les autres ^^.Tu as du te rattraper lors des motivations!! 19 c'est super!Mais après je crois que ton classement sur les listes se fait en fonction des notes de l'écrit aussi non??
Moi il y a ça aussi qui me fait peur, parce que dja je ne pensais pas l'avoir et donc jme dis que ça se trouve je l'ai a peine eu, jveux dire, je dois a peine avoir eu la moyenne, alors mm si j'ai par chance un 19/20 a l'oral ( enfin j'espère lol ^^) ben je pense être quand mm en liste d'attente et surment loin! roooh comment je suis trop en stresse!![]()
![]()
Tu avais choisi quoi comme 2nde école quand tu l'as passé a Arles??Et tu étais bien placé sur les listes??
Oui moi c'est ça qui me plait, les petites écoles sont plus conviviales je crois et je préfère!Oui j'ai entendu dire qu'ils agrandissaient l'école, c'est cool ça!
![]()
Et pour les stages, ça se passe comment a Arles? ils t'envoient loin?
Merci bcp d'être là pour répondre a mes questions!!![]()
Comme il a été dit plus haut pour les stages tu peux être sur l'hopital comme assez loin mais généralement c'est équitable, si tu n'as pas été à l'hopital pendant un an tu ira forcément l'année d'après et les frais de déplacements sont remboursés souvent davantage que ce que tu as dépenséça vaut le coup de temps en temps.
Allez COURAAAGE !!!
Merci

A l'écrit je ne sais vraiment pas ce que ça pourrais donner, parce que suivant les concours que j'ai passé j'ai eu des notes complétement différentes! En plus, a Arles, ils disaient pour la CG de ne pas faire plus de 25 lignes, j'en ait fais 40 au moins lol donc ils ont du être généreux et me mettre peut etre un 8 ( le minimum pour ne pas être éliminée lol)!!
Enfin bref, je verrais.
Merci beaucoup des infos en tout cas, et bientot

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
- sandryne34
- Insatiable
bonjour à toutes et a tous
les oraux sont maintenant terminés, l'attente va être longue jusqu'au 1 juillet.
Ca serait vraiment gentil que les personnes qui ont passé avec le sujet sur l'ethique dans la pratique des soins, donnent leur ressenti sur le sujet, parceque je suis vraiment en plein doute
concernant l'approche de ce thème.
Merci de vos réponses
les oraux sont maintenant terminés, l'attente va être longue jusqu'au 1 juillet.
Ca serait vraiment gentil que les personnes qui ont passé avec le sujet sur l'ethique dans la pratique des soins, donnent leur ressenti sur le sujet, parceque je suis vraiment en plein doute

Merci de vos réponses
IDE en USLD 

Arles Arles Arles !! Alala ce concours m'en aura fait baver autant à l'écrit qu'à l'oral !!
Mon sujet : La recherche embryonnaire, qu'en pensez vous ?
J'pense m'en être pas trop mal sorti !
Par contre très peu de question sur moi, mais beaucoup sur mes stages!
Un jury qui ne bronche pas, juste la psy à la fin (après avoir remplie sa feuille de jolie dessin) a réussi à faire un sourire.
A la fin elles m'ont sorti un : Je vous remercie c'était très intéressant .
Donc je reste quand même un peu perdu .
& l'attente est LOOOONNNNGUUUUEE
Un jury qui ne bronche pas, juste la psy à la fin (après avoir remplie sa feuille de jolie dessin) a réussi à faire un sourire.
Moi aussi ils m'on posé des questions seulement sur mes stages, ce qui m'a un peu inquiétée en sortant, je me suis dit que je ne les intéressé pas assez, enfin surtout que j'ai loupé mon sujet!! Je suis trop déçue! :'(lapin66 a écrit :Arles Arles Arles !! Alala ce concours m'en aura fait baver autant à l'écrit qu'à l'oral !!
Ben déjà on t'a dit quelque chose de gentil en sortant, donc je pense que tu as du avoir une bonne note, sinon je ne vois pas pourquoi ils t'auraient dit ça !!

Il me tarde d'avoir les résultats!!

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Moui, toute façon rien ne peut être plus catastrophique que mon oral à Clermont pour ma part !!
& Le sujet tu sais ça ne veut pas dire grand chose dans ton oral ..
Enfin je croise les doigts pour tout le monde !
Encore plus pour ceux qui le veulent en 1er choix !!
lapin66 a écrit :Moui, toute façon rien ne peut être plus catastrophique que mon oral à Clermont pour ma part !!
Ah tu as eu quoi a Clermont comme sujet?? Le jury a été gentil avec toi, jveux dire il a essayé de t'aider quand mm??
Oui moi c'est mon 1er choix alors j'espère vraiment être prise!!!
Et toi c'est quoi ton 1er choix?
A + courage!

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Le sujet ça allé c’était un texte sut le suicide chez les chômeur.villia33 a écrit :lapin66 a écrit :Moui, toute façon rien ne peut être plus catastrophique que mon oral à Clermont pour ma part !!
Ah tu as eu quoi a Clermont comme sujet?? Le jury a été gentil avec toi, jveux dire il a essayé de t'aider quand mm??
Oui moi c'est mon 1er choix alors j'espère vraiment être prise!!!
Et toi c'est quoi ton 1er choix?
A + courage!
Mais lors de l'entretien le jury m'a envoyé plein de pic méchant sur le fait que je sois de Montpellier, donc du sud, donc que j'étais égoïste, pas chaleureuse, que j'avais un accent moche vulgaire etc .
Fin de la méchanceté gratuite je trouve.
Moi dans l'idéal je veux Montpellier, après nimes & si j'ai pas un des 2 j'aimerais arles
Coucou, pour les résultats le 1er juillet. Est ce que quelq'un va aller sur place les voir?
Arles: 152 eme sur LC
Narbonne : 61 eme sur LC
Narbonne : 61 eme sur LC
Laura, moi je ne sais pas du tout ! Suivant mon état de stress peut être je m'y rendrais mais rien de sur car je travail :/
- sandryne34
- Insatiable
oui moi aussi tout dependra des resultats que j'aurais eu avant et peut etre que nous pourrons consulter les resultats sur la liste du deuxième choix, on a y a peut etre acces.
IDE en USLD 

Ha oui c'est vrai qu'il y a cette histoire de double choix ^^.
En tout cas sandryne, je te dois une fière chandelle, pour les résultats de l'écrit
!!
En tout cas sandryne, je te dois une fière chandelle, pour les résultats de l'écrit

Bonsoir à tous !
J'ai une petite question : combien de personnes sont acceptées dans cette institut ?
Généralement, il y a beaucoup de personne sur liste complémentaire ?
Je vous en remerci d'avance & je suis de tout coeur avec vous pour les résultats.
Bon courage
J'ai une petite question : combien de personnes sont acceptées dans cette institut ?
Généralement, il y a beaucoup de personne sur liste complémentaire ?
Je vous en remerci d'avance & je suis de tout coeur avec vous pour les résultats.
Bon courage

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~