Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aminee
Régulier
Régulier

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par Aminee »

tetelles a écrit :Bonjour tt le monde

Pour les personnes qui sont en report de scolarité comme moi même l aphp vous a déjà donne les infos necessaires pour la visite médicale ?

Bonjour,

Je suis en report de scolarité comme toi à l'APHP et concernant les infos pour la visite médicale, nous les auront dans la semaine en meme temps que les affectations définitives dans les ecoles :)
ESI 2011/2014 APHP
cacahuète37

Message par cacahuète37 »

Bonjour à tous,

Je suis comme beaucoup d'entre vous report (concours passé en 2010) suite à une reconversion professionnelle après 10 ans en ressources humaines. Je suis au terme d'un congé parental de 3 ans pour mon 2ème enfant alors c'est quand même difficile de se dire qu'on ne verra plus beaucoup nos enfants...(une fille de 4ans et demi et un fils de 2 ans et demi). Sinon, j'ai 34 ans et suis admise à la croix-rouge de Tours.
J'ai une question concernant mon organisation avec les enfants : il paraît que nous avons la moitié des vacances scolaires et que les cours finissent à 17h. Est-ce exact ? Je n'ai pas trop de financement alors si je peux éviter les frais de gardes de mes loulous c'est encore mieux...
Pour ceux qui sont à la recherche de financement je peux vous expliquer comment je compte m'y prendre (étant du secteur privé) :
1ère année : demande de financement Conseil général (ce n'est pas suffisant dans mon cas alors si quelqu'un sait avec quoi compléter... sachant que je suis trop vieille (ahhhh) pour avoir une bourse)
2ème année : Fongécif (ils ne financent QUE la 2ème année)
3ème année : je compte sur un financement pôle emploi mais sans savoir vraiment si se sera accepté dans 2 ans...
Voilà pour mon expérience. Si quelqu'un intègre la Croix-Rouge de Tours, je serai ravie de discuter avec elle ou lui.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

cacahuète37 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis comme beaucoup d'entre vous report (concours passé en 2010) suite à une reconversion professionnelle après 10 ans en ressources humaines. Je suis au terme d'un congé parental de 3 ans pour mon 2ème enfant alors c'est quand même difficile de se dire qu'on ne verra plus beaucoup nos enfants...(une fille de 4ans et demi et un fils de 2 ans et demi). Sinon, j'ai 34 ans et suis admise à la croix-rouge de Tours.
J'ai une question concernant mon organisation avec les enfants : il paraît que nous avons la moitié des vacances scolaires et que les cours finissent à 17h. Est-ce exact ? Je n'ai pas trop de financement alors si je peux éviter les frais de gardes de mes loulous c'est encore mieux...
Pour ceux qui sont à la recherche de financement je peux vous expliquer comment je compte m'y prendre (étant du secteur privé) :
1ère année : demande de financement Conseil général (ce n'est pas suffisant dans mon cas alors si quelqu'un sait avec quoi compléter... sachant que je suis trop vieille (ahhhh) pour avoir une bourse)Pas trop compris pourquoi tu es trop vieille. La bourse du conseil régional est sans limite d'age. Il faut faire une simulation sur le site du conseil régional mais svt elle est pas cumulable, voir avec ta région
2ème année : Fongécif (ils ne financent QUE la 2ème année)bizarre que cela soit qu'en 2ème année, tu es sure?
3ème année : je compte sur un financement pôle emploi mais sans savoir vraiment si se sera accepté dans 2 ans...non cela ne sera pas accepter, tu dois t'inscrire à pôle emploi avant l'entrée en 1ère année de la formation, après c'est fichu
Voilà pour mon expérience. Si quelqu'un intègre la Croix-Rouge de Tours, je serai ravie de discuter avec elle ou lui.
pour la 3ème année, pense au contrat d'allocation avec un hopital
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
cacahuète37

Pas trop compris pourquoi tu es trop vieille. La bourse du conseil régional est sans limite d'age. Il faut faire une simulation sur le site du conseil régional mais svt elle est pas cumulable, voir avec ta région

Oui, je me suis mal expliquée. En fait je fait un demande de bourse au conseil régional du centre (et là il n'y a pas de limite d'âge) mais comme le montant alloué ne me suffit pas, je voudrais cumulé avec un autre financement. Or on ne peut toucher la bourse d'étudiant (demandée au rectorat) que jusqu'à 28 ans (et moi j'en ai 34). Je n'ai pas trouvé à ce jour d'autre type de financement cumulable avec la bourse du conseil régional.

2ème année : Fongécif (ils ne financent QUE la 2ème année)bizarre que cela soit qu'en 2ème année, tu es sure?

Oui car j'ai rencontré le conseillé fongécif de mon département et il m'a aidé à monter mon dossier. En fait, ils ne financent plus la 1ère année à cause apparemment du nombre de désistement ou d'échec trop important. C'est pourquoi ils ont décidé de ne financer que la 2ème année pour être sûrs de la motivation des gens... et oui, ils serrent la vis partout !

3ème année : je compte sur un financement pôle emploi mais sans savoir vraiment si se sera accepté dans 2 ans...non cela ne sera pas accepter, tu dois t'inscrire à pôle emploi avant l'entrée en 1ère année de la formation, après c'est fichu

ah oui d'accord, je ne savais pas. Mais comme moi, je serai licenciée qu'à la fin de la 2ème année, crois-tu que ce soit vraiment impossible ? Car mes droits seront alors ouverts avant la rentrée de la 3ème année.

Voilà pour mon expérience. Si quelqu'un intègre la Croix-Rouge de Tours, je serai ravie de discuter avec elle ou lui.[/quote]
pour la 3ème année, pense au contrat d'allocation avec un hopital[/quote]

Je ne connais pas ce contrat. Peux-tu m'en dire plus ?

Merci beaucoup.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
avec ce contrat l'hôpital te verse une allocation et tu lui doit 1 année de travail (si je me trompe pas)
va voir là :
http://www.infirmiers.com/forum/contrat ... 91714.html
site qui m'a l'air sympa :
http://www.studyrama-budget.com/spip.php?article23189
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cacahuète37

Merci pour ces infos. Je vais me renseigner. :clin:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

cacahuète37 a écrit :
Oui, je me suis mal expliquée. En fait je fait un demande de bourse au conseil régional du centre (et là il n'y a pas de limite d'âge) mais comme le montant alloué ne me suffit pas, je voudrais cumulé avec un autre financement. Or on ne peut toucher la bourse d'étudiant (demandée au rectorat) que jusqu'à 28 ans (et moi j'en ai 34). Je n'ai pas trouvé à ce jour d'autre type de financement cumulable avec la bourse du conseil régional.
En faite les bourse du crous (bourse de l'étudient standart) ne sont pas accessible pour les étudient infirmier quelque soit leur âge. Les étudient infirmier même ceux de moins de 28ans dépende du conseil régional

2ème année :

Oui car j'ai rencontré le conseillé fongécif de mon département et il m'a aidé à monter mon dossier. En fait, ils ne financent plus la 1ère année à cause apparemment du nombre de désistement ou d'échec trop important. C'est pourquoi ils ont décidé de ne financer que la 2ème année pour être sûrs de la motivation des gens... et oui, ils serrent la vis partout !
C'est pas pratique, comment fond les gens pour la 1ère année car il peuvent pas partir de leur emploi sinon il perde le cif et il touche pas de salaire :choque: :(

3ème année :

ah oui d'accord, je ne savais pas. Mais comme moi, je serai licenciée qu'à la fin de la 2ème année, crois-tu que ce soit vraiment impossible ? Car mes droits seront alors ouverts avant la rentrée de la 3ème année.Oui sur, c'est pas possible car quand tu sera licencier, tu sera en formation (la formation à commencer) et tu ne sera pas demandeur d'emploi dc ne pourra pas être demandeur d'emploi en formation par la suite.

Pour le contrat d'allocation , voir plus haut

Merci beaucoup.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
cacahuète37

[quote="jessie68"][quote="cacahuète37"]

En faite les bourse du crous (bourse de l'étudient standart) ne sont pas accessible pour les étudient infirmier quelque soit leur âge. Les étudient infirmier même ceux de moins de 28ans dépende du conseil régional
ok.

2ème année :

C'est pas pratique, comment fond les gens pour la 1ère année car il peuvent pas partir de leur emploi sinon il perde le cif et il touche pas de salaire :choque: :(

Finalement, je crois que je ne vais pas pouvoir boucler mon financement alors. J'ai fait ma simulation pour le Conseil régional et ils me donnent 3000€ pour l'année. Pas suffisant pour moi. Et si tu me dis que je ne peux pas avoir le pôle emploi en 3ème année, c'est pas la peine. Je suis d'accord avec toi pour le fongécif, c'est compliqué de n'avoir que la 2ème année de financée et pas la 1ère puisque la 1ère année c'est un congé sans solde. Quelle prise de tête !

3ème année :

Pour le contrat d'allocation , voir plus haut

A priori c'est le même fonctionnement et à peu près le même montant que le conseil régional, donc encore trop juste pour moi...

J'ai bien peur que mon projet tombe à l'eau.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

et travailler les week end et les vacances ?
y en a plein qui font si sa peut aider c'est une solution pour mettre du beurre dans les épinards :clin:
se serai dommage que ton projet aboutisse pas
180/180 Ects
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

cacahuète37: mon conseil et c'est ce que je fais (car 1 année sans sorlde, 1 année en fongécif et 1 année avec 300euro/ mois si tu lisse sur l'année c'est affreut ) Dès que tu as les résultats, tu fais une rupture conventionnelle voire au pire un licenciement pour faute grave (abandon de poste) si ton patron refuse la rupture. Ainsi tu touchera ton chômage pendant 2ans et la 3ème année tu touchera par pôle emploi la R2F somme forfaitaire de 652 euro. La R2F peut être cumulable avec un petit job d'appoint ou avec une allocation d'un hopital. En général l'alloc d'un hopital tourne dans les 500euro ce qui ferais un peu plus d'un smic
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou
avec tout les résultats positifs que j'ai vu aujourd'hui nous allons avoir du monde sur ce post chouette :!: :)

félicitation à toutes et tous les admis(es) :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
180/180 Ects
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Merci Rubis !!!

Contente de venir faire un tour sur ce post ! :D :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:D :clin:
180/180 Ects
sassoune93
Régulier
Régulier

Message par sassoune93 »

Slt je me joinds a vous car je fais ma rentree en septembre 2011 jai trop hate
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sassoune93 a écrit :Slt je me joinds a vous car je fais ma rentree en septembre 2011 jai trop hate

félicitation :!: :!:
en plus je vois que tu es admise à Théodore Simon je connais bien :clin:
180/180 Ects
Répondre