archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ptit troll
- Accro
- adrénaline_
- Insatiable
kaaron a écrit :V. Benet a écrit :Puis en 2è année, ça s'accélère, il faut jongler entre les modules
C'est là que ça commence à devenir intéressant...
oui, tout à fait d'accord avec kaaron
en gros, pour résumer:
la 1ère année s'apparente à l'acquisition des bases
et à partir de la 2ème année, on utilise ces bases
- ptit troll
- Accro
rattrapage du module traumatologie
bonjour, voilà je dois repasser le module de traumatologie a la rentrée pour pouvoir passer en deuxieme année, j'aurais aimé savoir quels sont pour vous les choses essentielles a savoir?? car pour mon premier exam j'avais appris toutes les pathologies(arthrose,arthrite,ostéoporose, lombalgies,sciatiques,connectivites,polyarthrite rhumatoide etc...) et en faites on n'a eu aucune pathologie!!!! on a eu les fractures , des definitions, surveillance d'un platre , d'une traction, donc je suis perdue je ne sais plus quoi apprendre,
merci d'avance pour vos conseils
merci d'avance pour vos conseils
salut!! moi en gros c'était les platres (surveillance), polyarthrite rhumatoide, la goutte, arthrose, etc.. donc en gros ce que tu as appris pour ton éval je pense. mais le + important c'est la surveillance ide, les exercices que tu peux proposer lorsqu'une personne a des prob d'articulations etc..
voila nous c'est ce qu'on avait!
bon courage tu réussiras
voila nous c'est ce qu'on avait!
bon courage tu réussiras

ok bon je verrais bien mais ca me stress un peu.. est ce que si maintenant ta 15 de moyenne en 1ere année et que tu passes en 2eme année ca devient + dure donc tu passe de 15 a 13 (en théorie)et en 3eme année tu baisse encore. ou alors ca devient pas plus dure . c'est juste les modules qui changent et on te demande de plus en plus de choses, de surveillance ide etc..
jsai pas si j'ai été comprise mais bon...
jsai pas si j'ai été comprise mais bon...

- T'choupi
- VIP
Pour l'instant je n'ai fait que 4 mois de 2ème année don je ne sais pas si je suis assez objective, mais je préfère carement la deuxième année.
Une raison majeure, c'est la confaince du personnel soignant envers nous, en 1ere année on est toujours un peu prise pour de sdébutants et donc on nous considère pas comme des collègues. En 2è année avec l'experience qu'on a acquéri on nous fait confiance sur les soins, on nous propose plus de choses !!
Et comme le dirait Kaaron, c'est quand on commence les modules, que ca devient interessant, enfin on attaque la cardio la neuro !!!
Une raison majeure, c'est la confaince du personnel soignant envers nous, en 1ere année on est toujours un peu prise pour de sdébutants et donc on nous considère pas comme des collègues. En 2è année avec l'experience qu'on a acquéri on nous fait confiance sur les soins, on nous propose plus de choses !!
Et comme le dirait Kaaron, c'est quand on commence les modules, que ca devient interessant, enfin on attaque la cardio la neuro !!!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!