Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
tissia a écrit :Ok merci rubis je vais aller voir!![]()
Et effectivement le 27 n'est plus très loin à présent, mais tu sais qu'à la fin chaque jour compte
oui chaque jour compte

il y a une telle excitation en ce moment sur le site avec toutes les personnes qui attendent les résultats les pauvres stress ce que je comprend je suis passé par là

Mon stress à moi a pris fin le 12 Mai jour ou j'ai reçu mes résultats mais avant ça j'étais dans un tel état que je comprend chaque personne ici .
Courage le calvaire est bientôt fini

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Ah merci pour ton soutien rubis
effectivement c'est bientôt terminé! moi j'ai passé mon 1er oral le 10 mai ça commence à faire long... mais bon c'est ainsi!
bon corage à vous en attendant de "peut être" vous rejoindre

bon corage à vous en attendant de "peut être" vous rejoindre

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
je tiens à remerçier sissinou et rubis226 pour cet accueil chaleureux.je peux dire enfin ouf
en ce qui concerne les livres je vais éssayer de tel a ifsi ou joindre une eleve de 1ere année lorsque j'irai reperé les lieux de cette ecole. par contre la 1ere semaine d'ecole on peux nous demander à faire des calculs de doses et je pense que c'est sur cela que je vais travailler un peu quand pensez-vous?car le 1stage est au mois de novembre?

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
bonjour
allez les filles pour certaines d'entre vous il reste quelques heures tenez bon
allez les filles pour certaines d'entre vous il reste quelques heures tenez bon

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
bonjour à tous et toutes ,
Quelqu'un a t-il une petite idée de le façon dont il va falloir s'organiser au niveau des cours ? c'est à dire classeurs ou dossiers par thèmes ?? je n'ai pas encore fait mes achats de fournitures et j'hésite !! mdr
Quelqu'un a t-il une petite idée de le façon dont il va falloir s'organiser au niveau des cours ? c'est à dire classeurs ou dossiers par thèmes ?? je n'ai pas encore fait mes achats de fournitures et j'hésite !! mdr
Aide-soignante depuis 2001
IFSI CRF d'Angoulème 2011/2014 !!
IFSI CRF d'Angoulème 2011/2014 !!
oui mon ifsi nous a doné une liste en fait c'est celle de l'année derniere (comme je suis en report) mais j'ai téléphonne a la secretaire la semaine derniere pour savoir si elle avait change et elle ma dit c'est exactement la même que l'annee derniere donc j'ai pu commencer mes achats
je te donne le titre des bouquins demandé
diagnostics infirmiers: interventions et resultats edition masson 4eme édition
précis d'anatomie et de physiologie humaine par lacombe édition lamarre 30eme édition
dictionnaire maoine de l'infirmiere edition lamarre 5eme édition
pour le matériel
pince kocher
une montre
ciseau
je bosse en ce moment sur le precis d'anatomie, je le trouve pas mal son défaut les textes et schémas sont séparés en 2 bouquins sinon il est clair
je te donne le titre des bouquins demandé
diagnostics infirmiers: interventions et resultats edition masson 4eme édition
précis d'anatomie et de physiologie humaine par lacombe édition lamarre 30eme édition
dictionnaire maoine de l'infirmiere edition lamarre 5eme édition
pour le matériel
pince kocher
une montre
ciseau
je bosse en ce moment sur le precis d'anatomie, je le trouve pas mal son défaut les textes et schémas sont séparés en 2 bouquins sinon il est clair
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
papillon2505 a écrit :bonjour à tous et toutes ,
bonjour
aucune idée et comme toi rien acheté encore je ne sais pas par ou commencer j'attends au cas ou mon IFSI fournirait une liste

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour, veatsou. je suis contente d'avoir pu t'orienter pour tes bouquins. n'en n'achète pas trop : dans les IFSI il en prète d'ailleurs, dès que tu sais où l'établissement est, renseignes-toi où est le CDI (il t'en preteront surement pour les vacances...).veatsou a écrit :je tiens à remerçier sissinou et rubis226 pour cet accueil chaleureux.je peux dire enfin oufen ce qui concerne les livres je vais éssayer de tel a ifsi ou joindre une eleve de 1ere année lorsque j'irai reperé les lieux de cette ecole. par contre la 1ere semaine d'ecole on peux nous demander à faire des calculs de doses et je pense que c'est sur cela que je vais travailler un peu quand pensez-vous?car le 1stage est au mois de novembre?
![]()
pour ce qui est des calculs de doses : il te faut réviser la règle de trois et tes conversions (ml, l, g, mg....)déjà c'est un bon départ. moi, je ne suis pas très forte en maths et on m'a dit de ne pas m'inquiéter en ayant ces bases et une calculette en secours mais attend avant d'en acheter une car à la rentrée ils font des achats groupés dans les IFSI.
pour les premiers stages, c'est un peu cette période mais il ne faut pas oublier les premiers partiels qui suivront dans la foulée.
à plus , au plaisir de te lire.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
-
Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce site.Voilà je suis maman d'un petit garçon de 13 mis bientôt!!Je rentre à l'ifsi d'amiens en septembre je suis déjà aide soignante depuis 2005.Je vous avouerez que le stress augmente de plus en plus!!Peur de ne pas y arriver,de délaisser ma famille.En plus avec la nouvelle réforme,cela changer tous!!Mon concours je les obtenu en 2008!!Donc des reports je connais.Tous cela pour vous demander,comment etes vous organisé?Cela a t il était difficile!!!!Merci
bonjour canaille28. bienvenue parmi nous.
le départ va être un peu difficile pour nous tou(tes) et une nouvelle organisation va devoir être mis en place pour ne léser personne (petits et grands)et elle sera necessaire car il va y avoir du travail, beaucoup de travail....mais on va y arriver.
bon courage et à bientôt
le départ va être un peu difficile pour nous tou(tes) et une nouvelle organisation va devoir être mis en place pour ne léser personne (petits et grands)et elle sera necessaire car il va y avoir du travail, beaucoup de travail....mais on va y arriver.
bon courage et à bientôt
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
canaille28 a écrit :Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce site.Voilà je suis maman d'un petit garçon de 13 mis bientôt!!Je rentre à l'ifsi d'amiens en septembre je suis déjà aide soignante depuis 2005.Je vous avouerez que le stress augmente de plus en plus!!Peur de ne pas y arriver,de délaisser ma famille.En plus avec la nouvelle réforme,cela changer tous!!Mon concours je les obtenu en 2008!!Donc des reports je connais.Tous cela pour vous demander,comment etes vous organisé?Cela a t il était difficile!!!!Merci
bonjour canaille28
tout comme toi j'ai du stress retourner à l'école après toutes ces années de travaille pas facile . Je suis aussi maman mon fils a 16 ans . je vais aussi devoirs trouver une organisation pour que tout ce passe bien pour les 3 ans donc je croit que nous sommes toutes dans la même galère

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Boopinette72
- Adepte
Bonjour,
Connaissez-vous les horaires de cours dans les IFSI ou vous avez été admises?
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Boopinette72 a écrit :Bonjour,
Normalement pour moi c'est 9h 17h mais je sais pas si sa peut changer

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Moi c'est 8h -17H et le soir ça dépasse svt pour finir à 18h suivant les intervenants.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
chez moi c'est 8h au plus tôt et 17h au plus tard puisque l'ifsi ferme les portes a17H!!
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans