IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI ap-hp Tenon
bonjour à tous
voila moi je rentre en formation en septembre, j'ai envie de commencer à préparer un petit peu histoire de passer le temps et de m'eclairer un peu
et je voudrai savoir si à tenon il y a des bouquins qui sont conseillés par rapport à d'autre? si ils vous imposent des livres ou est ce qu'ils vous laissent le choix?
moi personnelement j'ai vraiment besoin de votre conseil sur ce sujet
comment ça s'est passer votre rentrée? et la liste des fournitures? et tous ce que vous pouvez nous dire nous futurs étudiants dont la rentrée approche à très grands pas
je vous remercie d'avance
cordialement
voila moi je rentre en formation en septembre, j'ai envie de commencer à préparer un petit peu histoire de passer le temps et de m'eclairer un peu
et je voudrai savoir si à tenon il y a des bouquins qui sont conseillés par rapport à d'autre? si ils vous imposent des livres ou est ce qu'ils vous laissent le choix?
comment ça s'est passer votre rentrée? et la liste des fournitures? et tous ce que vous pouvez nous dire nous futurs étudiants dont la rentrée approche à très grands pas
cordialement
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
Coucoufouzia.j a écrit :bonjour à tous
cordialement

Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
Bonjour,
Où se trouve l'ifsi de Tenon ? Je suis allée en repérage mais impossible de trouver !
A l'adresse indiquée, un EPHAD...
Où se trouve l'ifsi de Tenon ? Je suis allée en repérage mais impossible de trouver !

il se trouve 20 rue des balkans, moi aussi je l avais pas trouvé de suite, c'est arret porte de bagnolet puis c est sur la droite et après faudra que tu tournes sur la gauche, c est tous au bout de la rue des balkans, ya meme un sorte de parc a coté, tu marche a peu près 5 minutes, c est pas ou ya l hopitalLakshana a écrit :Bonjour,

jespére tavoir aidé un petit peu

Esi 2011/2014
Merci Pepania
c'est bien là que je suis allée...au 2O rue des balkans
pas douée la fille !
enfin pas grave, je vais déjà passer l'oral et essayer de l'avoir
c'est bien là que je suis allée...au 2O rue des balkans
pas douée la fille !
enfin pas grave, je vais déjà passer l'oral et essayer de l'avoir

- boolapatate
- Forcené
Bonjour,fouzia.j a écrit :bonjour à tous
cordialement
pendant les vacances juillet aout tu vas recevoir un courrier avec les pieces à fournir pour ton inscription officielle, il y aura marqué les livres conseillés. pour les premieres années ils ont demandés un livre d'anatomie qui est bien mais je n'en ai pas personnellement eu besoin, et le second "calcul de dose, étudiants ifsi 5eme édition " aux editions lamarre ce livre est génial, les exercices sont dans un ordre progressif, on sent vraiment qu'on fait des progres ( pr ceux qui sont nul en calcul de doses comme moi)
ce n'est pas une obligation de les achetés, ils ne nous ont jamais demandés de les amenés.
il n'y a pas de liste de fourniture scolaire, chacun est libre.
voila j'espere avoir répondu à tes questions
bonjour a tous
voila j'ai reçu mon affectation et je serai a bicetre
si parmi vous il y a une personne qui est affectée a tenon et qui serai interssée pas bicetre faite moi signe
merci
bonne chance a tous
si parmi vous il y a une personne qui est affectée a tenon et qui serai interssée pas bicetre faite moi signe
merci
bonne chance a tous
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
Juste une question : s'agit-il d'un report de scolarité ?fouzia.j a écrit :bonjour a tous
merci
bonne chance a tous
IDE 2014
Salut tout le monde !
Je suis affectée à Tenon si je choisis l'APHP, étant donné que je suis en pleine réflexion ( je suis aussi reçu a L'ifsi d'Esquirol à St-Maurice qui a bonne réputation), je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me dire un peu comment ca se passait la-bas pour la scolarité et tout ca , voir meme me conseiller =) ?
Je suis affectée à Tenon si je choisis l'APHP, étant donné que je suis en pleine réflexion ( je suis aussi reçu a L'ifsi d'Esquirol à St-Maurice qui a bonne réputation), je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me dire un peu comment ca se passait la-bas pour la scolarité et tout ca , voir meme me conseiller =) ?
LIinou94 a écrit :Salut tout le monde !
moi aussi ! please les "Tenoniens" deja ESI, eclairez nous !
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
Ouais parce que franchement je les ai appeler la-bas et on aurait dit que j'étais une extraterrestre. Comme si c'était pas normal de savoir ou on va peut-etre mettre les pieds 

Beh vous voulez savoir quoi?
Posez vos questions, j'essaierais de vous répondre
Posez vos questions, j'essaierais de vous répondre

INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Bah comment ca se passe la-bas au niveau des cours a la fac ? s'il sont souvent retransmis ou si vs avez souvent l'opportunité d'y aller..?
Comment st les locaux ?
Un avis général en fait :p , es-tu satisfaite de l'ifsi et les points positifs et negatifs =) ( ca fait bcp
)
Comment st les locaux ?
Un avis général en fait :p , es-tu satisfaite de l'ifsi et les points positifs et negatifs =) ( ca fait bcp

Je suis de l'ancien programme.. Mais, je sais que certains cours sont retransmis à l'IFSI.
Quant aux locaux, le système audio-visuel des amphis a été refait cet hiver.
Il y a une grande salle avec des distributeurs boissons/nourriture et des micro-ondes pour le repas de midi, tu peux aussi aller marger au self de l'hôpital (10minutes à pied).
Je n'ai pas vu d'autres IFSI donc, pas de points de comparaison.
Quant aux locaux, le système audio-visuel des amphis a été refait cet hiver.
Il y a une grande salle avec des distributeurs boissons/nourriture et des micro-ondes pour le repas de midi, tu peux aussi aller marger au self de l'hôpital (10minutes à pied).
Je n'ai pas vu d'autres IFSI donc, pas de points de comparaison.
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Coucou,
Pour les cours de la fac, soit vous aurez la possibilité d'aller sur place, soit ils vous seront retransmis à l'ifsi, soit tu peux les regarder chez toi.
Après, au niveau de l'école, c'est comme partout il y a des choses bien et des choses moins bien. Mais cela reste une école où tu as la possibilité de bien apprendre si tu es motivée +++.
Pour les cours de la fac, soit vous aurez la possibilité d'aller sur place, soit ils vous seront retransmis à l'ifsi, soit tu peux les regarder chez toi.
Après, au niveau de l'école, c'est comme partout il y a des choses bien et des choses moins bien. Mais cela reste une école où tu as la possibilité de bien apprendre si tu es motivée +++.

L'attente est longue...Mais l'espoir fait vivre !!!