Académie de Reims

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: Academie de Reims

Message par ktie40 »

encore un homme ! chic ! le forum devient de plus en plus intéressant ! 8)
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pom'dereinette

Message par pom'dereinette »

bonjour à tous
je suis la 4 ème de la liste et hier on m'a proposé 2 postes en internat à reims. LEP Europe et Lycée clémenceau. Le coeur lourd j'ai du refuser (trop loin) . voilà j'espere que ça pourra interresser qq'un. :(
billclinton51

Message par billclinton51 »

Salut pomdereinette, tu n'habites pas REIMS ?
Quand j'ai montré la liste des admis à mon boulot, la secrétaire m'a dis qu'elle te connaissais et qu'elle avait déjà travaillé avec toi sur la clinique Henri Ey ?
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

Message par sevage@free.fr »

pom de reinette, est-ce qu'on a le temps de la reflexion concernant les postes ou est-on obligé de répondre de suite au téléphone?
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

pour info je vous donne mes notes : 11.5 à l'écrit et 15 à l'oral ( dernière admise).
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

je comprend pas trop les affectations.
je viens d'appeler le rectorat et elle m'a dit devoir contacter encore 2 personnes avant moi.
Je lui ai demandé par curiosité ce qu'il restait comme poste et donc elle avait ma feuille d'affectation devant elle car elle m'a dit qu'il n'y avait plus de poste sur Reims ni Chalons ni Epernay ( mes voeux) mais un sur Vitry-le -francois en internat .
Je lui ai parlé des 2 postes à Clémenceau et Europe dont pom'dereinette avait parlé et elle m'a dit (pas clairement) que pour l'instant il n'y en avait plus.
Donc logiquement sosso 2007 et la 6ème admise ont choisi Reims en internat?
Allez dites nous les filles qu'on sache ou on en est SVP.
billclinton51

Alors Sophie, quel est ton choix: Clemenceau ou Europe.
et toi Elodie, tu te laisses tenter par un poste en internat sur REIMS ou pas?
pom'dereinette

Message par pom'dereinette »

bonsoir
alors qui a pris les postes de Reims? POur ce qui est de la réponse, au teléphone on m'a contacté le mardi pour me dire qu'on me proposait un poste en internat à reims mais que le lycée dépendait du choix de la première qui n'avait pas encore donné réponse... je sais pas si je suis claire: en fait on n'est pas obligé de dire oui ou non sur le moment mais on sent que ça presse un peu...Si on dit non à priori on doit recevoir un courrier pour préciser notre refus par écrit.
billclinton: oui j'ai bossé à Henri Ey mais depuis j'ai déménager dans le sud de l'aisne près de dormans. Alors ça faisait trop de contraintes: la route et en plus l'internat j'étais pas trop chaude.
comme bcp je pense que je rêvais à un poste de proximité en externat .SNIF
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

bonsoir,
tu es de ou toi lionel ?
tu aimerais bosser ou?
billclinton51

Je suis entre Reims et Chalons en Champagne. Je suis prêt à faire des kms pour un externat mais ceux de l'Aube sont à 1h15, alors j'attends mon tour pour éventuellement Clémenceau ou Europe, en fonction du choix de Sophie. A priori, elle aurait choisi Europe. Mes sources ne sont pas forcément fiables à 100%, à elle de confirmer ou infirmer.
birgit08

Message par birgit08 »

Moi je vous confirme qu'il y avait bien un poste en internat à Charleville mais pris par la 2 ième de la liste (source rectorat).Quand à l'internat à Reims je n'y avait pas pensé mais ça me parait tout de m^me difficile à accepter.
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

c'est super long d'attendre d'autant que dans d'autres académies ils reçoivent la liste des postes chez eux avant d’être contactés pour affectation. Au moins ça laisse le temps de bien réfléchir à tout et de peser le pour et le contre.
Moi j'attends tjs d’être contactée!!! j'espère l’être avant la fin de semaine prochaine, avant les vacances des IDE en postes.
billclinton51

Oui, c'est vraiment trop long, il me semble qu'ils attendent toujours la réponse de Sophie (5ème), la 6ème, il me semble que c'est fait. Après c'est autour d'Elodie, je ne sai pas si l'académie l'a déjà appelé pour un poste d'internat sur REIMS.
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

salut bill from new york :D :D :D c'est toi qui habite aux grandes L....?
Moi j'habite à coté de jonchery-sur-vesle.Quand tu parlais de sophie qui prenait un poste sur reims et apparement europe , il s'agit bien de la 1ère au classement qui était contractuelle avant et qui habite dans la marne? Cela veut dire que si Sophie (5ème) prend le deuxième poste de reims à clémenceau et bien :( :( :(
a tu eu connaissance des postes dans l'aube et la haute marne qui resteraient dispo?
billclinton51

Salut, oui c'est bien moi des Grandes L.
Non la Sophie qui réfléchi c'est une Sophie des Ardennes qui est à la 5ème place. Après dans l'Aube il reste 2 postes en collèges mais sur le sud de l'Aube (Bar sur seine).
C'est vraiment dur d'attendre,d'autant qu'après il y en à encore 2 avant moi....
Répondre