Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
BybyShop7

Avis sur ma lettre

Message par BybyShop7 »

Bjr ,
Je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de confirmation d'inscription dans l'école d'infirmière ! Si toute fois elle n'est pas bonne je vous pris de bien vouloir y apporter des modifications .

Objet: Acceptation d'affectation à l'I.F.S.I

Monsieur le Directeur,

Après réception de votre courrier confirmant mon admission à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Fort-de-France, j'ai le plaisir, par la présente, de vous confirmer mon inscription à votre école.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations les plus distinguées .
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Avis sur ma lettre

Message par rubis226 »

BybyShop7 a écrit :Bjr ,
Je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de confirmation d'inscription dans l'école d'infirmière ! Si toute fois elle n'est pas bonne je vous pris de bien vouloir y apporter des modifications .

Objet: Acceptation d'affectation à l'I.F.S.I

Monsieur le Directeur,

Après réception de votre courrier confirmant mon admission à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Fort-de-France, j'ai le plaisir, par la présente, de vous confirmer mon inscription à votre école.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations les plus distinguées .

bonjour
j'ai déposé la même à mon IFSI la secrétaire a dit c'est bon :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Future37
Régulier
Régulier

Re: lettre de demande de mutation

Message par Future37 »

Juste une question : est-ce qu'il faut joindre le cheque avec cette lettre ou attendre un retour de courrier ? :oops:
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
à mon IFSI ils ont pris la lettre juste
je croit que le chèque est à remettre en même temps que le dossier d'inscription :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation

Message par kakaillee »

MOI AUSSI POUR LA 2 eme année.

le stress monte les jours passent. Il faut absolument tous les ECTS du deuxieme semestres!!!!!

pensez vous que l'on aura une place?????????????
ESI 2010-2013
aline0712
Habitué
Habitué

Changer d'ifsi: quelques questions

Message par aline0712 »

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de 1ère année dans un ifsi de l'ouest et je souhaite changer d'ifsi pour cause de mutation de conjoint.
Quelqu'un a t-il déjà réussi à changer d'école?
Car j'ai la sensation que ce n'est pas chose facile.
D'autre part, je suis financée par le pôle emploi de ma région, mais si j'arrive à changer de région, le financement suit ou je perds tous mes droits?

Merci,
Bonne journée à tous
powerflower
Régulier
Régulier

Re: Changer d'ifsi: quelques questions

Message par powerflower »

Ce n'est certes pas une chose facile mais c'est tout à fait possible. Pour avoir assisté au conseil pédagogique où sont examinées les demandes il y a je crois plusieurs règles à respecter:

- motiver sa demande de façon explicite et personnaliser sa lettre en fonction de l'ifsi choisi. il faut pas que le directeurs ait l'impression que cette lettre a été envoyé à tous les ifsi du coin.
- expliquer clairement les raisons: pour toi mutation de conjoint
- se faire connaitre préalablement dans l'ifsi soit en rendant visite soit en demandant un rdv téléphonique
- joindre ses résultats de première année et la copie du portfolio: les bilans de stage et les analyses de pratiques.

à l'arrivé c bien simple tout le conseil pédagogique vote et d'emblée certaines demandes sont refusées. d'autres sont en revanche acceptées/

sur ce bon courage

ps: pour le financement je ne vois pas de raisons objectives pour qu'il s'arrête puisque c la même formation. cependant vaut mieux les avertir assez tôt pour évier tout couac...
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

Daccord merci rubis226 :)
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
axelloan

changement de departement

Message par axelloan »

bonjour je suis originaire du pas de calais, j 'ai passer le concours infirmier a l'ifsi d'arras j attend les resultats je dois demenager dans la region midi pyrenee si j ai le concours comment faire pour integrer une ecole dans cette region si quelqu'un à des réponses à me fournir ou me conseiller
merci
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: changement de departement

Message par Lorèneb »

Certain rare IFSI accepte mais rarement (oui oui j'insiste sur le rarement) de faire un échange entre 2 étudiants.

Mais c'est au bon vouloir des deux IFSIs en question, et trouver quelqu'un d'une école du sud pour échanger avec toi pour l’école d'Arras, ça risque de compliquer encore plus les choses.
ESI 2011 - 2014
Mimi-22
Régulier
Régulier

ECHANGE D'IFSI

Message par Mimi-22 »

Voilà je suis sur LP à Caen. C'est bien mais j'aurai préféré Rennes ou un IFSI plus près de chez moi (j'habite St Brieuc (22) )

Y a t'il qqu'un sur LP en Bretagne qui désirerait échanger sa place avec moi (il me semble que c'est possible)?
LP à Caen !!!! :) BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

C'est difficile mais pas impossible ! Ma demande de mutation a été acceptée dans un IFSI !! :D
J'ai un rendez-vous pour un autre !
Bref, c'est la grande joie !

Par contre pour le pôle emploi je ne sais pas, ils ne m'ont pas répondu ces ****** ! Ils savent jamais rien à les entendre toute façon !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

tu es muté ou? tu avais tout valider? avec de tres bonnes notes? desolee je suis un peu en flip, je viens de tout envoyé pour lorient, maintenant je suis dans la phase d'attente jusqu'au 6 juillet... dure! :mal:
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

J'ai demandé dans la région parisienne ! St Denis et St Joseph !
J'ai qu'un rattrapage pour l'instant : le 2.8 S3 et mes notes sont loin d'être excellentes ! Je dirais qu'elles sont moyennes entre 10 et 14. Ma moyenne général S 3 était 12,50 et S 4 on verra dans deux semaines !

C'est long et dur c'est sûr, surtout que là où tu demandes ça a l'air difficile d'être accepté...
Chaque IFSI fonctionne différemment donc tu verras bien.
Bonne chance en tout cas ! :)
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
belezaamlle
Régulier
Régulier

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par belezaamlle »

Je vais peut être avoir l'air pas tres sympatique,mais je ne comprend pas les personnes qui passsent une multitude de concours dans des regions tres eloignées,pour apres ne pas assumer & demander un placement sur d'autre listes.

Moi je savait pertinemment que je n'avais pas la possibilité,nis les moyens d'en passé ailleurs que dans ma ville,je me suis donc contenté du concours de Lyon & de la Croix Rouge.

Je trouve pas ca trés juste pour les personne étant sur des listes complementaires de ce voir "diminuer" des places par des personnens étant sur listes principales mais ne voulant plus tel ou tel école.
Enfin je suis peut etre dans le faux,je sais pas.En aucun cas je juge,je trouve ca juste pas tres "faire play"
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
Répondre