IDE qui dénigre la formation avec la nouvelle réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Maintenant y'en à marre !!!
coucou
moi j'ai compris qu'elle parlait du premier message
moi j'ai compris qu'elle parlait du premier message

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Maintenant y'en à marre !!!
je ne pense pas, mais par contre ça peut l'attirer, et même on peut esperer voir arriver lovely971.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
Re: IDE qui dénigre la formation avec la nouvelle réforme
Je ne vois pas pourquoi ce sujet a été déplacé dans cette partie mais bon.
Moi ce que je vois de vos réponses c'est que :
- Y'en a qui veulent fight encore ce système
- Y'en a qui se sont dé&jà couchés (le gentil petit toutous bien dressés par leurs maitres)
-Y'en a qui sont IDE
etugeant forcément ils vont se défendre en parlant d'autres choses que ce que j'ai écris donc voilçà quoi.
Je suis pas venu convaincre les toutous déjçà bien disciplinés, moi ce que je veux ce sont les gens qui ont encore envi de défendre leur dignité, pas ceux qui baissent pas la tête en stage mais au contraire qui la lève et qui disent "non, tu n'as pas le droit d'agir comme ça avec moi", ceux qui disent, pour un même qcm rempli exactement de la même façon, deux personnes différentes ne PEUVENT pas avoir deux notes différentes. voilçà les gens qui m'interressent.
Les autres en fonction qu'ils soient toutou ou fourni, qu'ils rentrent à la niche ou dans le rang.
Moi ce que je vois de vos réponses c'est que :
- Y'en a qui veulent fight encore ce système
- Y'en a qui se sont dé&jà couchés (le gentil petit toutous bien dressés par leurs maitres)
-Y'en a qui sont IDE

Je suis pas venu convaincre les toutous déjçà bien disciplinés, moi ce que je veux ce sont les gens qui ont encore envi de défendre leur dignité, pas ceux qui baissent pas la tête en stage mais au contraire qui la lève et qui disent "non, tu n'as pas le droit d'agir comme ça avec moi", ceux qui disent, pour un même qcm rempli exactement de la même façon, deux personnes différentes ne PEUVENT pas avoir deux notes différentes. voilçà les gens qui m'interressent.
Les autres en fonction qu'ils soient toutou ou fourni, qu'ils rentrent à la niche ou dans le rang.
Moi en tout cas, t'as réponse je la trouve écœurante.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Vous faites comme bon vous semble, vous êtes adulte et responsable.
Si vous pensez que les infirmières sont des décerebrées incultes et sans formation, libre à vous. Je me demande alors pourquoi vous voulez en être.
Qu'est ce qui vous a poussé vers ce métier ?
Je vous propose quand même de relire les propos de Créol, ils me semblent de bon conseil.
Si vous pensez que les infirmières sont des décerebrées incultes et sans formation, libre à vous. Je me demande alors pourquoi vous voulez en être.
Qu'est ce qui vous a poussé vers ce métier ?
Je vous propose quand même de relire les propos de Créol, ils me semblent de bon conseil.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- augusta
- Star VIP
Avant de vouloir défendre ta dignité et celle de tes collègues ESI Coco il faudrait peut-être que tu respectes un peu plus les autres.
C'est -à-dire les formateurs et les gens qui n'ont pas le bac.
Tu as des idées toutes faites. Un formateur n'est pas obligatoirement un mauvais infirmier. Former ses pairs est respectable me semble-t-il même si je conçois tout à fait que certains sont plus doués que d'autres.
Quant au Bac, il est donné maintenant, on va même baisser le niveau en Bac S pour qu'avec 9 les bacheliers valident!
Se gargariser d'avoir un Bac est simpliste, dénigrer ceux qui ne l'ont pas est carrément dégueu.
Tu penses franchement que la réussite d'une vie passe par des études? (et par des croix sur des grilles de QCM???)
Tu as beaucoup à apprendre je pense mais tu verras ce forum est une mine d'informations donc bienvenu à toi!
C'est -à-dire les formateurs et les gens qui n'ont pas le bac.
Tu as des idées toutes faites. Un formateur n'est pas obligatoirement un mauvais infirmier. Former ses pairs est respectable me semble-t-il même si je conçois tout à fait que certains sont plus doués que d'autres.
Quant au Bac, il est donné maintenant, on va même baisser le niveau en Bac S pour qu'avec 9 les bacheliers valident!
Se gargariser d'avoir un Bac est simpliste, dénigrer ceux qui ne l'ont pas est carrément dégueu.
Tu penses franchement que la réussite d'une vie passe par des études? (et par des croix sur des grilles de QCM???)
Tu as beaucoup à apprendre je pense mais tu verras ce forum est une mine d'informations donc bienvenu à toi!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
moi ce que je vois c'est qu'au vu de ton attitude , du respect que tu portes aux autres de ta façon de parler je comprend que les gens que tu rencontres te font récolter ce que tu sèmes .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Creol
- VIP
Il y a deux choses qui m'interpelle dans vos écrit :
-Vous parlez au nom de qui ?
-Depuis quand avez vous cette colère en vous ?
Je crois que vous parlez en votre nom seul, car connaissant l'hétéroclicité des promos, la probabilité pour vous soyez tous d'accard avec vos écrits est proche de zéro.
Ce qui m'amène à votre colère. En général, elle est intériorisée ou extériorisée, dans le pire des cas elle est auto agressive (scarification).
Dans votre cas, elle est extériorisée, scénarisée et fantasmée. Vous ne trouverez que des "toutous" sur votre chemin car, votre discours s'attaque à l'ensemble d'un système dont vous faite partie. Il y peut être des choses qui ne me plaise pas dans mon pays, mais si une personne venait pour "figth" ses valeurs alors je prendrai les armes.
Votre discours déclanche une réaction instinctive d'auto défense de notre part.
Vous vous êtes surement fait des idées avant d'entrer dans cette formation. Vous avez parlé de camarades qui sont tombés à cause de la compétence 3, vous vivez des injustices que vous ne pensiez pas possible.
Comme nous tous, vous êtes arrivé de le monde IFSI rempli de bonnes intentions.
Nous n'avons, pour la plupart, pas perdu ces intentions, elles ont juste changer de forme.
Un conseil, faite la paix avec vous même, et accepter d'avoir grandi.
-Vous parlez au nom de qui ?
-Depuis quand avez vous cette colère en vous ?
Je crois que vous parlez en votre nom seul, car connaissant l'hétéroclicité des promos, la probabilité pour vous soyez tous d'accard avec vos écrits est proche de zéro.
Ce qui m'amène à votre colère. En général, elle est intériorisée ou extériorisée, dans le pire des cas elle est auto agressive (scarification).
Dans votre cas, elle est extériorisée, scénarisée et fantasmée. Vous ne trouverez que des "toutous" sur votre chemin car, votre discours s'attaque à l'ensemble d'un système dont vous faite partie. Il y peut être des choses qui ne me plaise pas dans mon pays, mais si une personne venait pour "figth" ses valeurs alors je prendrai les armes.
Votre discours déclanche une réaction instinctive d'auto défense de notre part.
Vous vous êtes surement fait des idées avant d'entrer dans cette formation. Vous avez parlé de camarades qui sont tombés à cause de la compétence 3, vous vivez des injustices que vous ne pensiez pas possible.
Comme nous tous, vous êtes arrivé de le monde IFSI rempli de bonnes intentions.
Nous n'avons, pour la plupart, pas perdu ces intentions, elles ont juste changer de forme.
Un conseil, faite la paix avec vous même, et accepter d'avoir grandi.
Dernière modification par Creol le 24 juin 2011 15:53, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
La fronde des ESI a écrit :[...]
Et si vous la fermiez, pour voir Lovely chose? ?
On se fiche complètement de la merde que vous pouvez bien débiter, c'est consternant de bêtises et de lieux communs dignes de mon petit cousin de 12 ans (qui n'existe pas mais bon)...
Donc, Lovely, retournez à la vie qui est la votre, visiblement pitoyable vu le temps que vous perdez à créer des comptes sans arrêts pour poster du caca en barre

Que vous soyez ESI, étudiante kiné, cadre ou épave... peu nous importe.
A l'opposé, si vous continuez, peut-être qu'un jour un membre de la modération, ou un administrateur prendra la peine de voir comment il y a moyen de vous ban IP ... mais c'est une autre histoire.
J'ai comme l'impression que mon post a été zappé par la plupart d'entre vous.... esi de la nouvelle réforme, je prône le bon sens, la compréhension mutuelle et le constructivisme, enfin, je m’efforçai.. Ceux qui balancent içi des plaintes de leur mauvais vécu en stage n'ont pas encore appris à prendre du recul.. ce sans quoi, ce sera difficile d'évoluer....
IDE en gériatrie
- augusta
- Star VIP
Oui tu as raison, perso j'avais zappé ton long messagebeatriz1 a écrit:
Pour ma part, et depuis le début de mes stages, je suis systématiquement évaluée par l'équipe soignante, avec des "msp" à blanc. Comment évaluer l'étudiant par un autre moyen? et c'est le cas pour grand nombre de mes collègues.
Dans l'ancienne réforme, les msp étaient faites par des formateurs, qui, normalement, on un regard objectif et des connaissances mises à jour en permanence. Si c'est les équipes soignantes qui évaluent, que ce soit par des msp à blanc ou autre, l'objectivité est-elle réellement là? Leur connaissances sont-elles toujours d'actualité?

Alors si tu veux mon avis, des msp formatives réalisées par des ide de terrain représentent un excellent moyen d'évaluer un ESI.
Evaluer, recadrer pour réajuster...bref, pour apprendre.
Le problème avec nos msp normatives réalisées par nos formateurs (accompagnés du cadre du service voire d'une ide) réside dans le fait que les formateurs ne connaissent pas forcement le service et surtout n'ont pas d'info sur le fonctionnement dudit service.
Pour moi les formateurs sont les garants de "bonnes pratiques", de pratiques idéales du soin si tu préfères; malheureusement il y a parfois un écart certain entre les "pratiques idéales" et les pratiques de terrain (et ce pour des raisons diverses comme la charge de travail, les conditions de travail , les habitudes de services etc...).
Au final les msp aboutissaient à une mise en scène afin de plaire aux attentes du formateur, mais assez loin de nos pratiques quotidiennes (qui attention ne sont pas pourries, mais juste différentes de celles des formateurs).
Donc si tu fais des msp formatives c'ets très bien. Tu as un peu de stress lié au fait d'être regardée et évaluée, mais pas trop puisque l'enjeu est gérable (si tu déçois l'ide, tu réajustes, tu demandes à être de nouveau regardée et puis basta).
Voili voilou

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Ceux qui sont d'accord avec moi sont déjà venus me voir en privée donc voilà quoi les ESI qui ne sont pas d'accord avec moi pourront toujours se plaindre auprès de leurs formateurs chéris qu'ils aiment tant vu que c déjà ce qu'ils font tout le temps à la base.
Merci à ceux qui me soutiennent on va pouvoir réaliser de grandes choses et les toutous seront les premiers à nous dire merci.
Et quand au psy creol ben je parle au nom de ceux qui ont décidés de se battre, c'est à dire pas des gens comme toi qui biassent la t^te. Tu crois me connaitre hein ? ben t'as tout faux, tu connais rien parceque t'as été domestiqué par tes maitres. Nous on refuse de se laisser se soumettre et plutôt que de se plier c'est vous qui aller courber léchine !
Voilà.
Vous êtes rempli de contradiction vous même dites que les formateurs sont éloignés des réalités du terrain. Ya quantit&é de sujet sur des ESI qui en bavent et qui pleurent chez eux et là vous venez me dire que ouais je raconte n'importe quoi ?
Ohhh ! et c'est moi qui a un problème ?
Merci à ceux qui me soutiennent on va pouvoir réaliser de grandes choses et les toutous seront les premiers à nous dire merci.
Et quand au psy creol ben je parle au nom de ceux qui ont décidés de se battre, c'est à dire pas des gens comme toi qui biassent la t^te. Tu crois me connaitre hein ? ben t'as tout faux, tu connais rien parceque t'as été domestiqué par tes maitres. Nous on refuse de se laisser se soumettre et plutôt que de se plier c'est vous qui aller courber léchine !
Voilà.
Vous êtes rempli de contradiction vous même dites que les formateurs sont éloignés des réalités du terrain. Ya quantit&é de sujet sur des ESI qui en bavent et qui pleurent chez eux et là vous venez me dire que ouais je raconte n'importe quoi ?
Ohhh ! et c'est moi qui a un problème ?
Merci de ta réponse
AUGUSTA
Il est vrai que la réalité du terrain reste et restera celle des professionnels et non pas celle des formateurs..
Entre l'idéal et la pratique il y a un gros décalage... Et d'autre part, étant évalué par un professionnel qui te connaît depuis 10 longues semaines ne permet par forcément la "mise en scène" faite pour les formateurs dans l'ancienne réforme.
C'est à l'étudiant de se "soumettre" à ces contraintes et d'en retirer le maximum d'apprentissage, puisqu'il est ACTEUR de sa formation...

Il est vrai que la réalité du terrain reste et restera celle des professionnels et non pas celle des formateurs..
Entre l'idéal et la pratique il y a un gros décalage... Et d'autre part, étant évalué par un professionnel qui te connaît depuis 10 longues semaines ne permet par forcément la "mise en scène" faite pour les formateurs dans l'ancienne réforme.
C'est à l'étudiant de se "soumettre" à ces contraintes et d'en retirer le maximum d'apprentissage, puisqu'il est ACTEUR de sa formation...
IDE en gériatrie
-
Et ouais creol moi quand je suis venu ct pour apprendre un métier quoi, pas pour me faire humilier par des gens qui n'ont même pas le bac. Ouais voilà quoi !
Moi sérieux au départ j'étais venu, je disais rien et tu fais un truc et forcément c'est nul, puis tu regardes les autres et c'est pareil pour eux. Puis t'arrive en stage et on te dit voilà toi t'as besoin de nous donc si tu ve"ux ton dipl^ome faut que t'obeisse.
Attands c bon quoi moi j'ai plus l'age d'obeir comme un petit garçon et nous on a pas 15 stages comme les autres on en a que 6 donc quand tu fais une année à faire que des toilettes comme un con et quelque soit le service ben t'as les boules. Et m^me lçà ou tu peux pas faire de toilettes tu fais des trucs à la con histoire d'apprendre un soit disant role propre que tu fais jamais vu que t'as pas le temps.
Donc ouais j'étais venu avec des ambitions et je les ai toujours et je préfère affronter un système pourri plutôt que de m'y soumettre et je suis en paix avec moi même donc voilà quoi . Fuck
Moi sérieux au départ j'étais venu, je disais rien et tu fais un truc et forcément c'est nul, puis tu regardes les autres et c'est pareil pour eux. Puis t'arrive en stage et on te dit voilà toi t'as besoin de nous donc si tu ve"ux ton dipl^ome faut que t'obeisse.
Attands c bon quoi moi j'ai plus l'age d'obeir comme un petit garçon et nous on a pas 15 stages comme les autres on en a que 6 donc quand tu fais une année à faire que des toilettes comme un con et quelque soit le service ben t'as les boules. Et m^me lçà ou tu peux pas faire de toilettes tu fais des trucs à la con histoire d'apprendre un soit disant role propre que tu fais jamais vu que t'as pas le temps.
Donc ouais j'étais venu avec des ambitions et je les ai toujours et je préfère affronter un système pourri plutôt que de m'y soumettre et je suis en paix avec moi même donc voilà quoi . Fuck