parité homme et femme durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Place de l'infirmier- homme
chrisbabar a écrit :Merci pour vos réponses..Vous savez, comme on est ou sera une minorité, on se demande dans quel climat on va arriver, c'est tout....

allez courage on ne va pas vous mangez au petit dej

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- chrisbabar
- Adepte

allez courage on ne va pas vous mangez au petit dej

ah ben si c'était le cas, tu auras intérêt a avoir un sacré appétit!!

ESI 2011-2014 a Saint-Lô
chrisbabar a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
allez courage on ne va pas vous mangez au petit dej![]()
ah ben si c'était le cas, tu auras intérêt a avoir un sacré appétit!!

tant qu'à passer à table on serais plusieurs

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- chrisbabar
- Adepte
- IDE des rues
- Habitué
augusta a écrit :finalement j'ai trouvé la solution pour que l'espérance de vie professionnelle de l'ide soit supérieure à 7ans.....il faut recruter plus de garçons mesdames les formatrices...
y en a marre de toutes ces bonnes femmes en stage

Etre simple, tout simplement
- augusta
- Star VIP
Oui Ide des rues....tout dépend où l'on se place!
Enfin moi j'adore être dans des services mixtes....j'y suis bien, c'est inexplicable mais j'y suis bien
Enfin moi j'adore être dans des services mixtes....j'y suis bien, c'est inexplicable mais j'y suis bien

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- IDE des rues
- Habitué
Bonsoir mesdames et bonsoir messieurs !
Moi aussi je suis un homme et moi aussi je serai de la partie en septembre 2011 pour 3 ans de formation !
Perso, le rapport homme / femme ne m'effraie pas : tant dans les études que dans le travail. Mon ancienne activité était exclusivement masculine (interdite aux femmes sauf exception pour les officiers), et j'en tire beaucoup d'enseignements.
La place de la femme et aujourd'hui celle de l'homme dans la société sont des questions épineuses. Néanmoins, je pense que chacune des parties doit savoir trouver sa place au milieu des autres.
"Une équipe est forte de par sa mixité, non pas par sa sélectivité..." A méditer.
Moi aussi je suis un homme et moi aussi je serai de la partie en septembre 2011 pour 3 ans de formation !
Perso, le rapport homme / femme ne m'effraie pas : tant dans les études que dans le travail. Mon ancienne activité était exclusivement masculine (interdite aux femmes sauf exception pour les officiers), et j'en tire beaucoup d'enseignements.
La place de la femme et aujourd'hui celle de l'homme dans la société sont des questions épineuses. Néanmoins, je pense que chacune des parties doit savoir trouver sa place au milieu des autres.
"Une équipe est forte de par sa mixité, non pas par sa sélectivité..." A méditer.
Je me suis souvent fait la réflexion "ça a du bon d'être un homme en service".
On "passe" généralement plus facilement dans les équipes. Je me suis entendu dire, de nombreuses fois, que les Hommes étaient une denrée rare et désirée dans les services!
Profitons-en
On "passe" généralement plus facilement dans les équipes. Je me suis entendu dire, de nombreuses fois, que les Hommes étaient une denrée rare et désirée dans les services!
Profitons-en

Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Re: Men after midnigth
est ce que les proportions sont toujours d'actualité 5 ans après ?
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
Tout dépend des IFSI on parle de 10 à 20% d'homme par promo en moyennenad77 a écrit :est ce que les proportions sont toujours d'actualité 5 ans après ?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
ok merci pour ta réponse benji30
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
Re: parité homme et femme durant les études
les garçons te manquent?myloma a écrit :je remonte ce post

où tu les as tous épuisés ?? il en faut des tout frais

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: parité homme et femme durant les études
blocop a écrit :les garçons te manquent?myloma a écrit :je remonte ce post![]()
où tu les as tous épuisés ?? il en faut des tout frais![]()
![]()

non, je n'ai pas de soucis de ce côté

mais vu que ce sujet apparaissait sous plusieurs formes, j'ai choisi de les fusionner pour n en faire qu'un seul
mais en fait la parité n est pas respectée, je ne sais pas quelle est la proportion homme et femmes dans les IFSI mais je pense que les nanas sont nettement majoritaires;
d'ailleurs on parle bien plus "d'infirmière" que d "infirmier" même sur le forum