IFSI Martigues
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Martigues
J'ai passe q a martigues. Blancarde et croix rouge sont en plein cœur de Marseille et pour y accéder c'est la misère.
ESI 2013-2016
Bon courage a toutes! L'an dernier à la même période j'étais dans l'attente comme vous , accompagnéé du stress...
En espérant vous retrouver parmi nous à la rentrée
A bientôt!
En espérant vous retrouver parmi nous à la rentrée

A bientôt!
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" William Henley
merci pour les encouragements masi c'est trop dur!!surtout quand on voit que les autres ifsi ont déjà donné les résultats!!!!l'attente est pire!!!
moi aussi j'espère être parmi vous en septembre!!!allez j-7
reçue ifas martigues maman de 2 peties jolies de 7 et 10ans
moi aussi j'espère être parmi vous en septembre!!!allez j-7
reçue ifas martigues maman de 2 peties jolies de 7 et 10ans
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
Coucou!aure13700 a écrit :Ça va c pas trop dur les cours ?
J'ai un parcours un peu différent des autres (fac de médecine)... alors c'est vrai que le niveau d'exigence est différent, le travail que j'ai fourni à la fac m'a permis d'avoir pas mal de bases surtout pour les matières du semestre 1 (biologie fondamentale par exemple) et du coup de bien m'en sortir. Cela n'empêche pas que je bosse régulièrement. Je pense que c'est important, il faut également fournir un travail personnel car à l'ifsi on ne nous apprend pas tout.
On a 40heures de cours par semaine c'est assez rude mais on y arrive!
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" William Henley
Merci pour ta réponse. Il faudra de toute manière fournir pas mal de travail personnel. On verra bien. Déjà réussir le concours c'est déjà pas mal.
ESI 2013-2016
Pour les candidats en attente des résultats du concours, merci de poursuivre dans Concours Martigues. Sur le forum, nous séparons la partie concours et la partie formation pour plus de lisibiliter. Merci 

Bonjour
Je voudrais savoir a quelle période ont lieu les partiels ? Il me semble q c fin janvier et fin juin ? Corrigez moi si je fais une erreur.
Et ya t'il des contrôles continus tout au long de l'année ? D'après ce q j'avais lu ça dépendait des ifsi.
Et une dernière question, elle peut paraitre très bête mais je la pose quand mem, quand on est en cours ya des cours magistraux et des TP. Est ce q on nous apprend sur un mannequin a faire tout type de soins : piqure, pds... Ma question est un peu bizarre mais je me la pose quand Meme. Et je vous demande a vous esi de martigues car je sais pas si c'est la mem chose dans tous les ifsi.
Merci.
Je voudrais savoir a quelle période ont lieu les partiels ? Il me semble q c fin janvier et fin juin ? Corrigez moi si je fais une erreur.
Et ya t'il des contrôles continus tout au long de l'année ? D'après ce q j'avais lu ça dépendait des ifsi.
Et une dernière question, elle peut paraitre très bête mais je la pose quand mem, quand on est en cours ya des cours magistraux et des TP. Est ce q on nous apprend sur un mannequin a faire tout type de soins : piqure, pds... Ma question est un peu bizarre mais je me la pose quand Meme. Et je vous demande a vous esi de martigues car je sais pas si c'est la mem chose dans tous les ifsi.
Merci.
ESI 2013-2016
Merci d'éviter le langage SMS 

Et j'oubliais une dernière petite question : mimi2926, tu dis qu'il ya 40h par semaine, il me semblait pourtant que c'était sur la base des 35 heures ?
ESI 2013-2016
tu as raison on est sur la base de 35h.
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
retente concours esi
Bonjour,aure13700 a écrit :Bonjour
Merci.
Cette année les partiels ont eu lieu fin janvier, début février puis fin mai début juin.
IL n'y a pas de controle continu sauf en anglais ou la première année nous sommes noté sur la présence et la participation orale.
Ta question n'est pas bizarre on se la pose tous: non on apprend pas sur des mannequins mais en stage... excepté pour les td de deréfection de lit, de pansements simples
VOila! n'hésite pas
Oui nous sommes sur la base de 35h mais on fait avec les emplois du temps des professionnels et leur disponibilités... donc au semestre 2 par exemple comme tous nos cours étaient obligatoire on avait 40h de cours par semaine, le semestre 1 était plus légeraure13700 a écrit :Et j'oubliais une dernière petite question : mimi2926, tu dis qu'il ya 40h par semaine, il me semblait pourtant que c'était sur la base des 35 heures ?
Merci mimi c'est très gentil de ta part de me répondre. Donc pas de mannequin, tu apprends en stage. Ce qui me fait peur c'est qu en stage on me laisse pas faire, on ne mapprenne pas et qon me fasse faire que ce qui est toilettes et non les soins infirmiers comme les pansements, pose de cathéter... Ou alors qu on me dise de faire alors que je sais pas faire. Je stresse alors que j'ai Meme pas les résultats du concours.
Et quels sont les horaires a l école ?
ESI 2013-2016
aure13700 a écrit :Merci mimi c'est très gentil de ta part de me répondre. Donc pas de mannequin, tu apprends en stage. Ce qui me fait peur c'est qu en stage on me laisse pas faire, on ne mapprenne pas et qon me fasse faire que ce qui est toilettes et non les soins infirmiers comme les pansements, pose de cathéter... Ou alors qu on me dise de faire alors que je sais pas faire. Je stresse alors que j'ai Meme pas les résultats du concours.
POur ce qui est des horraires: 8h30-12h30 13h30-17h30 et lorsqu'on est à lurcat 8h30-12h30 14h18 car l'ifsi ne peut pas accueillir toutes les promotions en même temps.
je pense que tu as le temps d'apprendre "la technique", les toilettes c'est la base et on y échappera pas quelle que soit notre année de formation, de toute façon cela fait partie du rôle de l'infirmière... en stage il faut se montrer intéresser et je pense que sa incite les tuteurs de stage a plus s'impliquer dans ton apprentissage, pour ce qui est des soins que tu penses ne pas maîtriser il est préférable de les refuser, sa ne marque pas mal, le bien être du patient avant tout...