IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Yoyore50
Habitué
Habitué

Re: IFSI Saint Lo

Message par Yoyore50 »

Oui François, en plus, l'école de Saint-Lô a bonne réputation, la promo est assez "familiale" , les profs accessibles ...
ESI 2011-2014 IFSI de Saint-Lô
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

Hey, 2 collègues de plus sur le forum !
C'est vrai que l'ifsi de saint lô à une très bonne réputation surement parce qu'elle fait partie du mémorial. C'est d'ailleurs pour ça que je ne bataille pas trop pour changer d'ifsi !
Pour les vaccins, j'ai refais ROR, tétanos... et je dois refaire l'hépatite B car je n'ai pas assez d'anticorps, bizarre car je l'ai fait il a une dizaine d'années ! Et en même temps je fait un test pour la tuberculose et une radio.
Est ce vous savez si on doit quand même prendre une mutuelle étudiante si on en a déjà une mais pas étudiante ?
Et vous savez quand se passe la pré-rentrée en générale ?
ESI 2011/2014 à Saint lô !
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

Moi aussi je vais me mettre à jour pour les vaccins surtout la coqueluche (même si le vaccin n'est pas obligatoire) car c'est assez contagieux, et il y a une petit recrudescence de cette maladie malheureusement :? (un peu comme la rougeole et la tuberculose)...
"et je dois refaire l'hépatite B car je n'ai pas assez d'anticorps, bizarre car je l'ai fait il a une dizaine d'années !"
Cela dépend des individus et pas forcément du temps passé, mais c'est mieux quand il n'y a pas à le refaire :) je l'ai fais y a 10 ans aussi alors je verrai bien...
Est ce vous savez si on doit quand même prendre une mutuelle étudiante si on en a déjà une mais pas étudiante ?
Très bonne question ! :?:
Je ne saurai te répondre car moi en étant "apprenti" préparateur en pharmacie" j'en ai une qui est (pas terrible :x ) valable jusqu'en décembre 2011...après, je n'aurai pas le choix de prendre une mutuelle étudiante, souvent c'est : SMENO ou LMDE...je ne sais pas comment ça se passe...?! Si tu as une mutuelle plus intéressante encore valable peut-être qu'il est plus judicieux de la garder...
Et vous savez quand se passe la pré-rentrée en générale ?

Une journée entre le 01 et le 05 septembre :? c'est fort possible...! :clin:
ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

pesnelf a écrit :ça me rassure alors... :D
...à vrai dire je suis assez content de quitter Caen...et je préferais intégrer l'IFSI de Saint Lô que celui de Caen...la dernière fois que j'ai passé les écrits à Caen, je suis monté à l'étage de l'IFSI, y avait un trou dans le mur :lol: ça donne le ton, l'ifsi fait un peu délabré et la promo est plus grande donc je ne sais pas si l'organisation est la même... :?
Oui l'IFSI de Saint-Lô est familial et il est en trés bon état. D’après ce qu'on m'a dit, l'IFSI de Caen c'est l'usine et on apprend dans de mauvaises condition. Plus un loyer moins cher ici...
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

D'aprés ce que je sais (une personne de l'IFSI entre 2004 et 2007), on est obligé de prendre une mutuelle étudiante..
Moi c'est la même chose, je suis a la MNH mais je vais peut être devoir changer.... :x
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

Ok bah en même temps ma mutuelle était foireuse donc je verrai à la rentrée comme ça ce sera fait...

Concernant l'ifsi de Caen , il y a certaines personnes qui sont véritablement déçu de l'IFSI même mais par contre ils sont (pas tous mais en général) contents de leurs stages au CHU car il y a de quoi faire :) ils apprennent pas mal de choses car y a beaucoup de boulot...
A première vue, l'hopital de Saint Lô me parait pas mal du tout...il est bien réputé je crois...?
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

oui il est bien réputé et il évolue très vite par exemple un pôle mère-enfant (le bâtiment Nelson) vient d'être construit avec des urgences pédiatriques et tout ce qui va avec.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

8) c'est cool !
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

Merci Pesnelf pour les infos ! On verra à la pré-rentrée pour la mutuelle alors, car ça m'a l'air bien compliqué tout ça !
Enfin je commencerais à être rassurer quand on aura le dossier puis complètement quand on aura les horaires, car au niveau organisation on fait ça complètement à l’aveuglette et c'est très énervant, surtout avec des petits ! Après il faut espérer de les avoir à l'année pour ce qui est des cours à l'ifsi !

C'est sur qu'à Caen ils ont de quoi faire au niveau stages !! Mais pour les loyers c'est autre chose ! Pour comparer, à caen pour un F3 il faut compter 600€ minimum alors qu'à Vire un F4 fait 340€ !!! J'imagine que saint lo c'est pas beaucoup plus.
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Tu n'auras pas tes horaires a l'année, c'est sur. C'est super flexible les horaires en IFSI selon les intervenants et leurs disponibilités. Je veux pas te faire peur mais je suis sûr de ca...
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

Oui, Christophe a raison , on a le planning par semaine peu de temps avant mais pas à l'année...moi perso j'aime autant cette flexibilité mais par contre pour des parents :? programmer et gérer son temps avec les petits et tout :? c'est plutôt délicat...
Mais tout est une question d'organisation , ça va le faire :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Généralement l'amplitude horaire est un peu près la même. Ce qui change ce sont les cours dans la semaine.
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

A la semaine !!! Ca promet, jpensais au mois au pire ! Heureusement que la nounou est habituée à avoir des chanhgements ! Mais les horaires ne doivent pas changer tant que ça, au max ce sera 8h30/17h30 .
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Ne nous inquiétons pas avant d'avoir l'emploi du temps, mais bon moi aussi , heureusement que j'ai une nounou compréhensive :)

En tous cas, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de papas et mamans dans la promo, cela me fait bien plaisir, moi qui pensait être l'une des seules... :clin:

@+ les collègues
Aurore
ESI 2011-2014 IFSI de Saint-Lô
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

Oui yoyore, sur les 6 du forum on est au moins 3/4 à être parents, ça nous fera pleins d'anecdotes à raconter entre les cours !! car ils nous en font ces bambins !
Répondre