IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Syx

Re: IFSI Bicetre

Message par Syx »

OK merci beaucoup pour vos éclaircissements Boucroux et mimi_88 !! je pense que mon choix se porte de plus en plus vers l'ifsi du bicetre grace à vos infos !! Peut être qu'on se croisera ?! :D
Momosan

Message par Momosan »

Bon je relance pour ceux qui eraient tenté de monter une coloc entre esi, je cherche à monter une coloc avec des gens pris à bicetre pour la promo 2011-2014... Si certains sont intéressés n'hésitez pas à me contacter^^
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Boucroux a écrit :
mimi_88 a écrit :tu as intérêt d' être au "také"
"être au taquet" ( http://www.expressio.fr/expressions/etre-au-taquet.php )
Merci^^ je ne savais frenchement pas comment l'écrire (et un peu féniante ce matin pour effectuer une recherche^^) la raison pour la quelle je l'avais écrit entre guillemets
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Syx a écrit :OK merci beaucoup pour vos éclaircissements Boucroux et mimi_88 !! je pense que mon choix se porte de plus en plus vers l'ifsi du bicetre grace à vos infos !! Peut être qu'on se croisera ?! :D
Si cela à pu t'aider... :clin:
Si on se croise se sera qu'au moi de janvier car nous on commence l'année en stage de 10semaines, on revient 5semaines pour les cours et vous vous partez en stage à ce moment là...
Syx

Message par Syx »

ah ok !!
J'aurai également voulu savoir si à la fin des 3 ans on était genre sous contrat de plusieurs années (2 ou 3ans) avec l'ap-hp ?
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Syx a écrit :ah ok !!
J'aurai également voulu savoir si à la fin des 3 ans on était genre sous contrat de plusieurs années (2 ou 3ans) avec l'ap-hp ?
Uniquement dans le cas d'un CFA (Contrat Formation Apprentissage).
Sinon, tu as ton diplôme et point.
Syx

Message par Syx »

Ah ok :D
Mais la fin de ta formation peut déboucher sur un contrat au sein de l'ap-hp ?
Autre question (j'en pose beaucoup décidemment !! :clin: ) le fait d’être une aussi grosse promo ne nous gêne pas individuellement à suivre les cours (bruits,...) ?
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Syx a écrit :Ah ok :D
Mais la fin de ta formation peut déboucher sur un contrat au sein de l'ap-hp ?
Autre question (j'en pose beaucoup décidemment !! :clin: ) le fait d’être une aussi grosse promo ne nous gêne pas individuellement à suivre les cours (bruits,...) ?
Bien sûr. Il y a plusieurs troisième années qui sont pris dans un service ou ils ont fait un stage, par exemple. Rien n'est certains mais tout est négociable.
Le fait d'être une grosse promo ne gêne pas si tu ne tiens pas à être gêné (ya toujours le premier rang).
Habitues-toi à poser plein de questions, c'est ce qu'on demande !

(mon dieu, je suis devenu un régulier du forum)
Syx

Message par Syx »

mdr !! en même temps je t'ai pas mal sollicité donc c'est pas mal de ma "faute"!! :D
Je voulais savoir également dans quels services s’exercent les stages de la 1ère année pour que je puisse commencer à me renseigner autour de moi !! Merci !
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Syx a écrit :mdr !! en même temps je t'ai pas mal sollicité donc c'est pas mal de ma "faute"!! :D
Je voulais savoir également dans quels services s’exercent les stages de la 1ère année pour que je puisse commencer à me renseigner autour de moi !! Merci !
Euh ben... Partout. Urgences et Réanimation ya 99% de chances que non, parce que manque de savoirs théoriques et techniques, mais tu peux très bien atterrir en chirurgie digestive comme en neurologie ou en consultation de médecine générale. Quoi qu'il en soit, il y aura un passage OBLIGE en gérontologie / crèche / neurologie pour valider la Compétence 3, c'est à dire les soins d'hygiène. (neuro parce que certains patients ont des atteintes qui les empêchent de faire leur toilette seuls).
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Syx a écrit :ah ok !!
Si tu es interressé par un Contrat avec l'AP HP à partir de la 2eme année je te donnerai les modalités mercredi 6juillet car nous avons une information à ce sujet là.
Syx

Message par Syx »

Ok !! En tout cas merciii beaucoup pour ton temps passé sur le site car ça m'a beaucoup aidé !!
chatoune18

Message par chatoune18 »

mauvetlina a écrit :Bonjour!

J'ai appris aujourd'hui que j'étais à Bicêtre pour la promo 2011/2014.
Si vous avez des infos particulières, des trucs à me conseiller, n'hésitez pas :clin:
Ou tout simplement si vous vous voulez papoter en attendant la rentrée.

A bientôt
Bonsoir !
Je suis moi aussi affectée à Bicêtre pour la rentrée 2011. Je viens de Brest. Tu habites Paris ?
ESI 2011-2014 IFSI Bicêtre (AP-HP) !!!!!!! :D
AS depuis juillet 2010
Quand on veut on peut !
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

ça me fais bizarre de voire la nouvelle rentrée arriver, je fini moi :)

bon courage à tous, c'est des etudes tres prenante, mais enrichissante plus que vous ne l'imaginé, on ne ressort pas indemne de 3 ans d'IFSI lol, vous avez choisie une voie merveilleuse, ne l'oublier jamais meme quand vous aurez des doutes !!!

Courage à tous :)
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Ca y est j'ai envoye ma confirmation pour KB, je serais moi aussi ESI 2011/2014 KB!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Répondre