IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Message par bcelt »

Bonjour à tous.

Je suis admis en LP cette année pour l'AP-HP et je me classe 177è.

J'ai mis St Atoine en premier et espère donc intégrer cet IFSI.

Pouvez-vous me parler un peu de votre IFSI : Horaires des cours, Planning, moyennes d'âge, formateurs, nombre d'étudiants ...

Pour ma part, j'ai 32 ans et en complète reconversion donc je pars un peu dans l'inconnu après 10 années dans la Finance ...

Merci.
IDE
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

bonjour a tous
voila j'ai reçu mon affectation et je serai a bicetre
si parmi vous il y a une personne qui est affectée a saint antoine et qui serai interssée pas bicetre faite moi signe
merci
bonne chance a tous
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

fouzia.j a écrit :bonjour a tous
si parmi vous il y a une personne qui est affectée a saint antoine et qui serai interssée pas bicetre faite moi signe
merci
bonne chance a tous
Ha tu l'as déjà reçue? Bicètre n'était pas ton premier choix?
IDE
Laury-92

Message par Laury-92 »

fouzia.j a écrit :bonjour a tous
merci
bonne chance a tous

Coucou !

Je viens de tomber sur ton message en espérant trouver quelques infos sur l'ifsi de saint antoine vu que j'y ai été admise ..
Je t'avoue que je suis un peu plus attirée par Bicêtre que par Saint Antoine mais es-tu sûre qu'il est possible d'échanger ? Et si oui, on s'y prend comment ??
° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..

ESI 2011-2014, fière et heureuse de l'être ..
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

Coucou !

Je viens de tomber sur ton message en espérant trouver quelques infos sur l'ifsi de saint antoine vu que j'y ai été admise ..
Je t'avoue que je suis un peu plus attirée par Bicêtre que par Saint Antoine mais es-tu sûre qu'il est possible d'échanger ? Et si oui, on s'y prend comment ??[/quote]

salut
desolee de pas pouvoir repondre avant (travail, les enfants et tous pas beaucoup le temps)
voila moi je sais que ça peut eetre possible de changer mais je n'ai aucune ideée comment doit-on faire
mais on peut toujours les appeler parce que moi j'ai deja apeler pour demander si c'etait possible de changer (sans avoir une personne interessée) et ils m'ont demandé d'ecrire une lettre pour expliquer le pourquoi? voila
si tu veux tu peux me contacter par MP et on les appelle et on leur demande
on a rien a perdre
cordialement
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
marion77000

Message par marion77000 »

Bonsoir

et bien moi je suis reçue a TENON qui est très bien mais j'aurai souhaité avoir ST ANTOINE

si y a possibilité de faire un echange faites moi signe :clin:
ifsi 2011 2014 a TENON
Laury-92

Message par Laury-92 »

BonjOur à tous !

J'ai été admise à Saint-Antoine pour la rentrée de septembre, je suis très contente et il me tarde vraiment de commencer la formation !!!
° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..

Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Admise aussi à Saint Antoine :D

J'ai tous les vaccins à refaire car je ne suis plus à jour depuis des années :mal:
Laury-92

Message par Laury-92 »

Lakshana a écrit :Admise aussi à Saint Antoine :D

J'ai tous les vaccins à refaire car je ne suis plus à jour depuis des années :mal:

LoOoL je ne suis pas encore allée chez le médecin pour faire le point mais après avoir jeté un oeil à mon carnet de santé je pense que je vais devoir y passer aussi !
Plus la radio des poumons, étant fumeuse en passe d'arrêter je risque de me faire peur :?

arthur313
Habitué
Habitué

Message par arthur313 »

je me joins à vous :)
admis a saint antoine! super content
hâte de vous retrouver à la rentrée ;)
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Je viens d'envoyer mon chèque pour St Antoine également.

Je suis en reconversion, j'ai 33 ans !

J'ai déjà refait mon BCG, j'ai faire prise de sang pour hépatite B, j'ai fait DT Polio y'a 3 ans ... donc il me reste la radio pulmonaire à passer.

Je suis allé faire un tour dans les locaux, c'est quand même bien vieillot mais il a quand même une bonne réputation.
IDE
babyclarys

Message par babyclarys »

Laury-92 a écrit :BonjOur à tous !

J'ai été admise à Saint-Antoine pour la rentrée de septembre, je suis très contente et il me tarde vraiment de commencer la formation !!!

Bonsoir je te souhaite la bienvenue a Saint Antoine.Je sui en 1er année actuellement doc je te conseille juste de reviser tes bases d'anglais ainsi que la biologie et tout ce qui est cycle de la vie .Ce sont les gros pavés du 1er semestre.Courage si besoin demande
Bye a bientot
ESI 2010-2013 IFSI Saint-Antoine

Facebook : IFSI Saint Antoine 2010 2013
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

babyclarys a écrit :

Bonsoir je te souhaite la bienvenue a Saint Antoine.Je sui en 1er année actuellement doc je te conseille juste de reviser tes bases d'anglais ainsi que la biologie et tout ce qui est cycle de la vie .Ce sont les gros pavés du 1er semestre.Courage si besoin demande
Bye a bientot
Je n'ai pas fait de Biologie depuis 1994 et ma classe de seconde oupssss ... quel ouvrage me conseilles tu pour bouquiner un peu cet été?

Les cours ne sont pas trop difficiles sinon? Les formateurs sont disponibles?
IDE
Laury-92

Message par Laury-92 »

babyclarys a écrit :

Bye a bientot

Coucou !
Merci beaucoup pour tes conseils, l'anglais ca va, j'ai passé un BTS de commerce international avant de me reconvertir .. Par contre pour le reste il va falloir bosser dur ! Merci encore !
A presque la fin de ta première année tu peux me donner tes impressions, ton ressenti sur la formation, les stages, l'ambiaance à l'ifsi tout ca ..?
Bye :clin:

Laury-92

Message par Laury-92 »

En tOut cas, Lakshana, arthur313, bcelt et babyclarys ravie de faire cOnnaissance avec vOus tOus, c'est sympa de pOuvOir d'Ors et déjà partager tOut ça avec des persOnnes qui cOmprennent ce qu'On peut ressentir à chaque étape, que ce sOit le stress du cOncOurs Ou la hâte de cOmmencer les cOurs et de mettre les pieds cOncrètement dans ce mOnde là !!!

bOnne jOurnée à tOus :D

Répondre