archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Milie_Milie
- Silver VIP
- lolliepop1602
- Régulier
-
- Habitué
1ère MSP
Lors de ma 1ère MSP, je devais réaliser une aide à la toilette d'un patient opéré la veille. J'ai commencé à préparer le patient, son nécessaire de toilette, ses vêtements,... je l'ai laissé seul pour la toilette du visage et du torse. Après l'avoir averti que je revennais d'ici 10 min avec mes formatrices, je l'ai laissé et lorsque je suis revenue il avait déjà terminé seul sa toilette. Du coup g du faire le lit. Les formatrices m'ont dit qu'ils leur fallait une autre soin pour ma noter, j'ai donc fait un pansement d'une grande cicatrice parcourant la jambe, sur l'autre patient que je prenais en charge. Lorsque j'ai ôté le pst ca saignait. Je pensais que j'avais tt râté et g u 8/10 à mon soin.
IDE du 13 avril 2007
- Célinounette
- Adepte
toilette complete au lit d'une personne hemiplegique, avec lever au fauteuil ( ouh que c'etait dur je me rappelle trop !)
aide a la toilette et prevention escarre +++chez un jeune tombé d'une echelle et dvt rester alité
prises des constantes
aide a la toilette et prevention escarre +++chez un jeune tombé d'une echelle et dvt rester alité
prises des constantes
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
ouais ben nous ils trainent!!!!
j'attend toujours mes indemnités kilométriques du mois d'avril et 2 stages soit en tout 520 euros, d'aprés le secrétariat de l'école ils devrais être versés ces jours ci!!!! aptrés 9 mois d'attente ce serait pas un luxe!!!!
j'attend toujours mes indemnités kilométriques du mois d'avril et 2 stages soit en tout 520 euros, d'aprés le secrétariat de l'école ils devrais être versés ces jours ci!!!! aptrés 9 mois d'attente ce serait pas un luxe!!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Pour ma msp formative, j'ai fait une toilette complète au lit; pour la 1ère msp, j'ai présenté un effleurage au niveau du sacrum; et pour la 2ème, une toilette partielle au lit (jambe et petite toilette) et aide au lavabo (visage+ dos+torse+bras);
Veille à laisser faire la personne le plus possible (pour la toilette et l'habillage, par exemple): il faut maintenir une certaine independance;
Assure-toi d'avoir tt le matériel nécessaire : gants, savon, draps...
je te conseille aussi de faire un soin que tu as vu en cours; en ce qui me concerne je ne tenterais pas de faire qqch appris ds le service.
Bon courage
Veille à laisser faire la personne le plus possible (pour la toilette et l'habillage, par exemple): il faut maintenir une certaine independance;
Assure-toi d'avoir tt le matériel nécessaire : gants, savon, draps...
je te conseille aussi de faire un soin que tu as vu en cours; en ce qui me concerne je ne tenterais pas de faire qqch appris ds le service.
Bon courage
- tételle 05
- Régulier