Questions -aux et sur- la deuxième année....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question aux 2 et 3 eme année
bonjour, allant rentrer bientot en 2eme année
j'aurais aimé savoir les soins techniques que je pourrais faire. quels sont les soins autorisés a faire en 2eme année?je sais que ca dépend des IFSI mais si vous pourriez repondre a ma question ce serait cool... c'est pas que les toilettes me dérangent mais j'ai hate de faire les soins techniques!!
Merci

Merci

question aux 2 et 3ème année
bonjour, allant rentrer bientot en 2eme année
j'aurais aimé savoir les soins techniques que je pourrais faire. quels sont les soins autorisés a faire en 2eme année?je sais que ca dépend des IFSI mais si vous pourriez repondre a ma question ce serait cool... c'est pas que les toilettes me dérangent mais j'ai hate de faire les soins techniques!!
Merci

Merci

je suis en debut de 2eme annee depuis octobre pdt mon premier satage de 2A j'etais en chir et là j'ai puu faire plein de chose pose de perf changement de perf de tubulure souscut, pst , ablation de fils et d'agraphe ablation de redon dextro insuline bref presq tout par contre il ne m'ont pas laisse poser des poche de sang mais c'est normal je ne l'ai pas encore vue en cour.
une chose est sur la 2A c'est super mais 1 peu stressant
bon courag
une chose est sur la 2A c'est super mais 1 peu stressant
bon courag

IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
- kaaron
- VIP
Ca dépend des IFSI...
Je crois que la législation veut qu'on ai vu un soin à l'école avant de l'appliquer en stage mais dans certains IFSI comme le mien c'est un peu à la bonne franquette... Tu fais tout ce qu'on te donne l'occasion de faire !! Peu importe que tu ai eu la théorie ou non...
Un bémol est à mettre par rapport aux transfusions ou là c'est beaucoup plus encadré... normal...

Je crois que la législation veut qu'on ai vu un soin à l'école avant de l'appliquer en stage mais dans certains IFSI comme le mien c'est un peu à la bonne franquette... Tu fais tout ce qu'on te donne l'occasion de faire !! Peu importe que tu ai eu la théorie ou non...
Un bémol est à mettre par rapport aux transfusions ou là c'est beaucoup plus encadré... normal...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Chez nous, c'est pareil que dans l'ifsi de Kaaron. Tu peux faire tout ce qu'on te laisse faire si tu es encadrée (dans l'idéal
). Le tout, c'est que tu montres que tu as envie de voir et de faire plein de choses sur ton lieu de stage et généralement l'ide qui t'encadre te laisse faire.
Bon courage pour ta 2ème année.
Krine

Bon courage pour ta 2ème année.
Krine
- T'choupi
- VIP
bipbip a écrit :vous n'aviez pas peur au début de passer des soins de base aux soins techniques? ca va devenir de + en + interressant mais + stressant aussi nan??
Dans mon ifsi c'est comme chez Kaaron, on fait tous ceux qu'on veut et peux faire tant qu'on est encadré dès la premiere année, donc j'ai pas eu d'appréhension de passer des soins de nursing aux soins tecnhiques car je les ai appris en meme temps !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
En 1ère année, on ne pouvait faire que les soins appris en IFSI mais la liste était assez longue (pose de cathlon, perf, prise de sang, etc...)
Actuellement, on peut faire tout ce que l'on veut en étant encadrée (j'ai donc fait 2 transfusions, piqué deux fois sur chambre implantable, posé l'alimentation entérale, etc...)
Aprsè chaque IFSI fait sa sauce...
Actuellement, on peut faire tout ce que l'on veut en étant encadrée (j'ai donc fait 2 transfusions, piqué deux fois sur chambre implantable, posé l'alimentation entérale, etc...)
Aprsè chaque IFSI fait sa sauce...
Infirmière puéricultrice
Chez nous entre la 2ème et la 3ème année on est censé avoir fait tous les soins qu'une ide doit être capable de faire. Bien entendu, impossible... Ceci dit, dès qu'on te propose de faire un truc saute sur l'occasion et lance toi! Tu ne sait pas si d'ici la fin de tes études cela se reproduira, donc...
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!