L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
autant pour moi j'ai encore perdu une occasion de me taire ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- MissPurple
- Star VIP
au moins tu n'as pas supprimé le post
ok je sors c'est méchhhhhhannnnnnnnnnnt

ok je sors c'est méchhhhhhannnnnnnnnnnt
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
Re: conseils pour concours 2011
Bonjour
.Nouvellement inscrite,mais assidue au forum et à vos lumières depuis 6 mois déjà
.Concours passé pas admissible
En attendant quelqu'un peut m'expliquer les chances que j'ai pour travailler en tant que remplaçante et comment cela se passe t-il ? Merci ! Et à bientôt.Merci encore à GWLAD31 

Re: conseils pour concours 2011
Il faut que tu contactes l'infirmière conseillère technique de l'Inspection académique de ton département.
elle prendra ta candidature et te fera signe à la rentrée pour t'embaucher en tant que contractuelle.
elle prendra ta candidature et te fera signe à la rentrée pour t'embaucher en tant que contractuelle.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Merci Lulunatic,c'est ce que j'avais fait, donc rien de plus . J'attend
.
Connais-tu le salaire net d'une contractuelle ,est-ce qu'il dépend aussi de son échelon ou pas
.

Connais-tu le salaire net d'une contractuelle ,est-ce qu'il dépend aussi de son échelon ou pas

faut pas rêver... quand tu es contractuelle tu es payé aux alentours de 1200 euros net par mois au 1er échelon : on ne tient pas compte de ton ancienneté qui ne te sera reprise que quand tu intègreras la fonction publique.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Petite question : en ayant obtenue le concours, et en travaillant à la FPH, il faut bien demander un détachement pour un an, renouvelable trois ans?
Est ce que j'ai bien compris ?
Merçi pour vos réponses !

en parcourant ce sujet, tu trouveras toutes les réponses à tes questions ! 

Petite question,j'ai obtenu le concours cette année et j'ai fait aussi une demande de détachement.Mon détachement a été accepté le 6 juin mais ils n'ont pas décidé du poste qui m'était attribué,est-ce normal?Du coup on me demande si je préfère un poste du concours ou de détachement mais sans me proposer de poste pour le détachement.Du coup il vaut mieux que je prenne le poste du concours car j'aurai plus le choix du poste,ai-je bien fait?Ai-je un recours pour connaitre le poste du détachement?
-
- Adepte
moi aussi j'aimerai avoir la réponse!!!virg67 a écrit :Petite question : en ayant obtenue le concours, et en travaillant à la FPH, il faut bien demander un détachement pour un an, renouvelable trois ans?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
En ayant obtenu le concours, le détachement prendra fin à la titularisation à l'EN, donc pas de prolongation ou renouvellement.
Les renouvellements c'est pour les détachés sans concours
Les renouvellements c'est pour les détachés sans concours
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Non ,lulunatik je ne crois pas que tu aies bien compris la question.
Y'a t'il moyen de connaître le poste éventuellement proposé en détachement lorsque la CAPA est passée?Y a t'il obligation de proposer un poste suite à l'acceptation du dossier de détachement et passe t'on avant les reçues concours?Y a t'il une législation concernant cela?
Merci d'avance
Y'a t'il moyen de connaître le poste éventuellement proposé en détachement lorsque la CAPA est passée?Y a t'il obligation de proposer un poste suite à l'acceptation du dossier de détachement et passe t'on avant les reçues concours?Y a t'il une législation concernant cela?
Merci d'avance
Non ,lulunatik je ne crois pas que tu aies bien compris la question.
Y'a t il moyen de connaître le poste éventuellement proposé en détachement lorsque la CAPA est passée? le poste réservé à la détachée lui est proposé aussitôt après la capa .
C'est le poste le + en adéquation avec ses vœux qui lui sera proposé.
Elle recevra un courrier du rectorat, mais les syndicats présents à la CAPA peuvent aussi la renseigner.
Y a t-il obligation de proposer un poste suite à l'acceptation du dossier de détachement oui et passe t on avant les reçues concours? là je pense que ça dépend des académies, pour la plupart, les détachées sont choisies en CAPA donc elles passent avant les concours
Y a t'il une législation concernant cela? je pense que tout dépend de la politique, des choix du recteur
Merci d'avance
Y'a t il moyen de connaître le poste éventuellement proposé en détachement lorsque la CAPA est passée? le poste réservé à la détachée lui est proposé aussitôt après la capa .
C'est le poste le + en adéquation avec ses vœux qui lui sera proposé.
Elle recevra un courrier du rectorat, mais les syndicats présents à la CAPA peuvent aussi la renseigner.
Y a t-il obligation de proposer un poste suite à l'acceptation du dossier de détachement oui et passe t on avant les reçues concours? là je pense que ça dépend des académies, pour la plupart, les détachées sont choisies en CAPA donc elles passent avant les concours
Y a t'il une législation concernant cela? je pense que tout dépend de la politique, des choix du recteur
Merci d'avance
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci, donc je pense que vu que je n'ai pas eu de poste attribué suite à la CAPA ça revient au même que si mon détachement avait été refusé,n'est-ce pas?
Et donc heureusement que je suis en liste principale au concours!