Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vrillette123

Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Message par vrillette123 »

A mon avis, cela vient du fait que les aide-soignants et les auxiliaires de puériculture n'ont pas été pris en compte dans ce classement. En effet, ils ont un classsement à part. J'espère avoir bien répondu à ta question. Bonne journée.
ESI 2011-2014 :)
BB69

Message par BB69 »

merci c'est gentille de m'avoir repondu. mais lors de la journée porte ouverte l'adjointe a dit qu'il y avait 140 place pour les candidats du concours commun et 150 au total, donc 10 place seulement pour les as et les puer et que generalement ils epuisent leur liste complementaire. Je ne sais pas si j'ai plané ou non. bref on verra bien moi je reste confiante tout de meme. je vous direz ou j'en suis pour ceux ou celles que sa interesse lol
ESI 2011/2014 clemenceau!
BB69

Message par BB69 »

merci c'est gentille de m'avoir repondu. mais lors de la journée porte ouverte l'adjointe a dit qu'il y avait 140 place pour les candidats du concours commun et 150 au total, donc 10 place seulement pour les as et les puer et que generalement ils epuisent leur liste complementaire. Je ne sais pas si j'ai plané ou non. bref on verra bien moi je reste confiante tout de meme. je vous direz ou j'en suis pour ceux ou celles que sa interesse lol
fannou11
Régulier
Régulier

Message par fannou11 »

Bonsoir juste pour dire à ceux qui sont sur lc que je vous libère une place :clin: bon courage pour l'attente!
ESI 2011-2014 CRF Nîmes en route pour la 3ième année!!
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

hello finalament lyon sud j'abandonne je suis prise sur lp à st chamond trop heureuse

bon courage bb69 je sui sure que tu sera prise
ESI 2011-2014 à St Chamond
BB69

Message par BB69 »

waaa tro cool les filles!!! merci beaucoup c'est tro sympa de votre part!! felicitation a vous 2 je suis contente pour vous!!! :D
belezaamlle
Régulier
Régulier

Message par belezaamlle »

Bonjour tout le monde.Je voulais savoir jusqua combien été la LC ds cette ecole cette année?? Pensez vous qu'ils prendront aussi des personnes sur les listes d'attentes ?

Merci =) Bonne soirée à vous !
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Bonjour enfin bonsoir a tous et a toute! Je remonte un peu le topic puisque les ecris sont passés .. J'attends vos impressions et remarques !!!
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

:coucouc:

alors pour ma part j'ai du repondre a 75 reponses au tests psy et la CG no comment ! aucune inspiration j'ai trouvé ce sujet bien compliqué

et toi ? bien passé ? tu as su combien on était de candidat ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
kenjo

Message par kenjo »

Bonjour,

j'ai moi même passer le concours à Clémenceau (c'était mon tout premier).
Je l'ai trouver assez difficile dans l'ensemble. Pour le nombre de candidats d'après une surveillante 720 candidats pour 120 places (un peu plus d'une chance sur dix quoi). Voila voila
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

tilily81 a écrit ::coucouc:

alors pour ma part j'ai du repondre a 75 reponses au tests psy et la CG no comment ! aucune inspiration j'ai trouvé ce sujet bien compliqué

et toi ? bien passé ? tu as su combien on était de candidat ?
Alors pour ma part c etais deja mon premier concours et je ne m'attendais vraiment pas a commencer par les tests ce qui m'a bcp perturbé .. j'ai répondu a environ 40 questions puis j'ai choisis une lettre ( B ) et j'ai noircie les 60 autres .. tres decue puisque j'ai fais une prepa et j'avais toujours entre 13.5 et 14.5 .. En ce qui concerne la culture gé le sujet ne m'a pas du tout plus, decu aussi puisque je suis alaise d habitude .. j'ai quand meme reussis a le faire et terminer 20min a l avance .. par contre moi qui est l habitude d ecrire bcp, j'ai fais une page pour la 1ere question, 3/4 pour la 2eme et 2 pour la 3eme .. jespere que ca ne va pas me jouer des tours pour les 1ere et 2eme questions je n'ai pas voulu me laisser influancer par le fait qu'il nous laisse + de place .. si non j'ai essayer de compter a peu pres combien on etait dans l'amphi ( pour ma part j avais une convocation jaune ) donc une centaine a peu pres et il me semble qu il y avait 5 couleurs differente donc je dirais a peu pres 500 personnes ( l annee derniere c ce qu il y avait a peu pres ) .. voila je ne sais vraiment pas ce que ca donnera, je ne pense pas etre prise pour l oral puisque les test m ont joué des tours mais je relativise et me dis que je bosserais ou j'ai eu des difficultés pour les prochaines concours ... qui sont plus proches de chez moi !
Classée 12ème !!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

C'était mon 1er aussi et je me suis pas habituée a commencer par tel ou tel série donc pas de soucis pour a

on etait surement plus de 500 on etait classé par ordre alphabétique, mon nom commence par un P et j'etais le num 0492

sinon pour la culture gé j'ai pas fait plus d'une page pour les 3 questions j'etais vraiment pas inspirée
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Ah oui je vois tu dois surement avoir raison je n'avais pas pensais que nos numeros correspondent .. De toute facon c pas catastrophique pour la culture ge de ne pas en avoir fait des tonnes parce que mieux vaut ecrire peu mais avec un bon contenu afin d'aller directement au but que de tourner autour du pot et de broder pour au final ne pas avoir " un esprti synthetique ". Je dis surtout ca pour la question 2 où la phrase m'a parut tres claire et si je me serais ecoutais je me serais contentée d ecrire seulement 2 lignes...
Classée 12ème !!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pour la 2eme question j'ai du a peine remplir une page...
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

haa mais je te rassure moi non plus, les 3/4 d'une page en ecrivant gros et encore ..
Classée 12ème !!
Répondre