étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laetitia89
- Régulier
Re: Etudes en Belgique
tissia56 pour l'équivalence il te suffit de rassembler tout ton dossier , va sur le site tu verra tous les papiers que tu dois prendre pour constituer ton dossier
et je te conseil d'aller le déposer sur place pour que ça aille vite.
j'espère t'avoir bien aidé.
enfin j'ai essayé
et je te conseil d'aller le déposer sur place pour que ça aille vite.
j'espère t'avoir bien aidé.

Diplomée en Juin 2014!
Règle N° 1 Ne jms baisser les bras les amis!

- laetitia89
- Régulier
coucou!
ça y est je me suis inscrite à Francisco Ferrer à Bruxelles
je suis pressée de commencer..
en tout cas j'espère que je vais m'y plaire
enfin je peux le dire :" je suis ESI 2011-2014"
ça y est je me suis inscrite à Francisco Ferrer à Bruxelles
je suis pressée de commencer..
en tout cas j'espère que je vais m'y plaire

enfin je peux le dire :" je suis ESI 2011-2014"

Diplomée en Juin 2014!

oui merci j'ai hâte de m'inscrire ptit probléme pour déposer le dossier j'ai regarder 6 h de train
mais bon quand on est motivée ..!!!

ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Re: s'inscrire en belgique pour devenir IDE
oki merci !
question idiote comment on fait pour qu'un document soit certifié conforme, enfin je veux dire faut une démarche particulière ou faut juste faire des photocopies ?
question idiote comment on fait pour qu'un document soit certifié conforme, enfin je veux dire faut une démarche particulière ou faut juste faire des photocopies ?
Et sinon, connaissez-vous Institut d'Enseignement Supérieur Parnasse-Deux Alice ??
Pour l'instend c'est dans cette école que je constitue un dossier !
Pour l'instend c'est dans cette école que je constitue un dossier !
-
Coucou tout le monde!!!
Je suis complètement désemparée!!!
après avoir échoué aux concours en France, j'avais tout prévu pour partir en Belgique, à Condorcet.
et voilà qu'hier, dans ma boite mail, un petit courrier disant que les modalités d'inscription sont en train de changer!!! alors qu'on m'avait dit ok!
J'ai tout de suite téléphoné : ce sera soit par tirage au sort, soit par ordre de date d'inscription (à l'ancienne donc). Soit disant le pays de l'hainault et la France n'arrivent pas à se mettre d'accord (sur quoi ça j'en sais rien, pas facile de tout suivre et puis au tél on te fait vite comprendre qu'il n'y a qu'à attendre point barre).
Bref, si ils décident de faire par tirage au sort, ce dernier n'aura lieu que fin aout début septembre, pour une rentrée le 15/09!!!
C'est l'hallu !!!
Comment on fait quand on vient de l'autre bout de la france et qu'on ne peut se préparer à rien? (logement...?).
Si quelques uns arrivent à avoir plus de renseignements, ce serait cool de les faire connaitre car vraiment se retrouver comme ça du jour au lendemain dans le flou le plus total c'est trop la déprime
après avoir échoué aux concours en France, j'avais tout prévu pour partir en Belgique, à Condorcet.
et voilà qu'hier, dans ma boite mail, un petit courrier disant que les modalités d'inscription sont en train de changer!!! alors qu'on m'avait dit ok!
J'ai tout de suite téléphoné : ce sera soit par tirage au sort, soit par ordre de date d'inscription (à l'ancienne donc). Soit disant le pays de l'hainault et la France n'arrivent pas à se mettre d'accord (sur quoi ça j'en sais rien, pas facile de tout suivre et puis au tél on te fait vite comprendre qu'il n'y a qu'à attendre point barre).
Bref, si ils décident de faire par tirage au sort, ce dernier n'aura lieu que fin aout début septembre, pour une rentrée le 15/09!!!
C'est l'hallu !!!

Si quelques uns arrivent à avoir plus de renseignements, ce serait cool de les faire connaitre car vraiment se retrouver comme ça du jour au lendemain dans le flou le plus total c'est trop la déprime

-
Coucou tout le monde!!!
C'est l'hallu !!!
Comment on fait quand on vient de l'autre bout de la france et qu'on ne peut se préparer à rien? (logement...?).
C'est l'hallu !!!

en effet c'est hallucinant ce que tu racontes
...bon courage pour la suite !!!!!!!!!!

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Bonjour
Twinlady35, j'ai reçu aussi ce fameux email et je suis pour le moins vraiment déçu... pour ma part le constat est simple si je suis pas pris, bin l'an prochain je risque de n'avoir aucune roue de secours.
Le système français est vraiment pas top mais celui belges est apparament pire.
Twinlady35, j'ai reçu aussi ce fameux email et je suis pour le moins vraiment déçu... pour ma part le constat est simple si je suis pas pris, bin l'an prochain je risque de n'avoir aucune roue de secours.
vous me faites peur làMoupio a écrit :Bonjour

tissia56 a écrit :vous me faites peur làMoupio a écrit :Bonjour
Le système français est vraiment pas top mais celui belges est apparament pire.c'est pour toute les écoles en Belgique ,ou juste pour certaines ?
Je ne pense pas que ce soit pour toutes les écoles, pour ma part j'ai fait ma demande a Condorcet comme Twinlady35.
Voila, si certaine personne on plus d'information je suis preneur.
ok, bien demain je vais rappeler la secrétaire de Parnasse-deux Alice ( psk là c'est fermée) pour lui poser la question, et si il y a effectivement en tirage au sort...Moupio a écrit :Je ne pense pas que ce soit pour toutes les écoles, pour ma part j'ai fait ma demande a Condorcet comme Twinlady35.

et puis tirage au sort sur combien de candidats ?
en gros c'est encore un concours mais sauf que là tu peux même pas te défendre à l'oral ni prouver ce que tu vaux à l'écrit..( encore plus injuste qu'en France !!!)
-
Bonjour à tous!
Je suis françaises et moi aussi je suis PRE-INSCRITE à l'école Condorcet à Tournai comme certain d'entre vous...j'ai reçu l'email, et franchement je suis aussi stressée que vous, sachant que j'ai payé pour la demande d'équivalence, et même signée et avant de l'argent pour le bail d'un studio à Tournai. Je les avais même contacté par téléphone pour être sûre d'être réellement pré-inscrite, puis inscrite lors de l’obtention de mon BAC (résultats le 5 juillet, tout juste le temps pour la demande d'équivalence), tout était bien clair jusqu'à ce fameux email...
Je vous en prie si vous avez plus d'informations à ce sujet contactez-moi:
par MP
Je suis françaises et moi aussi je suis PRE-INSCRITE à l'école Condorcet à Tournai comme certain d'entre vous...j'ai reçu l'email, et franchement je suis aussi stressée que vous, sachant que j'ai payé pour la demande d'équivalence, et même signée et avant de l'argent pour le bail d'un studio à Tournai. Je les avais même contacté par téléphone pour être sûre d'être réellement pré-inscrite, puis inscrite lors de l’obtention de mon BAC (résultats le 5 juillet, tout juste le temps pour la demande d'équivalence), tout était bien clair jusqu'à ce fameux email...
Je vous en prie si vous avez plus d'informations à ce sujet contactez-moi:
par MP
Dernière modification par floriane.lavosgienne le 28 juin 2011 21:00, modifié 2 fois.
-
Bsr,
Je ne pense pas que ce soit pour toutes les écoles Belges ce revirement de situation. là, la secrétaire m'a bien dit que c'était les dirigeants du pays de l'hainault et les autorités françaises qui n'arrivent pas à se mettre d'accord (sur quoi exactement j'ai pas réussi à savoir : expédiée au tél! Mais c'est sans doute sur le mode de "recrutement" des étudiants Français. Aux portes ouvertes à Tournai, je n'avais pas du tout senti que ça posait autant de problème notre venue en Belgique!!!
donc ça doit concerner que les écoles de tournai, mons et mouscron ce bazard!! Vraiment pas de bol
bon courage à tous dans cette longue attente !
Je ne pense pas que ce soit pour toutes les écoles Belges ce revirement de situation. là, la secrétaire m'a bien dit que c'était les dirigeants du pays de l'hainault et les autorités françaises qui n'arrivent pas à se mettre d'accord (sur quoi exactement j'ai pas réussi à savoir : expédiée au tél! Mais c'est sans doute sur le mode de "recrutement" des étudiants Français. Aux portes ouvertes à Tournai, je n'avais pas du tout senti que ça posait autant de problème notre venue en Belgique!!!
donc ça doit concerner que les écoles de tournai, mons et mouscron ce bazard!! Vraiment pas de bol

bon courage à tous dans cette longue attente !