mon installation.....pas à pas

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Houblon
Accro
Accro

Re: mon installation.....pas à pas

Message par Houblon »

65000/an en prêt classique.
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

25000 a l"année en leasing
doubout en tchilot
Régulier
Régulier

Message par doubout en tchilot »

sa vous fait beaucoup par mois?vous avez pas mis trop de 0 derrière les nombres

je pense prendre un leasing sur 4ans vous en pensé quoi?la voiture coute environ 25000euros

j ai un souci avec la propriétaire du locale qui repousse les rendez vous que je lui donne pour pouvoir signer le bail du coup si lundi j ai pas de bail signé je cherche un autre local que j ai déja trouvé.

declaration de début d activité faite a l urssaf on me remet un livret pour les pofessionnels de libéraux et puis je dois attendre le numéro de siret donc STOP j ne fais plus rien et j attend vu la situation (bail numéro de siret ) :D :D
heureuse d'etre idel
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

attention : si tu change de local, donc d'adresse tu dois tout recommencer cr sur tes feuilles de soins doit figurer la véritable adresse... idem pour l'urssaf, etc....
souriez...et vous recevrez autant en retour
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

Bonjour,

J'ai lu avec interet(++++++)ce post , j aurais besoin de quelques conseils pour débuter en libéral.
Nous envisageons de nous "lancer" a 2 dans cette aventure ...

En ce qui me concerne je suis titulaire de la FPH, apparement les demarche CPAM et adelli sont assez "rapide" , je voulais savoir combien il faut estimer de temps entre les toutes les demarches administratives et le début de l activité .

Est ce qui il est possible d' effectuer ces demarches(cpam, adelli, ursaff, assurance local,AGA etc...) même si l on est toujours salarié ou bien faut-il attendre d' avoir sa date de mise en dispo ou démission ?

Quels budget faut il prevoir pour un lancement? quel materiel indispensable etc?

Quels conseils et erreurs a ne pas commettre pouvez vous me donner?

Merci a tous
doubout en tchilot
Régulier
Régulier

alors

pour moi cela a été long environ 1mois afin d avoir la réponse de la cpam car j avais beaucoup travaillé en interim et la sa donne plus de travail pour compter les heures selon ce que le monsieur de la cpam m a dit ( le dossier est plus compliqué comme cela) mais tu as ta réponse. :D :D

le numero adeli tu la de suite
l urssaf auss prend plus de temps environ 3 semaines les feuilles de soins aussi environ 15 jours :choque: :choque:

en résumé tu fait ta demande auprès de la cpam au plus 1 mois
numéro adeli le jour meme
depot du dossier la cpam le meme jour
j oubliai selon le département l inspectrice vient pour contrôler le locale ( tu peux la contacter pour prendre un rendez vous rapide )dans la semaine de dépot du dossier à la cpam puis feuilles de soins
numéro d urssaf environ 3 à 4 semaines

moi pour ma part je n ai pas arrêté de travailler d'ailleurs j ai demandé à la cpam tu peux travailler au début dans le privé vu que ton activité n est pas très important ,il m a it qu'il n'y avait pas de problème mais seulement du privé.

tout en travaillant je fait mes démarches et une fois que se sera bon j arrêterai.

j ai une collègue qui s'est mise en temps partiel et qui a fait les démarches et après une fois la date de dispo elle a commencé.sachant que si tu es dans le public il voudrait mieux je pense attendre la date de dispo.tu peux te renseigner auprès de la CPAM dont tu dépend.

sinon pour le budget j ai prévu:
- pour le local le loyer
-l achat des 2,3 meules que j'ai mis dans le local environ 120 euros
-le logiciel mais sa dépend si tu achete ou pas au maxi 1500 euros pour un
achat
-la plaque 147 euros
-forfait pro orange france télécom:ligne téléphone illimité avec internet illimité clé 3g, bascule du fixe vers le portable automatiquement 175 euros par mois mais tu peux choisir moins cher moi j ai pris tout en illimité pour ne pas avoir de problème d unité
-assurance pro, RCP ,assurance du locale, de la voiture
-carte de visite selon ce que tu veux du gratuit au montant que tu veux
- ordinateur si tu n'en a pas selon la marque PC ou MAC 1000 euros au moins pour un mac

moi je te dit tout cela mais il y a possibilité de payer en plusieurs fois
le loyer par exemple c'est le premier mois puisque c'est par prélèvement
le forfeit téléphone c est a la fin de chaque mois sachant que j ai 30% de réduction dessus.

et j'oubliais la voiture mais bon sa c'est a voir avec le banquier

moi je boss en interim un peu avant pour ne pas avoir a etre trop just à mes début ou en vacation c'est bien parce que cela me donne du temps pour faire mes démarches et tu travail comme tu veux en attendant d etre bien installé c'est une solution que je te conseille pour ne pas etre trop juste

petits conseils
moi j ai essayé différents logiciel et demandé un devis pour chaque en location et en achat pour faie la comparaison j ai regardé aussi ce que les autres idel disent sur le forum

pour le matériel se sera du petit matériel seringues pompeuse set pansement tensiomètre gants et je verrai le reste petit a petit

une fois que vous avez le local si c'est bon il faut avoir le bail et en etre sur parce que l adresse c'est celle la que tu donne partout

pour le budget j avais pas vraiment de budget pour le logiciel avoir un peu de coté pour pouvoir acheté si tu veux l acheter et puis de quoi vivre dans les premiers mois
heureuse d'etre idel
doubout en tchilot
Régulier
Régulier

caducee40 j oubliai de te dire c'est bon pour le bail je l ai eu aujourd hui donc la je vais faire mais carte de visite et allé voir les professionnels de santé une longue liste.

medecin
kiné
pharmacies
assistante sociales
podologue pédicure ainsi que les

associations personnes agées,HAD,cliniques, service socialde la commune, le CLIC (centre d information et de coordination gérontologique)
association des diabétiques, adhérer au réseau onco de mon département ( je sais pas comment faire vous savez vous )

et aussi le journal communal, le pages jaunes c 'est une fois le numéro de siret arrivé

bonne nuit ou bonne journée à toutes et tous
heureuse d'etre idel
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et prenez vite une associée avant 2012!
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

bonsoir,

Merci doubout en tchilot pour ces infos .

Concernant les logiciels de teletransmission apparement sur le forum il existe une gamme assez large proposé sur le marché , perso je pense qu il est peut etre preferable d en choisir un en location la premiere année? etes vous du meme avis?

et combien faut il compter environ / mois ? Avez vous une preference pour un logiciel en particulier?

Autre question concernant la nomenclature et codification des actes pratiqués est ce qu il y a une "formation" ou explication faite par la CPAM ?
Merci
doubout en tchilot
Régulier
Régulier

salut bonne surprise aujourd'hui ma carte CPS est arrivée a peine une semaine je n en revient pas

pour ma part pub on m a proposé environ 70 euros par mois pour la location, je pense acheter le logiciel et pas louer.la location c'est pas pour une année je crois mais pour 2,3 ans.

pour la nomenclature j ai acheter un livre qui est très bien je trouve et il y a aussi des organisme de formation agréer par la sécu

le livre c 'est la cotation des actes édition lamarre
heureuse d'etre idel
doubout en tchilot
Régulier
Régulier

salut alors des nouvelles encore

j ai recu mes feuilles de soins à mon nom je suis trop contente et j ai choisi vega comme logiciel comme j a i un iphone et que le logiciel va dessus c'est assez sympa et j ai le lecteur 3S avec
heureuse d'etre idel
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ben dis donc, comme quoi d'une caisse à une autre les délais ne sont pas les mêmes !
félicitations ! tu compte débuter officiellement quand ?

je te souhaite plein de bonnes choses pour tes débuts !

:D
doubout en tchilot
Régulier
Régulier

OUAI sa va drôlement vite sinon je pense débuter d ici le mois de juillet la semaine prochaine sdv :D :D :D :D :D :D
heureuse d'etre idel
doubout en tchilot
Régulier
Régulier

j ai par contre l assurance RCP +le local la compagnie d assurance allianz qui me propose environ 500 euros pour l année je vais demander a MACSF POUR VOIR .
vous payé combien vous pour l année
heureuse d'etre idel
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

doubout en tchilot a écrit :j ai par contre l assurance RCP +le local la compagnie d assurance allianz qui me propose environ 500 euros pour l année je vais demander a MACSF POUR VOIR .
vous payé combien vous pour l année

pratiquement moitié moins chez Medicale de France....
Répondre