IFSI Dechy (Douai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
miss rania
Adepte
Adepte

Re: IFSI Dechy (Douai)

Message par miss rania »

salut !! eh wi on a commencé notre stage aujourd hui!! et moi j ai deja ma date de msp, enfin vu la date vaut mieux etre prevenue tôt lol, c'est vendredi prochain !!!! le stress en force!!! mais bon on verra bien !
sinon la 3 eme année s'annonce lourde, entre le tfe, les cours et les partiels, les stages et les msp, les demandes de stage pré pro!! ouff deja épuisé lol et se n'est ke le debut !!
non mais enfin on bosse et on verra, on espere ts réussir et on fait notre possible pourke se soit la cas!!
voila bonne soirée et melou_59 bonne patience pr les résultats!!
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Ah oué ca fait tôt quand meme pour la MSP ! T'es a la maison de retraite de Douai ou tes en médecine gériatrique au CHD ? Ca se passe bien pour le moment ? T'aimerais faire ton pré-pro dans qu'elle catégorie ? T'as deja envoyé des courriers ?
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

non je suis pas en maison de retraitre, je suis au SSR, c'est un nouveau service, il a ouvert en mai. oui pour le moment sa se passe bien! je vais prendre mes patients pour ma msp demain normalement.
mon stage pré pro je ve le faire en réa; pour les courriers je suis justement entrain d'imprimer mes cv pour envoyer !!
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Bon courage pour la MSP :D
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

merkiiiii !!! :D
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
hlveronique

avis ifsi douai

Message par hlveronique »

Bonjour
je suis en terminale et souhaite passer le concour cette année mais j'ai eu deux avis défavorables au sujet de l'école de douai mais comme c'est celle qui est la plus prèt de chez moi mes parents préréreraient que je sois à douai (en espèrant que je réussisse le concour) ils m'ont donc conseillé de m'adresser à vous pour avoir plus d'avis sur l'ambiance générale à douai si vous vous sentez bien si les cours les profs les stages vous plaisent s'il se passe bien enfin si vous conseilleriez d' aller la bas ou de ne pas y aller.
Merci à tous pour vos avis objectifs
Adeline0701

Message par Adeline0701 »

Bonjour,
Je vais passer le concours cette année pour rentrer dans cette école.
Est-ce qui serrais possible de savoir a peu près les Horaires de l'école, pour pouvoir m'y organiser avant d'y entrer puisque qu'ayant une année d'avance dans mes étude, je me retrouve a passé plusieurs chose en même temps
Merci d'avance
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

qui passe le concours dans cette ifsi ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
AuxiliairePUPU

Message par AuxiliairePUPU »

J'aimerai savoir .. combien étiez vous au depart ( au concours) ? Combien etiez vous pour l'oral et au final ? Merci
Objectif ESI 2013/2016

Croix rouge de Dechy: 06 avril
Ifsi du CH d'Arras: 10 avril

Résultats le 17 mai
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

450 environs à l écrit
165 à l oral et 80 au final je pense.
Ide depuis 2014
nursejackie1986

Message par nursejackie1986 »

Salut !

Voilà nouvelle ESI 2011-2014 à la CRF de douai ! C'est cool si on pouvait faire un petit peu connaissance avant la rentrée ! et pour les étudiantes en 2 ou 3ème année, comment est cet IFSI? L'ambiance, les profs, etc ! Merci :clin:
ESI 2011-2014 CRF DOUAI
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

Salut!!

ESI 2011/2014 à douai pour moi aussi ^^.
Vivement la rentrée !!
Ide depuis 2014
nursejackie1986

Oui vivement la rentrée ! (même si j'ai envie de profiter de mes vacances quand même :clin: ) j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va se passer et de commencer la formation ! Sinon toi tu connais un peu ce milieu ou c'est la grande découverte ?
ESI 2011-2014 CRF DOUAI
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

j ai pu faire 2 stages de 2 semaines pendant ma prépa et ma belle mere est infirmiere donc j ai eu le droit à beaucoup de conseil et d histoire sur le métier ^^

T habite dans quel coin toi? Je suis sur valenciennes je vais me faire la route tous les jours pour mon plus grand bonheur ^^
Ide depuis 2014
nursejackie1986

Moi j'habite à Douai, je te comprends pour la route car cette année je bosse à Valenciennes et c'est vrai que c'est un peu relou la route tous les jours !
Moi sinon c'est une réorientation et je n'ai fait aucun stage dans ce domaine, j'suis donc impatiente de découvrir tout ça ! Et toi tu as fait tes stages dans quoi? Ça t'as plu?
ESI 2011-2014 CRF DOUAI
Répondre