Besoin de votre Aide, Merci

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

vaness67

Besoin de votre Aide, Merci

Message par vaness67 »

Bonjour, est il possible d' éviter les services infectieux pendant l' année d' ecole d' as ? une dérogation possible ? j' ai une Sep et mon medecin me conseille fortement d' éviter ce genre de services ? merci
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Besoin de votre Aide, Merci

Message par rubis226 »

bonjour
j'ai jamais rencontré ce cas de figure mais je pense que si vous avez un certificat médical cela doit se faire
bonne rentrée et bon courage :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
vaness67

Message par vaness67 »

vaness67 a écrit :Bonjour, est il possible d' éviter les services infectieux pendant l' année d' ecole d' as ? une dérogation possible ? j' ai une Sep et mon medecin me conseille fortement d' éviter ce genre de services ? merci

J' ai également une contre indication pour le vaccin de l' hépatite B est ce obligatoire ?
titouneIDE

Message par titouneIDE »

Bonsoir,
Peut-être que là aussi il faut un certificat médical, renseignes-toi auprès de ton école, ils pourront je pense te répondre.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

vaness67 a écrit : J' ai également une contre indication pour le vaccin de l' hépatite B est ce obligatoire ?
pour nous à la pré rentrée d'as il nous ont dit que les textes de lois ne reconnaissent pas de contre indication au vaccin de l'hépatite B et que donc un candidat qui n'est pas vacciné ne peut pas faire la formation.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
vaness67

Message par vaness67 »

vaness67 a écrit :
vaness67 a écrit :Bonjour, est il possible d' éviter les services infectieux pendant l' année d' ecole d' as ? une dérogation possible ? j' ai une Sep et mon medecin me conseille fortement d' éviter ce genre de services ? merci

J' ai également une contre indication pour le vaccin de l' hépatite B est ce obligatoire ?

Je suis vraiment dans l' impasse !!! j' attend différents avis de mes medecins et des associations, si quelqu' un connaît le cas ou a des informations a me donner n' hésitez pas !!! Biensûr que des certificats médicales je peux en avoir sans prôblème mais est ce que cela va passer ?
Je suis perdu, après la bonne nouvelle de l' obtention du concours cette maladie qui me pose prôblème :(
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ben moi je t'ai répondu que d'après la loi le certificat médical ne sert à rien, si pas de vaccin pas de formation ! dixit l'ifas où j'ai eu ma prérentrée. Donc si tu veux être sure tu appelles ton ifas et le problème est réglé !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Répondre