pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: Le concours à la Croix Rouge Française

Message par bcelt »

benoodle a écrit :Je souhaiterais savoir si on réussit le concours à la croix-rouge française si on peut demander une autre école que la croix rouge si on est reçu?

Je m'explique. Je compte sur un financement pôle emploi pour payer la formation car je n'ai pas les moyens, et j'ai entendu dire que la croix rouge est un organisme privé qui ne peut pas être financé par le pôle emploi.

Donc merci de vos éclaircissements!
Es-tu sur de toi? Je suis dans le même cas, financement pole emploi et je veux passer le concours croix rouge 2011
IDE
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

benoodle a écrit :j'ai entendu dire que la croix rouge est un organisme privé qui ne peut pas être financé par le pôle emploi.

Par qui? source?
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
Charlotteee

Message par Charlotteee »

Bien-sur que si tu peut aller dans un autre ifsi si tu réussi celui de la croix rouge!!

En effet, tu peut demander aux ifsi déficitaires (donc qui ont de la place), sous conditions d'être admise dans un ifsi ou être sur liste complémentaire, de te prendre. Ca a été le cas pour une "amie" qui elle a passer 2 concours (l'ap-hp et perray vaucluse), elle a eu l'ap-hp mais a raté perray. Elle est aujourd'hui a perray vaucluse car cette ifsi était déficitaire et ils l'ont prise!
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

benoodle a écrit :Je souhaiterais savoir si on réussit le concours à la croix-rouge française si on peut demander une autre école que la croix rouge si on est reçu?

Je m'explique. Je compte sur un financement pôle emploi pour payer la formation car je n'ai pas les moyens, et j'ai entendu dire que la croix rouge est un organisme privé qui ne peut pas être financé par le pôle emploi.

Bonjour !
Ton financement Pole emploi peut se faire à la croix rouge !Dans ma promo nous avons beaucoup de personnes qui sont financés comme ca :)
Donc renseigne toi bien et bon courage pour les concours.
ESI Niort 2014/2017
Pr3cious

concours croix rouge

Message par Pr3cious »

Bonjour à tous !

Je souhaiterais passer le concours d'IFSI via la croix rouge mais je n'ai pas très bien compris le déroulement de l'inscription, surtout les dates et le lieu

Que j'aille sur le site général de la croix rouge ou sur la croix rouge de mon département, c'est la même date et aucune information sur le lieu

Donc je me demande si le concours est le même jour pour tout le monde, et où il se déroulerait ?

Merci d'avance !
Enclorai

Message par Enclorai »

Bonjour à tous, j'en profite pour me renseigner sur le sujet, (je suis désolée benoodle).

Faut-il être inscrite avec un "satut" spécial (formation ou autre) à Pôle Emploi pour pouvoir bénéficier d'une aide financière ? Car je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi et je ne savais pas qu'une aide était possible ...

Merci d'avance !
Admise en LP: IFSI de Nevers.
L0uy
Accro
Accro

Re: concours croix rouge

Message par L0uy »

Bonjour,
Moi je m'inscris à la Croix rouge de Nice et j'ai téléchargé le dossier d'inscription sur le site de la croix rouge dans la catégorie Coucours et sélections.
La date de l'épreuve d'admissibilité est le 2 Avril, pareil pour Marseille après je sais pas si c'est pareil pour toute la France.
Si tu me disais dans quelle Croix rouge tu veux passer ton concours exactement je pourrai peut être t'aider un peu mieux. :clin:
Normalement quand tu télécharges le dossier d'inscription, tu as en première page l'adresse de l'école, les dates des épreuves et les dates de clôture des inscriptions.
Ensuite tu n'as plus qu'à le remplir et le renvoyer par la poste ou l'amener directement à l'ifsi (l'occasion de voir où se trouve l'école avant le jour de l'épreuve :) )
Si tu n'es pas Aide soignante le dossier te concernant c'est: "Concours INFIRMIER 2011 - Candidats droit commun - (nomdelaville) "

Par contre si tu veux tenter plusieurs concours et qu'à la Croix Rouge c'est impossible (même date de concours est souvent synonyme de même heure...), tu peux t'inscrire à côté dans une école publique où la date de l'épreuve d'admissiblité est différente.

J'espère t'avoir aidée,
Lucie
Promo 2011/2014
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

Suis ESI. Tu dois payer environ 1000e par an non finance par pole emploi. Mais, tu peux en revanche passer concours croix rouge et aller ailleurs !!!
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

Et pour le pole emploi il finance facilement les demandeurs d' emplois. Il suffit de prendre rd avec son conseiller. Il va tout vous expliquer. De mon cote j ai signe ma rémunération sur 3ans en 10min. Tu touches pendant 3 ans la somme que te verse actuellement le pole emploi.
LucioleHime

Différences entre les IFSI ??

Message par LucioleHime »

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site alors si ce post n'est pas à sa place... Merci aux admin de le déplacer... :)

J'aimerais savoir la différences entre les IFSI "publics" et ceux de la Croix-Rouge car j'entends pas mal de choses et j'aimerais que les personnes qui savent me répondent.

D'avance Merci à tous!!
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Différences entre les IFSI ??

Message par Guyanaise31 »

Alors déjà il y a le coût de la scolarité.

Tu devrai trouver ton bonheur ici
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Squall75
Habitué
Habitué

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par Squall75 »

Idem choix cornélien entre IFSI APHP Bichat et Croix rouge à Marseille :roll:
dode
Fidèle
Fidèle

Privé ou public ? Vos avis sur la formation Croix rouge.

Message par dode »

Bonjour à tous,
Peut etre que d'ici quelque jours je vais devoir faire un choix entre la formation croix rouge de Nimes et la formation publique de Arles, j'aimerai avoir vos avis qui pourront m'aider à faire mon choix.
Merci d'avance :)
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes :D
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Privé ou public ? Vos avis sur la formation Croix rouge.

Message par Guyanaise31 »

dode a écrit :Bonjour à tous,
Peut etre que d'ici quelque jours je vais devoir faire un choix entre la formation croix rouge de Nimes et la formation publique de Arles, j'aimerai avoir vos avis qui pourront m'aider à faire mon choix.
Merci d'avance :)
Ifsi CRF Nimes
Ifsi Arles
Différence entre IFSI croix rouge et IFSI public

:clin:

Edit By Siaana : merci de rediriger les forumeurs, messages déplacés dans le dernier topic cité :)
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
sarah31
Forcené
Forcené

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par sarah31 »

Pour ma part, j'ai entendu dire que les stages étaient nettement moins variés en privé qu'en public, parce que la priorité dans les hôpitaux était donnée à leurs propres étudiants, donc le public... Est-ce vrai?? Je suis bien embêtée, car je suis admise en LP à la Croix-Rouge, mais maintenant que j'ai entendu ça je sais plus...
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Répondre