la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lechatjaune
- Accro
Re: Conditions d'attribution des ECTS en stage
Bonsoir,
@poison_paradise : La règle d'attribution des ECTS est celle du "tout ou rien".
Soit tu as 0 ECTS soit tu as 10 ECTS pour un stage de 10 semaines (Et pas 1 ECTS par semaine comme j'ai déjà entendu dire!)
Pour l'attribution des 10 ECTS il faut que l'ensemble des conditions décrites à l'article 56 du référentiel de formation soit rempli.
Comme tu peux le constater c'est suffisamment imprécis qualitativement pour que l'application soit différente entre les IFSI.
Nous avons eu la même situation au S3 chez nous, car il s'est avéré que les analyses de situation étaient le "parent pauvre" des stages et les cadres ont voulu mettre un peu la pression en menaçant notre promo de ne pas valider les stages en cas d'analyses pourries...
En pratique, cela a été irréalisable vu le nombre d'étudiants concernés. Ils ont quand même validé leur stage S3 mais ils ont du faire 2 analyses supplémentaires pendant le stage S4. Je suppose que le problème va à nouveau se poser pour la CAC du S4...
@Asten : Je ne suis pas étonnée que l'analyse de poison_paradise fasse 3 pages : il y a belle lurette que l'on utilise plus les feuilles du PF bien trop petites! On rédige sur papier libre et on insère le tout dans le classeur.
@poison_paradise : La règle d'attribution des ECTS est celle du "tout ou rien".
Soit tu as 0 ECTS soit tu as 10 ECTS pour un stage de 10 semaines (Et pas 1 ECTS par semaine comme j'ai déjà entendu dire!)
Pour l'attribution des 10 ECTS il faut que l'ensemble des conditions décrites à l'article 56 du référentiel de formation soit rempli.
Comme tu peux le constater c'est suffisamment imprécis qualitativement pour que l'application soit différente entre les IFSI.
Nous avons eu la même situation au S3 chez nous, car il s'est avéré que les analyses de situation étaient le "parent pauvre" des stages et les cadres ont voulu mettre un peu la pression en menaçant notre promo de ne pas valider les stages en cas d'analyses pourries...
En pratique, cela a été irréalisable vu le nombre d'étudiants concernés. Ils ont quand même validé leur stage S3 mais ils ont du faire 2 analyses supplémentaires pendant le stage S4. Je suppose que le problème va à nouveau se poser pour la CAC du S4...
@Asten : Je ne suis pas étonnée que l'analyse de poison_paradise fasse 3 pages : il y a belle lurette que l'on utilise plus les feuilles du PF bien trop petites! On rédige sur papier libre et on insère le tout dans le classeur.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Re: Conditions d'attribution des ECTS en stage
Ce n'est pas faux, dans les textes il y a marqué qu'une des conditions d'attributions des ECTS pour les stages est ces analyses. Après effectivement il n'y a pas de critères clairement définis, donc à chaque IFSI de s'entendre sur ce qu'est une "bonne" analyse de la pratique et de la défendre comme telle à la CAC (puisqu'il ne faut pas oublier qu'au final c'est bien la CAC qui accorde ou non les crédits). Et donc si tu n'as pas les crédits oui il faut refaire un stage... Mais comme dit je suppose qu'il y a avant moyen de réécrire ces analyse ou même d'en changer pour qu'elles correspondent mieux aux critères attendus par tes formateurs.Poison_Paradise a écrit :Merci pour ta réponse carambar31
Donc, cette histoire de refaite un stage si les analyses de pratiques ne sont pas suffisamment biens, est fausse ?
On doit d'abord nous demander d'en refaire si elles ne sont pas bonnes et si ce n'est toujours pas bon, on doit refaire un stage ?
Et effectivement comme cela a été dit les ECTS c'est tout ou rien, comme pour les partiels d'ailleurs.
Sondage: dates de CAC apres vos partiels et mode d'évals
Bonjour,
- Pouvez vous me dire combien de jours/mois après vos partiels avez vous la CAC et donc vos résultats d'éval?
Si votre rentrée est en février cela m’intéresse encore plus.
- Comment se déroule vos partiels ? QCM, question avec argumentation, cas concret ?
Merci d'avance
- Pouvez vous me dire combien de jours/mois après vos partiels avez vous la CAC et donc vos résultats d'éval?
Si votre rentrée est en février cela m’intéresse encore plus.
- Comment se déroule vos partiels ? QCM, question avec argumentation, cas concret ?
Merci d'avance
ESI 2eme A
PP & délégué
Promo 2010-2013
PP & délégué
Promo 2010-2013
Re: Sondage: dates de CAC apres vos partiels et mode d'évals
Je peux te répondre mais de toutes façons ça changera d'un IFSI à l'autre et les dates de la CAC sont imposées par les universités.
Pour nous pas de QCM uniquement des travaux sur table ou des travaux de groupe (analyse, cas concret ou réflexion personnelle).
Pour nous pas de QCM uniquement des travaux sur table ou des travaux de groupe (analyse, cas concret ou réflexion personnelle).
dernière éval le 4 juillet, CAC le 13, résultats le 15, soit 11 jours après la fin.
les évals: pas de qcm (ou rarement) mais questions avec argumentation, définitions, exos, shémas, et beaucoup d'analyse (cas concrets, situation à analyser, projets de soins, expliquer les actions IDE,...). Pas mal de travaux de groupe (3 pour le S4). Voili voilou!
les évals: pas de qcm (ou rarement) mais questions avec argumentation, définitions, exos, shémas, et beaucoup d'analyse (cas concrets, situation à analyser, projets de soins, expliquer les actions IDE,...). Pas mal de travaux de groupe (3 pour le S4). Voili voilou!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Dernière éval le 7 juillet et la CAC se réunit le 15 juillet pour nous donner les résultats le 18 juillet!!!
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

bonjour
au risque de passer pour une quiche
c'est quoi la CAC
au risque de passer pour une quiche

c'est quoi la CAC

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
La comission d'attribution des crédits, c'est ceux qui vont décider de tes résultatsrubis226 a écrit :bonjour
au risque de passer pour une quiche![]()
![]()
c'est quoi la CAC![]()
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤

Polyn a écrit :La comission d'attribution des crédits, c'est ceux qui vont décider de tes résultatsrubis226 a écrit :bonjour
au risque de passer pour une quiche![]()
![]()
c'est quoi la CAC![]()
merci pour la traduction

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
à villeneuve sur lot , dernier rattrapage le 7 juillet , CAC le 13 juillet et peut être les résultats le 13 à 17h. mais je sais qu'il ya des CAC ( des rattrapages) mi aout car j'ai demandé une mutation dans le 15, et je saurais si c'est accepté que fin aout !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Dernière éval le 6 juillet
CAC le 13 juillet
Affichage des résultats le 15 juillet
CAC le 13 juillet
Affichage des résultats le 15 juillet
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
CHU Toulouse,
Majorité des évals entre le 23 et 26 Mai, fin de stage le 1/07; derniere éval le 04/07
CAC et résultats le 8/07
Mode d'évaluation : bcp de QROC et devoirs écrits, pas de QCM ce semestre (S2), une situation simulée (calcul de dose, prépa perf) et 1 oral (5.2) et biensûr l'anglais sur ordi, pas d'éval réelle mais participation.
Majorité des évals entre le 23 et 26 Mai, fin de stage le 1/07; derniere éval le 04/07
CAC et résultats le 8/07
Mode d'évaluation : bcp de QROC et devoirs écrits, pas de QCM ce semestre (S2), une situation simulée (calcul de dose, prépa perf) et 1 oral (5.2) et biensûr l'anglais sur ordi, pas d'éval réelle mais participation.
ESI 2010-2013
- Emilie88400
- Fidèle
début des éval du S3 début juin et fin le 7 juillet, CAC le 13 juillet , résultat le 18 juillet.... c'est très long...
IDE en Cardio
- Mini-ch0colat
- Régulier
Dernière éval le 6 juillet
Dernier rattrapage le 13 juillet
CAC le 1er septembre.
Ca me semble tellement loin..
Dernier rattrapage le 13 juillet
CAC le 1er septembre.
Ca me semble tellement loin..
ESI 2010-2014