étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Etudes en Belgique
Je ne voudrais pas vous mettre la pression mais si le tirage au sort passe, comme cela est décidé par les dirigeants du pays (d'après le personnel de l'iteho mouscron lors des portes ouvertes), il y a de forte chance pour que ce soit pour la totalité des écoles. Ce système de tirage au sort est déjà appliqué pour les écoles de kiné et sage femme par exemple et elles sont toutes y passées.
Personnellement, je trouverai cela bizarre que ce soit pas appliqué à tous.
Personnellement, je trouverai cela bizarre que ce soit pas appliqué à tous.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Et bien j'ai appelé à Parnasse deux Alice, la secrétaire avait pas l'air très au courant pour ce nouveau décret, pour elle les candidats en soins infirmier c'est comme d'habitude, c'est seulement pour les kiné, sage-femme,ect... mais infirmier nan.
Donc je pense que effectivement ce n'est pas dans toute la Belgique ( l'école se trouve à Bruxelle).
Donc je pense que effectivement ce n'est pas dans toute la Belgique ( l'école se trouve à Bruxelle).
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Bonjour!
je suis de l'île de la Réunion et je voudrais savoir quelles ifsi prennent encore les etudiants dom? merci
je suis de l'île de la Réunion et je voudrais savoir quelles ifsi prennent encore les etudiants dom? merci
-
- Régulier
bonjour à tous,
Je suis de Nice et j'attends avec impatience mes resultats le 1 er Juillet mais au cas ou je me suis inscrite à l'école saint aubain sainte-elisabeth à Namur seulement je suis inquiete pour le logement est ce que des personnes sur ce forum se sont inscrites à cette ecole? est ce une bonne école?
Je suis au chômage et je perdrais mes allocations en faisant mes études en Bélgique est ce que le cas c'est présenté pour certains? que dois je faire pour conserver mes allocations?
merci pour votre aide et les 5 lettres a tous en attente des resultats
Je suis de Nice et j'attends avec impatience mes resultats le 1 er Juillet mais au cas ou je me suis inscrite à l'école saint aubain sainte-elisabeth à Namur seulement je suis inquiete pour le logement est ce que des personnes sur ce forum se sont inscrites à cette ecole? est ce une bonne école?
Je suis au chômage et je perdrais mes allocations en faisant mes études en Bélgique est ce que le cas c'est présenté pour certains? que dois je faire pour conserver mes allocations?
hey !!!
En ce qui concerne l'ISEI, le tirage au sort ne s'applique pas.
Bon courage pour les autres...
Un conseil : ne perdez pas de temps à vous inscrire dans les écoles belges !
Pour ce qui est des allocations, tu n'as le droit à aucune aide financière en belgique... Si tu vis en france et que tu vas à l'école en belgique, c'est peut être faisable..mais sinon je ne pense pas que tu puisses toucher une aide financière !

En ce qui concerne l'ISEI, le tirage au sort ne s'applique pas.
Bon courage pour les autres...

Un conseil : ne perdez pas de temps à vous inscrire dans les écoles belges !
Pour ce qui est des allocations, tu n'as le droit à aucune aide financière en belgique... Si tu vis en france et que tu vas à l'école en belgique, c'est peut être faisable..mais sinon je ne pense pas que tu puisses toucher une aide financière !

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Je confirme qu'il n'y a pas d'aide financière possible venant de la Belgique ou de la France (étant moi même étudiante française en Belgique), excepté pour les personnes provenant des dom tom (ils bénéficient de l'ANT sur leur 3 ans)
IDE made in belgique
Cette école est plutôt bien réputée, même si il faut s'accrocher comme partout..laurence731 a écrit :bonjour à tous,
Je connais quelques étudiants qui ont réussi à bénéficier des allocations étant en Belgique, il faudrait que tu ailles te renseigner dans le service responsable de ceci pour en savoir plus (n'en bénéficiant pas je ne connais pas la procédure)
IDE made in belgique
t'es vraiment sur Emy ?emie57 a écrit :Je confirme qu'il n'y a pas d'aide financière possible venant de la Belgique ou de la France (étant moi même étudiante française en Belgique), excepté pour les personnes provenant des dom tom (ils bénéficient de l'ANT sur leur 3 ans)

j'ai entendus parler du programme Erasmus, ça peut marcher ??
-
laurence731 a écrit :bonjour à tous,
Bjr,
Je trouve bizarre qu'étant au chômage tu n'es pas le droit à un financement. peut-être arrives-tu en fin de droit?
Pour ma part, je m'étais renseignée et il n'y avait aucun souci de ce côté, j'étais sûre d'obtenir un financement dans le cadre d'une formation, même en Belgique. Même si les personnes travaillant dans le pôle emploi dont je dépend n'étaient pas au courant au départ, j'ai insisté, sûre de moi, ils ont téléphoné à bureau régional et l'information est vite remontée. il faut vraiment insister!
bon courage!
Ah ben moi quand je suis allée voir on m'a sèchement répondu "vous n'aviez cas faire vos études en france"tissia56 a écrit :t'es vraiment sur Emy ?emie57 a écrit :Je confirme qu'il n'y a pas d'aide financière possible venant de la Belgique ou de la France (étant moi même étudiante française en Belgique), excepté pour les personnes provenant des dom tom (ils bénéficient de l'ANT sur leur 3 ans)psk moi je contais sur les bourses, comment je vais faire ???
Oui mais tous les établissements ne sont pas érasmus, et le plus souvent les concernés sont les études de médecines, de kiné, d'ergo, de sage-femme etc.. et ils sont situés sur Liège-Bruxelles.
Après les personnes ayant déjà travailler auparavant... eux touchent quelque chose
IDE made in belgique
DAEU en Belgique
Bonsoir à toutes et à tous!!
Je viens d'avoir mon DAEU A à la faculté du Mirail à Toulouse et je compte passeer mon concours IDE l'année prochaine.
Au cas je ne sois pas pris en France j'envisageais de partir faire ma formation en Belgique mais à ma grande surprise, en parcourant quelques posts sur le forum, je vois certaines personnes qui disent que leur DAEU n'a pas était reconnu en Belgique.
Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Merci beaucoup
Je viens d'avoir mon DAEU A à la faculté du Mirail à Toulouse et je compte passeer mon concours IDE l'année prochaine.
Au cas je ne sois pas pris en France j'envisageais de partir faire ma formation en Belgique mais à ma grande surprise, en parcourant quelques posts sur le forum, je vois certaines personnes qui disent que leur DAEU n'a pas était reconnu en Belgique.
Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Merci beaucoup
- Guyanaise31
- VIP
Re: DAEU en Belgique
Le DAEU est un diplome national,il n'est pas reconnu comme équivalent au bac en Belgique.
Si tu veux faire des études en Belgique sans le bac,il faut passer par une année préparatoire.
Tu risque de te faire taper sur les doigts pas les moderateurs car tu as ouvert un sujet qui existe deja.
Bon courage
Si tu veux faire des études en Belgique sans le bac,il faut passer par une année préparatoire.
Tu risque de te faire taper sur les doigts pas les moderateurs car tu as ouvert un sujet qui existe deja.

Bon courage
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

peut-être que t'as pas eu de chance et que tu es tombé sur des gens peu aimable, mais peut-être qu'il a toujours moyen, enfin bref moi je vais retourner ciel et terre psk il est pas question que je paye tout de ma poche, toute mes économie ne suffiront pas pour tenir 1 an ! ( entre le train, le logement, la nourriture, ect...)emie57 a écrit :Ah ben moi quand je suis allée voir on m'a sèchement répondu "vous n'aviez cas faire vos études en france"tissia56 a écrit :t'es vraiment sur Emy ?emie57 a écrit :Je confirme qu'il n'y a pas d'aide financière possible venant de la Belgique ou de la France (étant moi même étudiante française en Belgique), excepté pour les personnes provenant des dom tom (ils bénéficient de l'ANT sur leur 3 ans)psk moi je contais sur les bourses, comment je vais faire ???
Oui mais tous les établissements ne sont pas érasmus, et le plus souvent les concernés sont les études de médecines, de kiné, d'ergo, de sage-femme etc.. et ils sont situés sur Liège-Bruxelles.
Après les personnes ayant déjà travailler auparavant... eux touchent quelque chose
Salut tissia56 !
Si tu es boursière tu peux (peut-être) obtenir une aide financière. Sinon tu n'as rien, nada, walou !
c'est injuste je sais..mais bon c'est un autre pays que la france, et il fonctionne autrement !
Ceci dit, tu as raison d'insister et de "remuer terre et ciel" j'espère que ça te servira à obtenir une aide !!!
Bon courage
Si tu es boursière tu peux (peut-être) obtenir une aide financière. Sinon tu n'as rien, nada, walou !

Ceci dit, tu as raison d'insister et de "remuer terre et ciel" j'espère que ça te servira à obtenir une aide !!!
Bon courage

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
- pauline-13
- Adepte
Bonjour à tous,
Savez vous s'il reste des places à Iteho de Tournai ?
Savez vous s'il reste des places à Iteho de Tournai ?
Jeune diplômée