Une infirmière convoquée au commissariat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Une infirmière convoquée au commissariat

Message par Leopold Anasthase »

elhombredelamancha a écrit :on a ici affaire a une legislation issue du lobbying d un groupe ultra minoritaire
Quelle que soit la genèse de la législation, la loi est votée par les représentants du peuple, élus démocratiquement.

La loi supprimant la peine de mort a été initiée par une minorité. Elle a été votée par une majorité de députés.
elhombredelamancha a écrit :rejete par 90% de l ensemble qu il pretend representer . cela etait vrai des le debut , cela l est encore plus aujourdhui .
Demandez au peuple ce qu'il pense des radars automatiques.

Là encore, ça fait cent fois que l'on raconte la même chose. Je n'ai rien à ajouter.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :Et effectivement, enfreindre une loi, c'est loin d'être un délit. Difficile pour vous de vouloir donner des leçons de droit si vous confondez délit et infraction.
J'ai voulu simplifier, puisque je constate que vous avez du mal à comprendre que l'oni ne convoque pas au commissariat.

Enfreindre une loi ou un règlement, c'est une infraction. Trois sortes d'infraction, les contraventions, les délits et les crimes.

En l'occurrence, exercice illégal de la profession d'infirmière, c'est un délit.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

Leopold Anasthase a écrit : La loi supprimant la peine de mort a été initiée par une minorité. Elle a été votée par une majorité de députés.[...]Demandez au peuple ce qu'il pense des radars automatiques.
appliquons donc vos exemples a l ordre :
1er exemple : on est la dans la question sociale avec deux groupes opposes a peu pres equivalents . en democratie la majorite est rarement absolue , il n en reste pas moins qu elle se doit d etre au moins relative .
*nous ne sommes pas dans un debat social ou deux groupes a peu pres equivalents confrontent des idees , on est dans un cadre corporatiste ou l ultra minorite non representative impose ses vues a une ultra majorite qui ne s y reconnait pas .
2e exemple : on est , via la contrainte , dans le cadre de l organisation du mieux etre collectif , qui previent et sanctionne des infractions et delits lourds avec des vraies victimes et de vrais plaignants . la contrainte est donc legitime .
*ou est l enjeu de mieux etre collectif ? a quels drames ou delits encore non prevus (ou insuffisament) par la loi repond donc la creation de l ordre ? ou sont les victimes ? ou sont les plaignants ? a quoi sert la contrainte ?
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Leopold Anasthase a écrit :Demandez au peuple ce qu'il pense des radars automatiques.
D'ailleurs on ne lui a pas demandé.

On a d'un côté les associations d'usagers (APF, prévention routières, ...), et de l'autre des automobiles club divers et variés avec les fabricants de détecteurs de radar.

Tout le monde gueule dans une joyeuse cacophonie hystérique, et on se gargarise de radio trottoir ou Roger emmerde ces cons de piétons et ces connasses de conductrices, et Gisèle conchie sur les gendarmes et les handicapés.

Pour l'ordre, sa création repose sur un sondage où 92 % des participants d'un forum ont déclaré vouloir un ordre pour les infirmiers. Les élus du peuple y ont cru. Ce qui a fait les affaires d'un ministre cherchant à fourguer des RCP et voyant l'occasion révée d'avoir un instrument ad hoc pour court-cicuiter ces emmerdeurs de syndicats.

Mais dans les faits on a rien demandé aux infirmières et aujourd'hui plus de 90 % n'en veut pas.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
raph4

Message par raph4 »

Leopold Anasthase a écrit :
.cedr1c. a écrit :Et effectivement, enfreindre une loi, c'est loin d'être un délit. Difficile pour vous de vouloir donner des leçons de droit si vous confondez délit et infraction.
J'ai voulu simplifier, puisque je constate que vous avez du mal à comprendre que l'oni ne convoque pas au commissariat.

Enfreindre une loi ou un règlement, c'est une infraction. Trois sortes d'infraction, les contraventions, les délits et les crimes.

En l'occurrence, exercice illégal de la profession d'infirmière, c'est un délit.

On disait la même chose sous le gouvernement de Vichy....
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Leopold Anasthase a écrit :

Et je risque quoi ? Faudrait avoir" les cojognes" pour venir me déloger de mon poste, en portant plainte contre moi. :lol: (mon carnet de contact est prêt à servir la cause de la " compétente IDE qui exerce depuis 19 ans", à la moindre tentative de la part d'un kikon ovni....)

Non parce que moi, (comme de nombreux autres IDE), j'attends que le super ordre vienne me chercher dans mon établissement, devant les patients dont je m'occupe. Que OVNI (représenté par kikon) vienne expliquer, aux patients, que comme les 6 IDE et leur cadre infirmier sont en exercice illégal de leur profession (dont seul le diplome fait foi aux yeux du directeur, et seules les compétences dans la prise en charge, font foi aux yeux des résidents), l'établissement se doit de fermer ses portes (à moins que les super Ex IDE planqués dans les conseils viennent en remplacement).

Qui va prendre les futurs SDF dont certains pourraient être grands père ou grand mère de DLB, ou de l'anesthésié ?????

Allez, j'attends les forces de l'ordre que les délateurs à l'instar de leo, de T.A. ou tout autre "bienveillant" auront gentiment informé de mon état de grand bandit.

Je me marre, et je me re marre, mais gratuitement et sans avoir signé le code de débitologie :clap: Allez, encore un tour.

:coucouc:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

loulic a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Demandez au peuple ce qu'il pense des radars automatiques.
D'ailleurs on ne lui a pas demandé.

....Mais dans les faits on a rien demandé aux infirmières et aujourd'hui plus de 90 % n'en veut pas.
Te rends tu compte Cedric que Léo vient d'avouer que personne n'a rien demander aux IDE ??
Il avoue donc que "St âne"a osé le plus gros mensonge que notre profession a du subir.

Allez Léo, encore un effort.... :france:

Ayant appris (depuis toute petite) qu'il n'est pas beau de mentir et que la verité finit par se savoir, on va enfin arriver à avoir des gens qui disent la vérité ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

seringuelectrique a écrit :si vous n'êtes pas heureux des misères qui vous sont faites par votre employeur (et j'en suis d'accord avec vous) commencez donc par allez vous plaindre à lui au lieu de venir vous épancher ici, s'il n'y a pas assez de structures de défense des IDE, faîtes donc comme nous créez en une et passez à l'action !
J'ai pas tres bien compris a quoi cela fait reference.
Ma remarque sur les structures est que justement il y en a trop, cela me paraissait evident.
si demain vous étiez convoqué, vous aussi Prosper, il me semble que vous apprécieriez d'être soutenu dans vos démarches ...
Convoqué pour quoi ?
cette collègue qui exerce sans aucun souci professionnel depuis plus de 30 ans est une victime de ce système pourri que Prosper et ses copains ordinaux veulent nous imposer ...
et que nous combattrons jusqu'à ce qu'il disparaisse ...
Cool, faut que je pense à passer chez le notaire à ce moment là.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

loulic a écrit :Pour l'ordre, sa création repose sur un sondage où 92 % des participants d'un forum ont déclaré vouloir un ordre pour les infirmiers.
Source ?
Mais j'aime mon métier
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'est ici le topic où l'on répond en quotant des phrases totalement sorties de leur contexte et où le but c'est de faire des phrases de plus en plus courtes à chaque quote war.... ?

Sans parler de "pour ou contre" l'ordre, les propos de Mimicracra m'interpellent, dans le sens où en effet y a des choses que je ne comprend pas.

De base, si je me pose en redresseur de tord, en "autorité", comme s'en revendique l'ordre infirmier, je met en place des mesures et surtout des moyens à la mesure de ma politique et de mes revendications.
Si j'affirme que je vais gérer tel ou tel problème, derrière, je m'assure d'avoir de quoi confirmer mes intentions.

Si quelqu'un me les brise, que je lui dis " j'vais te casser la gueule" et que je me pisse dessus. A priori, il y a des chances pour que je me décrédibilise...qu'il se fende bien la poire, et qu'à l'avenir, si je reformule ce genre de menace, il me "lol" au nez...

Ben là c'est un peu pareil. On parle d'exercice illégal et, ayant reçu; ainsi que mes collègues; un courrier supplémentaire du président départemental de l'ordre pour m'enjoindre d'adhérer (" en plus c'est cool c'est 30€ maintenant ...avec, franchement, des arguments type picsou magazine); mais, à aucun moment, quelqu'un parmi nous n'a été inquiété de quoi que se soit.

J'veux dire, j'ai mon diplôme depuis un an et demi... je me suis jamais inscrit à l'ordre infirmier mais, il me l'a jamais réellement demandé, ni ne m'a jamais menacé de me faire quoi que se soit... ni de m'envoyer au commissariat...

Alors au delà de la guerre, et de l'argumentation Prosperienne qui consiste à écrire un mot suivi d'un " ? " ... ça la fou pas un peut mal de pas avoir les moyens de sa politique?
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Prosper a écrit :
loulic a écrit :Pour l'ordre, sa création repose sur un sondage où 92 % des participants d'un forum ont déclaré vouloir un ordre pour les infirmiers.
Source ?

http://www.coordination-nationale-infir ... ieres.html

Entre autres...

:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Phil a écrit :
Prosper a écrit :
Source ?

http://www.coordination-nationale-infir ... ieres.html

Entre autres...

:roll:
Je dois avoir du mal à lire, mais où est il ecrit que la creation de l'ordre repose sur le sondage d'un forum ?
Et l'article a une vision interessante de la position des syndicats :lol:
Mais j'aime mon métier
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

C'est la vision de la cni : no comment... :lol: :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :[...] vous vous permettez de remettre en cause ce qui est établit depuis des lustres.
Selon le grand principe qu'en répétant un grand nombre de fois un mensonge, il deviendra vérité. À tel point que vous vous offusquez que le message martelé ne soit pas indubitablement admis par tous.
.cedr1c. a écrit :Faut il aussi des sources pour que vous puissiez voir qu'il n'y a eu que 13% de votants ensuite? Pour les 85% d'inscrits aussi?
Il y a 85 % d'inscrits ? Vous avez des sources ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

85 % d'inscrits, c'est un plébiscite !
Répondre