Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Strasbourg

Message par rosedesiles »

Bonjour la modo! :mrgreen:

Dîtes, j'aurais une question s'il vous plaît. Un petit renseignement pour un de mes amis (eh oui, il ne s'est pas inscrit sur ce site qui est pourtant génial menfin bon... :roll: ) : j'aurais voulu connaître la date limite d'inscription pour le concours de la Robertseau Strasbourg, s'il vous plaît?

Merci et bonne révisions à tous! :tchao:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

rosedesiles a écrit :Bonjour la modo! :mrgreen:

Dîtes, j'aurais une question s'il vous plaît. Un petit renseignement pour un de mes amis (eh oui, il ne s'est pas inscrit sur ce site qui est pourtant génial menfin bon... :roll: ) : j'aurais voulu connaître la date limite d'inscription pour le concours de la Robertseau Strasbourg, s'il vous plaît?

Merci et bonne révisions à tous! :tchao:
Clôture des inscriptions : 04 avril 2011 à minuit (cachet de la poste faisant foi)
L’inscription au concours n’est possible que dans un seul IFSI par département.
Dépôt des dossiers

* A l’IFSI, de 9h à 11h30 et de 13h à 16h
* Par la poste, en recommandé avec accusé de réception,
à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers
des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
1, rue David Richard BP 426 67091 STRASBOURG Cedex

Voilà.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Je te remercie pour ces précieuses informations pymouss! :D
Tout est noté.

Bon courage pour la suite. ^^
:coucouc:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Quelqu'un passe le concours à Strasbourg le 4 Mai ?
Moi-même j'le passe !
Et j'aimerais savoir si les tests étaient durs l'année dernière, si il y avait des masterminds avec les choix des réponses ? Merci ^^
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Coucou!!!

Je passe le concours à Strasbourg moi aussi! "IFSI des Hopitaux Universitaires de Strasbourg"

Bon bref, je voulais des ptits renseignements... Je pense venir en train la veille (je suis de bretagne), et dormir sur place.. En auberge de jeunesse pourquoi pas. LE hic, cest que ce week end je ne suis pas chez moi, et je ne me rappelle plus l'endroit ou se passe le concours.. Je sais que cest l'apres midi, mais je ne sais plus ou (ma convoc est chez moi :| )

Si quelqu'un peut me le rappeler, j'vais essayer de trouver une auberge pas trop loin, pour pas avoir trop de route a faire!!! merci!!!
ESI :)
limon67

Message par limon67 »

Jen18 a écrit :Quelqu'un passe le concours à Strasbourg le 4 Mai ?
Moi-même j'le passe !
Et j'aimerais savoir si les tests étaient durs l'année dernière, si il y avait des masterminds avec les choix des réponses ? Merci ^^
coucou,
j'ai passé le concours à Strasbourg l'année dernière, il y avait des masterminds pas mal, et je ne crois pas qu'il y avait les choix de réponses, tu écris la réponse sur la feuille
Et si tu révises bien les maths, c'est pas très très dur, j'espère qu'ils referont pareil cette année :clin:
vatlilo a écrit :Coucou!!!

Je passe le concours à Strasbourg moi aussi! "IFSI des Hopitaux Universitaires de Strasbourg"

Bon bref, je voulais des ptits renseignements... Je pense venir en train la veille (je suis de bretagne), et dormir sur place.. En auberge de jeunesse pourquoi pas. LE hic, cest que ce week end je ne suis pas chez moi, et je ne me rappelle plus l'endroit ou se passe le concours.. Je sais que cest l'apres midi, mais je ne sais plus ou (ma convoc est chez moi :| )

Si quelqu'un peut me le rappeler, j'vais essayer de trouver une auberge pas trop loin, pour pas avoir trop de route a faire!!! merci!!!
Alors pour te répondre, le concours se passe au parc des expositions du Waken, Hall K ( bâtiment rouge )
accessible en tram ligne B direction Hoenheim Gare Arrêt Wacken, c'est tout facile à trouver
pour les auberges de jeunesse je ne peux pas trop t'aider dsl :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a deux auberges de jeunesse à Strasbourg :
- René Cassin à la Montagne Verte
- 2 rives au Port du Rhin.

La première étant plus facile d'accès pour aller au Wacken car le tram n'y est pas loin.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Coucou!

Le topic est désert :lol:
Personne le passe à Strasbourg ?
Je le passe à Strasbourg pour les hôpitaux Universitaires.
Pour l'instant j'ai eu que des échecs, je vais pas très bien en ce moment, c'est pas la grande forme surtout que j'ai énormément travaillé depuis le mois de Septembre et que ça porte pas ses fruits...Bref, j'ai d'autres résultats en espérant qu'il y en a un qui sera le bon...

Sinon, vous savez à peu près combien on est Mercredi ?

Où en sont vos révisions?
Bon courage!

Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Personne cette année?

Mr67
Régulier
Régulier

Message par Mr67 »

Jen18 a écrit :Coucou!

Pour l'instant j'ai eu que des échecs, je vais pas très bien en ce moment, c'est pas la grande forme surtout que j'ai énormément travaillé depuis le mois de Septembre et que ça porte pas ses fruits...Bref, j'ai d'autres résultats en espérant qu'il y en a un qui sera le bon...

Bon courage!
Bonjour,
A Strasbourg, il y'a toujours beaucoup de candidats, aux alentour des 1000 en général rien que pour les hôpitaux universitaires... mercredi aux wacken, vous serez deux écoles, donc ne te laisse pas intimidé par tout ce monde. Pour ma part je le passerai à Erstein, mais j'ai des amies qui le passeront comme toi labas. Sinon je ne révise plus trop, si ce n'est pour l'oral comme ça fait plus d'un mois que j'ai passé d'autres écrits, admissible à Metz, j'attend mes autres résultats.
Bonne chance, et si tu veux des conseils j'en ai quelques une +++
ESI Erstein 2012/2015
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Mr67 a écrit :
Jen18 a écrit :Coucou!

Bon courage!
Bonjour,
A Strasbourg, il y'a toujours beaucoup de candidats, aux alentour des 1000 en général rien que pour les hôpitaux universitaires... mercredi aux wacken, vous serez deux écoles, donc ne te laisse pas intimidé par tout ce monde. Pour ma part je le passerai à Erstein, mais j'ai des amies qui le passeront comme toi labas. Sinon je ne révise plus trop, si ce n'est pour l'oral comme ça fait plus d'un mois que j'ai passé d'autres écrits, admissible à Metz, j'attend mes autres résultats.
Bonne chance, et si tu veux des conseils j'en ai quelques une +++

Bonjour,
Ah oui, quand même ça fait beaucoup 1000 candidats, je croyais qu'on était moins, bon je vais essayer de ne pas être perturber par tout ce monde ^^
Oui, pourquoi pas :D
Je veux bien de tes conseils, soit ici soit par MP comme tu veux ;)
Bonne chance pour Eirstein & félicitations pour ton admissibilité à Metz.

cesschanel

Message par cesschanel »

bonjour j'ai passé le concour de la robertsau le 4 mais j'ai eu l'ecrit je cherche des pers qui voudraient s'entrainer à l'oral
merci
haloum67

Message par haloum67 »

salut a tous!!dites moi pourquoi vous avez ecrit resultats le 24 juin?? c pas le 4 juillet??et je voulais savoir ce quil allais faire si on est admis ..merci
miss-sunshine

Message par miss-sunshine »

j'ai passé l'oral à st vincent et j'en ressort plutôt satisfaite.
Alors on est 6 a etre convoqué en même temps, il y a 3 jury et le sujet est à tirer au sort. je suis tombé sur un jury de 3 femmes sympa.
Mon exposé leur semblait clair donc elles n'avaient pas top de questions pour compléter mes propos. La discussion sur mon parcours et mes motivations était décontractée, on a même plaisanté.
Bref, une bonne expérience. Donc n'y allez pas trop stressé, soyez sincère, bien travailler vos motivations et être lucide sur la profession.
Bonne chance à tous ceux qui vont encore passer!!!
limon67

Message par limon67 »

J-4... :D
Je pense que je vais aller sur place, je n'aurai pas la patience d'attendre la lettre :)
Qqun sait à quelle heure les résultats sont affichés?
merci
Répondre