Concours CRF Valence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours CRF Valence
Merci silby !!
Sinon dit moi tu as d'autres conseil a donée ?
Merci d'avances !! Cela sert énormement !!

Sinon dit moi tu as d'autres conseil a donée ?
Merci d'avances !! Cela sert énormement !!

- chevalooping
- Régulier
A bientôt alors Kissy ! ça doit être long un an de report, tu doit avoir hâte d'être à la rentrée !!!
Merci Silby pour tes conseils. J'aurai autre chose à te demander
(à toi ou à d'eventuel autre ancien qui passe par là !). Comment tu t'organises pour les cours (classeurs ? Fiches ?...)
Merci d'avance.
Et puis un autre conseils de "vieux" : comment tu finances ta formation ? Pour ma part, j'ai 2 ans pris en charge par le fongécif, mais pour la dernière année, y'a encore un gros point d'interrogation... J'ai déjà entendu parlé de certaines pistes, comme un contrat avec un hopital, mais il y a peut être des options que je ne connait pas ?
Merci Silby pour tes conseils. J'aurai autre chose à te demander

Merci d'avance.
Et puis un autre conseils de "vieux" : comment tu finances ta formation ? Pour ma part, j'ai 2 ans pris en charge par le fongécif, mais pour la dernière année, y'a encore un gros point d'interrogation... J'ai déjà entendu parlé de certaines pistes, comme un contrat avec un hopital, mais il y a peut être des options que je ne connait pas ?
ESI 2011-2014 !!!
-
- Régulier
Les filles j'ai une petite question certes peut etre très stupide mais jdemande , voila je vous explique je travvail au mcdo et je vais continuer durant ma scolarité et une promotions ma été proposer mais voila pour cela lidéal sera de travailler les mercredi après-midi et vous pensez que l'ont a cours ? Moi je pense que oui mais bon jdemande quand même histoire d'avoir le coeur net de ça ! Merci d'avance !
- chevalooping
- Régulier
Chachoune07 a écrit :Les filles j'ai une petite question certes peut etre très stupide mais jdemande , voila je vous explique je travvail au mcdo et je vais continuer durant ma scolarité et une promotions ma été proposer mais voila pour cela lidéal sera de travailler les mercredi après-midi et vous pensez que l'ont a cours ? Moi je pense que oui mais bon jdemande quand même histoire d'avoir le coeur net de ça ! Merci d'avance !
D'après ce que j'ai pu lire, on aura certains moments de libre, mais jamais les mêmes, suivant le planning de la semaine...
ESI 2011-2014 !!!
-
- Régulier
chevalooping a écrit :D'après ce que j'ai pu lire, on aura certains moments de libre, mais jamais les mêmes, suivant le planning de la semaine...
Merci bicou chevalooping ! Cey ce que jpensait !
coucou, alors mon bouquin pour la biologie fondamentale c'est "les essentiels en ifsi" edition masson.... j'ai lu sur certains post qu'il etait vraiement bien, mais frahcment je trouve que'il est trop detaillé... à moins que ce ne soit l'ue qui veuille ça...
il est à la fois trop detaillé et d'un autre coté il aborde certains theme comme si ça coulait de source.... personnelement sans wikipédia je n'aurait pas réussis a comprendre le premier paragraphe du bouquin
Je suis bien d'accord avec siby les nouveaux cahiers de l'infirmiere ont l'air vraiment bien fait, j'avais pris celui sur la psychiatrie, super bien expliqué !!
Chachoune tu comptes bosser en meme tps que la formation ? t'as pas peur de mettre en péril ton année ou d'accumuler de la fatigue ? en tout cas je te tire mon chapeau !! ici mes week end sont deja tout tracé : révision, et profiter de ma petite famille
Bon courage a toi ! Et pr ce qui est de ta promotion c'est vrai que tu auras peut etre certain mercredi aprem mais c'est aléatoir et tu auras bcp de travail perso aussi... par exemple les premieres année de la promotion 2010 ont eu 2 livres de psycho a lire en tout debut d'année, un pour analyse et l'autre pour une fiche de lecture, et bien sur les deux notes ont compté pour la validation de certaines UE... c'est qd meme pas mal de boulot ! Alors bon courage a toi 

Je suis bien d'accord avec siby les nouveaux cahiers de l'infirmiere ont l'air vraiment bien fait, j'avais pris celui sur la psychiatrie, super bien expliqué !!

Chachoune tu comptes bosser en meme tps que la formation ? t'as pas peur de mettre en péril ton année ou d'accumuler de la fatigue ? en tout cas je te tire mon chapeau !! ici mes week end sont deja tout tracé : révision, et profiter de ma petite famille

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
-
- Régulier
Merci pour ton soutient et bien oui jvai cumuler pas le choix , je vais avoir un contrat de 10 ou 15 heures , je sais que cela va me prendre bcp de temps mais bon il faut savoir ce que l'on veut les sortis seront quand j'aurez fini mes études . Je suis obliger de travailler du fait que je suis en apart plus l'école mes parent ne pourront pas tout payer . donc voila après jvai travailler ke les vendredi soir samedi et dimanche en terminant a 21h au plus tard donc voila.
D'ailleur pour les bourses c'est a la rentré si je ne me trompe pas ?
Merci pour tout ces conseils cela est très utile si vous en avez d'autre je suis énormement preuneuse !!!
D'ailleur pour les bourses c'est a la rentré si je ne me trompe pas ?
Merci pour tout ces conseils cela est très utile si vous en avez d'autre je suis énormement preuneuse !!!
oui pour les bourses on devrait avoir les dossiers en debut d'année. Sinon c'est quoi ton parcours jusque maintenant ? Tu bosse au macdo a plein tps en ce moment ? je suis allée a celui de grange hier soir, et rien que d'y penser.... j'ai dejà faim !!!!!!
Et les filles vous avez été classé combien alors sur la LP ?

Et les filles vous avez été classé combien alors sur la LP ?
- chevalooping
- Régulier
Pour ma part, 23ème, avec 12 à l'oral, 14.5 en CG et 19 en TP.
Mais je ne me vante pas, il y a sur ce forum quelqu'un qui me bat à plate couture !!! (hein Titia
D'ailleurs chapeau bas !).
juste contente d'en être pour la rentrée, après ma place m'importe peu !
Mais je ne me vante pas, il y a sur ce forum quelqu'un qui me bat à plate couture !!! (hein Titia

juste contente d'en être pour la rentrée, après ma place m'importe peu !
ESI 2011-2014 !!!
- chevalooping
- Régulier
Kissy, d'ailleurs, comment tu comptes financer tes 3 ans ?
ESI 2011-2014 !!!
-
- Régulier
Mon parcours cey un bac Science technique sanitaire et scocial en obtenue en juin 2010 ou j'ai bosser a auchan les samedi , puis j'ai fait une année de préparation au concours a annonay ou la j'ai bosser au macdo a temps partiel 25 h par semaine et puis la j'ai passer 5 concours annonay et montélimar loupé de 0,25 point les boules et j'ai réussit saint etienne , privas et valence ou la jsuis 85 eme je crois sur liste principal avec 17 a l'oral 11.5 a lécri 10.5 et tp et toi ? si c'est pas indiscret .
Bonjour à tous et à toutes,
Je n' avais pas vu que ça bougeait par là! J' ai aussi été admise à Valence. On se voit donc en septembre!
On va essayer de passer un bon été, même si pour moi ça va être la tête dans la bio un peu, vu que je suis littéraire à la base...
Courage pour ceux et celles qui sont en liste d' attente!
Je n' avais pas vu que ça bougeait par là! J' ai aussi été admise à Valence. On se voit donc en septembre!
On va essayer de passer un bon été, même si pour moi ça va être la tête dans la bio un peu, vu que je suis littéraire à la base...
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
- chevalooping
- Régulier
bruma a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Félicitations !! Et à bientôt

Mais si tes résultats de St égreve sont positif, tu choisis quand même Valence ?
ESI 2011-2014 !!!
reum reum.... titia serait pas premiere des fois..... juste comme ça ... hein !!!!
félicitations les filles !!
Pour ma part j'ai eu 13 et 13 à l'écrit, et 15 à l'oral et je ne suis plus très sur mais je crois que que j'etais classée 78 eme... qqchose comme ça, mais comme vous dite l'essentiel c'est d'en etre !! héhéhé
vous avez eu quoi à l'ecrit cette année ?
Pour le financement ce sera pole emploi, mais comme ce n'est que sur 24 mois il faudra que je travail un peu l'été pour economiser mes droits et les prolonger un peu, sinon j'envisagezrai un credit pour vivre la derniere année,je compte aussi sur les indemnités de stage, ce n'est pas grand chose mais ca payera tjr quelques frais de garde... Pr les frais de scolarité je puiserai dans nos economies... adieu les travaux de la maison pour le moment, mais il faut ce qu'il faut... et vous pour quel financement vous avez opté ?

Pour ma part j'ai eu 13 et 13 à l'écrit, et 15 à l'oral et je ne suis plus très sur mais je crois que que j'etais classée 78 eme... qqchose comme ça, mais comme vous dite l'essentiel c'est d'en etre !! héhéhé
vous avez eu quoi à l'ecrit cette année ?
Pour le financement ce sera pole emploi, mais comme ce n'est que sur 24 mois il faudra que je travail un peu l'été pour economiser mes droits et les prolonger un peu, sinon j'envisagezrai un credit pour vivre la derniere année,je compte aussi sur les indemnités de stage, ce n'est pas grand chose mais ca payera tjr quelques frais de garde... Pr les frais de scolarité je puiserai dans nos economies... adieu les travaux de la maison pour le moment, mais il faut ce qu'il faut... et vous pour quel financement vous avez opté ?
CONSEIL DE VIEUX QUI SE SENT TRES JEUNEchevalooping a écrit :A bientôt alors Kissy ! ça doit être long un an de report, tu doit avoir hâte d'être à la rentrée !!!
Merci Silby pour tes conseils. J'aurai autre chose à te demander(à toi ou à d'eventuel autre ancien qui passe par là !). Comment tu t'organises pour les cours (classeurs ? Fiches ?...)
Merci d'avance.

Classeur oui, fiches pour révisions et surtout ordi portable, la plupart des cours sont en ligne sur une plate forme WEB croix rouge.
Pour le financement il y a un topic sur le forum pour ça mais saches que tu as droit à 24 mois de rému CIF, hors tu n'es pas rémunéré pendant les 3 mois en tout de vacances scolaires par an, mais les 24 mois sont dus en totalité sur les 36-9 mois de vacances sur 3 ans = 27 mois d'etude effectif il te manquera les 3 derniers mois et trop tard pour pole emploi. En revanche avec le CIF tu touches "peanut" 0, les 2 fois 15 jours de vacances scolaires hors été. Et l'été tu t'inscris au chomdu.....
A toi de calculer, pole emploi te remunère 60% de ce que tu touches au Fongecif et ne prend pas en charge les frais de scolarité, ils te payent les 2 fois 15 jours de vacances scolaires et l'été tu repars pointer.
Pour les contrats avec les hostos tu leur dois plusieurs années dans le service qu'ils veulent eux au tarif de base sans titularisation, sauf si est bonne négocieuse...
A toi de calculer, bong curageu peutite !!!

Silby
Pour les aides de la région il faut le code de l'IFSI et aller sur le site ci dessous :
http://www.rhonealpes.fr/TPL_CODE/TPL_A ... -alpes.htm
BIZZZ Bruma et travaille bien
44 ans, IDE aux Urgences