Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
veatsou a écrit :rubis226 a écrit :veatsou a écrit :salut a tous apres des epreuves stressantes ,la boule au ventre ,nous voila soulager pour un repit de courte durée que nous pensons deja ce qui va nous attendre à la rentrée .c'est pour vous dire comment la vie d'une futur(e) esi est rude à toutes epreuves.ceci dit ,il est tres important de se ressourcer aupres de sa famille et de prendre soin de soi .courage à tous et profiter de vos vacances pour ne pensée qu'a vous et je ne pense pas que cela soit une forme égoiste car vous l'avez bien mériter![]()
![]()
![]()
Lili
![]()
comment va ?
moi vais pas tarder à filer à la médecine du travail pour qu'il me fasse un récapitulatif de mes vaccins car demain j'ai rendez vous chez le médecin[/color salut c moi aussi j'ai pris rdv pour ven 1er pour la radio et la visite chez le dr le soir car il y a ceux qui vont partir en vacances bise a plus
bonsoir
ben tu vois bizarre moi ils me demandent pas de radio

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
bonsoir, tu ne donnes pas ton dossier avec tous les docs le jour de la pré-rentrée?? nous on fait comme ça : accueil des étudiants avec présentation du "personnel encadrant", petits groupes : un qui va essaye les blouses, les autres papiers administratifs, d'autres présentation du CDI... ça doit dépendre des IFSI ça aussi.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bonjour
Non j'ai eu la dame au téléphone elle m'a dit: "dès que vous avez tout venez le déposer ou envoyez le" donc je vais le déposer début semaine prochaine comme ça je serais débarrassé de ça déjà
Non j'ai eu la dame au téléphone elle m'a dit: "dès que vous avez tout venez le déposer ou envoyez le" donc je vais le déposer début semaine prochaine comme ça je serais débarrassé de ça déjà

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
lilouseve a écrit :emithai a écrit :YES! Admise en liste principale à Saint chamond et Cx rouge de saint-étienne!
Même mamans, on va gérer les fillesEt pis trop fière d'avoir réussi pour mon pti bout aussi!
![]()
![]()
![]()
oh st chamond!!! moi aussi!! tu c'est lequel tu choisi entre les 2???
on se verra peut etre en septembre!
je viend d'envoyer mon inscription et bien sur le cheque!!!
Et ben j'ai choisi saint chamond future classarde!

bonjour RUBIS226, ok pour ton dossier mais vous faites quoi alors le jour de la pré-rentrée?? tu t'es renseignée???rubis226 a écrit :bonjour
Non j'ai eu la dame au téléphone elle m'a dit: "dès que vous avez tout venez le déposer ou envoyez le" donc je vais le déposer début semaine prochaine comme ça je serais débarrassé de ça déjà![]()
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonjour à toutes (et à tous!),
Je me présente. J'ai 26 ans et maman d'un petit bonhomme qui aura 2 ans en octobre. Actuellement je travaille (en tant que coordonatrice d'un service de santé au travail dans la fonction publique).
J'ai passé les concours et je suis en LC au CHU de St Etienne (en principe ça devrait le faire car toutes les années ils prennent entre 100 et 120 personnes sur la LC donc j'attends).
Pour l'organisation nous avons déjà acheté une 2ème voiture, la nounou est informée... Je pense que ça va le faire (enfin j'espère).
Bon courage à toutes!
Je me présente. J'ai 26 ans et maman d'un petit bonhomme qui aura 2 ans en octobre. Actuellement je travaille (en tant que coordonatrice d'un service de santé au travail dans la fonction publique).
J'ai passé les concours et je suis en LC au CHU de St Etienne (en principe ça devrait le faire car toutes les années ils prennent entre 100 et 120 personnes sur la LC donc j'attends).
Pour l'organisation nous avons déjà acheté une 2ème voiture, la nounou est informée... Je pense que ça va le faire (enfin j'espère).
Bon courage à toutes!
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
sissinou a écrit :bonjour RUBIS226, ok pour ton dossier mais vous faites quoi alors le jour de la pré-rentrée?? tu t'es renseignée???rubis226 a écrit :bonjour
Non j'ai eu la dame au téléphone elle m'a dit: "dès que vous avez tout venez le déposer ou envoyez le" donc je vais le déposer début semaine prochaine comme ça je serais débarrassé de ça déjà![]()
Non me suis pas renseignée je laisse un peu de mystère déjà que je connais les lieux les gens

Je suppose ce jour là les tenus un discours pour présenter les lieux et tout et tout peu çetre le planning de la première quinzaine tu vois je suppose

vive l'aventure !!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
coucou, oui je me souviens de toititia38 a écrit :
Bonjour kissy!
Je ne sais pas si tu t'en souviens, on avait un peu échangé sur le forum il y a près d'1 an déjà! Je suis admise à Valence et même si j'attend un autre résultat, je suis quasiment sûre de faire ma rentrée là-bas!
Tu dois être préssée de faire ta rentrée et tu as eu le temps de bien t'organiser, c'est bien!
En ce moment, c'est la tumulte des démarches pôle emploi, nounou ... j'espère boucler un max de choses avant de partir en vacances histoire d'avoir l'esprit le plus libre possible.
Tu m'as l'air bien au courant pour le déroulement des études à ValenceTu pourrais me MP pour m'en dire un peu plus sur ces cours en DVD et sur les livres de psycho? MERCI MERCI d'avance!

Pour ce que je sais de l'ecole de valence, c'est en mailant avec une copine du forum qui a passé le concours l'année derniere, elle a pu me raconterdonc ce qu'elle a eu l'occasion de faire en cette premiere année. Une chose est sure, c'est que ça passe vite !!!
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
Bonjour à toutes et tous,
Il me tardait de pouvoir poster ici en fonction des résultats que j'attendais impatiemment depuis des semaines. Et enfin je peux venir vous rejoindre dans ce fil puisque j'ai été admise à la Croix Rouge Bordeaux.
Je suis trés trés heureuse de ce résultat et pour moi c'est une nouvelle vie qui va commencer car en reconversion totale.
je me présente en quelques mots, 43 ans maman de 3 enfants, une fille de 17 ans et 2 garçons de 16 et 13 ans, je suis actuellement assistante commerciale mais avec le désir depuis pas mal de temps de quitter ce secteur dont j'ai fait le tour.
J'ai tenté pour la première fois les concours sur Bordeaux et Marmande, je me suis préparée chez moi le soir après le boulot avec Mediformation et j'ai eu les 4 écrits et à l'issue des oraux me voici admise à la CRF de Bordeaux (4eme sur LP en plus!), école qui faisait partie de mes préférences, donc que du bonheur.
Il me tardait de pouvoir poster ici en fonction des résultats que j'attendais impatiemment depuis des semaines. Et enfin je peux venir vous rejoindre dans ce fil puisque j'ai été admise à la Croix Rouge Bordeaux.
Je suis trés trés heureuse de ce résultat et pour moi c'est une nouvelle vie qui va commencer car en reconversion totale.

je me présente en quelques mots, 43 ans maman de 3 enfants, une fille de 17 ans et 2 garçons de 16 et 13 ans, je suis actuellement assistante commerciale mais avec le désir depuis pas mal de temps de quitter ce secteur dont j'ai fait le tour.
J'ai tenté pour la première fois les concours sur Bordeaux et Marmande, je me suis préparée chez moi le soir après le boulot avec Mediformation et j'ai eu les 4 écrits et à l'issue des oraux me voici admise à la CRF de Bordeaux (4eme sur LP en plus!), école qui faisait partie de mes préférences, donc que du bonheur.
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
bonjour cat33. FELICITATIONS pour tes résultats voici une nouvelle maman (moi j'ai 42 ans)avec de grands enfants aussi ( moi le garçon 17 et la fille 11 ans)BON COURAGE pour la suite car il va falloir gérer tout ce beau monde ainsi que les papas qui j'espère vont nous soutenir jusqu'à la fin... à bientôt
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année

moi j'ai 40 ans et un garçon de 16 ans

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour!
j ai passé le concours chu nice et j'ai les résultats demain 1er juillet
j ai 39 ans, une petite fille, en mode reconversion
j ai plein de questions si je suis admise!
Une qui me taraude est les horaires des semaines de stage, ça m'angoisse un peu au niveau de l'organisation (on m a dit 6 heures au plus tôt, 21 heures au plus tard), avez vous entendu pareil?
j ai tellement envie de réussir mais là je suis soudainement préoccupée par ces horaires, j ai peur que cela me freine.
Et si j ai la chance de réussir je sais qu il ne faut pas que je laisse passer ma chance en faisant une fixette sur un changement radical d'organisation!
connaissez vous des papas mamans pour qui les horaires de stage ont constitué (ou pas !) un gros problème?
j ai passé le concours chu nice et j'ai les résultats demain 1er juillet

Une qui me taraude est les horaires des semaines de stage, ça m'angoisse un peu au niveau de l'organisation (on m a dit 6 heures au plus tôt, 21 heures au plus tard), avez vous entendu pareil?
j ai tellement envie de réussir mais là je suis soudainement préoccupée par ces horaires, j ai peur que cela me freine.
Et si j ai la chance de réussir je sais qu il ne faut pas que je laisse passer ma chance en faisant une fixette sur un changement radical d'organisation!
connaissez vous des papas mamans pour qui les horaires de stage ont constitué (ou pas !) un gros problème?

IDE
FREJUS
FREJUS
Linette75 a écrit :bonjour!
j ai passé le concours chu nice et j'ai les résultats demain 1er juillet![]()
Une qui me taraude est les horaires des semaines de stage, ça m'angoisse un peu au niveau de l'organisation (on m a dit 6 heures au plus tôt, 21 heures au plus tard), avez vous entendu pareil? se sont les horaires des AS et IDE donc oui parfois sur certains terrain de stage (dans mon hôpital par ex) les ESI finissent à 20h
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
oui malheureusment c'est un des inconvénient de ce beau métier : les horaires décalés !!! personnellement j'y suis abituée, aide soignante depuis quelques années j'ai hate de commencer la formation pour enfin avoir mes week end de libre !!!
meme si je vais les passer à réviser, au moins ce qui est sur c'est que je ne commencerai pas a 6h du mat
c'est vrai qu'avec des enfants ce n'est pas facile, mais sauf si tu fais un stage en creche ou les horaires sont plus cool la pluspart des services hospitalier c'est attaquer a 6h le matin jusque 21h voir 21H30 le soir...

c'est vrai qu'avec des enfants ce n'est pas facile, mais sauf si tu fais un stage en creche ou les horaires sont plus cool la pluspart des services hospitalier c'est attaquer a 6h le matin jusque 21h voir 21H30 le soir...
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
Les horaires du matin me font peur aussi.
Je ne sais pas encore comment je vais faire avec ma plus jeune.
Elle ne peut pas rester seule et à 6h il n'y a pas de garderie scolaire.
Je ne sais pas encore comment je vais faire avec ma plus jeune.
Elle ne peut pas rester seule et à 6h il n'y a pas de garderie scolaire.